CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche sur mon Père

Aller en bas 
AuteurMessage
NOURRY J
Invité
avatar



Recherche sur mon Père Empty
MessageSujet: Recherche sur mon Père   Recherche sur mon Père EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:39

Bonjour à Tous (tes),

Je ne suis pas un Parachutiste mais un ancien de la Royale. (J'ai juste fait quelques sauts à Bergerac quand j'étais à Hourtin).

Le but de mon message concerne mon père NOURRY Jean, qui est décédé en 2001.

Il n'était pas dans la Royale mais Armée de Terre.

Quand il était en vie j'ai bien essayé d'avoir des renseignements mais à chaque fois que je posait la question sur l'Indochine, c'était un regard perdu et je voyait ses yeux qui s’humidifiaient.
Il y avait quelque chose de douloureux mais quoi?

Je sais qu'il a été en Indochine (Hué, 1953?), puis à Madagascar (Tananarive ,1957).

J'aimerai retrouver son parcours : dans quels régiments il a servi.
Je sais aussi qu'il est passé à Carcassonne avant d'aller en Indochine.

Je lance une bouteille à la mer ! (ou dans l'air, ce serait mieux pour les Paras)
Merci à celui ou a ceux qui pourraient me renseigner.


J'ai sa (une) carte de Combattant.

Cordialement

J-Dominique
Revenir en haut Aller en bas
NOURRY J
Invité
avatar



Recherche sur mon Père Empty
MessageSujet: Recherche sur mon Père   Recherche sur mon Père EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:33

Bonjour à Tous (tes),

Je sais maintenant que mon père a été au 24 ème Régiment d'Infanterie Coloniale de Carcassonne en mai 1951.

Puis de décembre 1951 à mars 1954 il a été à Saïgon à la 73 ème Compagnie Coloniale de quartier général.

J'aimerai trouver des renseignements sur cette 73 ème Compagnie Coloniale.

Si quelqu'un à des pistes a me donner, je suis preneur.

Cordialement

J-Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur mon Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche grand père
» recherche amis de mon pere
» recherche une personne qui ai connu mon grand pére
» recherche parcours militaire de mon grand père
» A la "recherche" de mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: