CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bilan de Sarko par Jean Marichez

Aller en bas 
+7
jacky alaux
ROUGE1
avellaneda
Michel CAVET
gervez alexis
tante ju
zriri
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:25

Honnêtement, je ne suis pas un fan du Président actuel, mais à la lecture de ce document, plutôt que de m'abstenir ou voter blanc ou bien encore pour voter pour un antimilitariste qui de plus veut régulariser tout le monde, c'est tout vu, l'heure est assez grave !
zizi

Bilan de Sarko par Jean Marichez - 19/2/2012, (habitant de Montmélian depuis 1994,
chercheur à l'Ecole de la Paix de Grenoble et a priori plutôt à gauche).

http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:55

Bonjour mon cher Zriri,
L'heure est grave.
Je suis néanmoins perplexe sur les réalisations exposées, encore plus sur les non-réalisations et prises de positions divers qui nous touchent de très près, nous les paras et ceux de la famille militaire en général.
Pour un homme qui a vécu divers trahisons de la politicratie, je l'ai entendu déclarer avec force:"je vous ai entendu" et je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec une déclaration d'un père politique de ce dernier: "Je vous ai compris".
Ce rapprochement, MLP n'a pas manqué de le faire.
Le second tour est les législatives !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:01

Moi non plus Sarko n'est pas ma tasse de thé ,mais s'abstenir ou voter blanc le 6 mai ,c'est déroulé le tapis rouge à la gauche de Hollande ,alors si vous voulez la régularisation de 600.000 sans papiers ,le vôte des étrangers ,plus de mosquées ,de piscines réservées aux fatmas ,plus de viandes hallal ,de trafics d'armes,de drogues,de citées de non droit ou la police ne pénettre jamais,de propos racistes anti-Français,de drapeaux Algériens,Tunisiens,Marocains dans les rues (vous pourrez déja les compter le soir du 6 mai si Hollande est élu) de cimetières entièrement musulmans, ect...ect... alors restez chez vous ou vôtez blanc ,après ne venez surtout pas vous plaindre,grace à vous ,vous aurez laisser mettre en place le président que vous méritez.
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:38

De toute façon, comment une personne qui fuit les débats "français", peut-elle représenter la France au G20, se battre sur la scène internationale au niveau financier ou sécurité, tenir tête à des Obama, Poutine et autres, se positionner face aux problèmes nucléaires d'Iran, de Corée, dans les conflits où nous sommes engagés, ceux certainement à venir comme la Syrie, ou des problèmes économiques comme ceux que nous rencontrons avec la Chine. La liste est longue.

Ces points là devraient donner à réfléchir. Enfin, bref qui réfléchit vraiment ? Sans parler de revenir à la 3ème république qui fut une m. infernale, mais quel pourcentage de français est apte à voter de façon utile et responsable ?
Au fond, Sarco est dans la même situation que Giscard en 1981, qui après avoir essuyé les 2 chocs pétroliers s'est vu reprocher tous les problèmes "fabriqués" par une certaine "union de la gauche", et notamment par ceux à qui il venait de donner le droit de vote à 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:48

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais mis un bulletin pour Sarko, mais aujourd'hui il faut choisir entre la peste et le choléra et surtout il ne faut pas mettre la barre du navire France entre les mains du capitaine de pédalo.
Donc contraint et résigné en attendant que Marine fasse son trou avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:14

Sans faire de politique fiction,
Si nous nous farcissons fambi, ce sera une telle pagaille que Marine passe à coup sur dans 5 ans. Le problème est qu'en peu de temps, les déficits vont exploser... Pour rattraper tout ça,
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:45

Moi je dis comme Yves ,entre la peste et le choléra,ce n'est pas de gaieté de coeur ,mais je ne peut même pas envisager un seul instant Flambi Président, il est totalement INCOMPETANT ,même la Ségolène l'a dit : En quatre ans il n'a pas réussit à redresser les comptes de la Corèze ! ce n'est pas en cinq ans qu'il va redresser ceux de la France . Et pourtanr elle le connait bien . De plus ,je ne tiens pas à voir diminuer ma retaite pour donner toujours plus à Mohamed et Fatima ni voir comme en Algérie remplacer les églises par des mosquées,il y en a déja trop . De plus comment accepter que 70 immams appellent à voter Hollande sans que ce dernier ne dise rien ,immaginez un instant que 70 curés appellent à voter Sarkozy ? je vous dit pas le déchaînement médiatique de l'ensemble des médias gauchos/fachos ,c'est à dire presque tous . Pour Marine ,n'oubliez pas qu'en juin il y a les législatives par triangulaires et vu le score de dimanche dernier du F N ce dernier va pouvoir se présenter dans beaucoup de circonscriptions avec des chances d'en remporter plusieurs car là ,les verts ,les cocos ,et les socialos ,personne ne se désiste pour personne ,la place est trop bonne et surtout la paye de député ,se sera du chacun pour soi ,car en plus tous veulent un groupe à l'Assemblée,alors n'oubliez pas d'aller voter en juin ,la vague bleue n'est pas terminé. La troisièmes force de France doit elle aussi avoir ses Députés.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:29

Citation :
la vague bleue n'est pas terminé. La troisièmes force de France doit elle aussi avoir ses Députés.
Oui Alexis Gervez et on fera péter cette droite sans valeurs, elle est en route pour une explosion ou une implosion.
Ce soir, le président-candidat a fuit les questions relative à Marine.
Revenir en haut Aller en bas
zizi
Invité
avatar



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: le Choix!   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:12

Ouais, ça promet avec un Gugus pareil !
même ses proches le disent...on n'invente rien.


Bilan de Sarko  par Jean Marichez 276td6
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:27

toujours plus à Mohamed et Fatima ni voir comme en Algérie remplacer les églises par des mosquées,

____________________________

Je crois qu'en effet, comme le disent Alex et Yves, on a pas le choix.... Faut voter Sarko si on ne veut pas empirer la situation, avec comme président une molasse.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:23

Si Hollande est élu ce sera l'islamisation complète et totale de la France avant la fin de son mandat . Car comme l'on dit ses propres "amis" plus haut ,il est totalement INCOMPETANT pour diriger le Pays ,aussi,pour avoir assez d'électeurs pour prendre le pouvoir,il n'hésite pas à VENDRE la France aux islamistes . Cela ne s'appelle ni plus ni moins que de la Haute Trahison . Avec Hollande la Racaille aura tous les droits et nous celui de la fermer ,ou comme dit si bien Mélenchon ,de reprendre la Bastille,après tout ,nous aussi nous pouvons déscendre dans la rue ,ce que nous aurions dû faire depuis longtemps . La rue ne doit plus appartenir qu'à la gauche comme cela a été le cas depuis toujours . Peuple de droite ! Réveille toi !
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Dodds
enregistré
enregistré
Dodds



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:26

Bonsoir tout le monde

Après avoir lu (et j'y ai mis le temps) l'analyse de J Marichez, je reste sur ma faim. Pour tout dire, c'est empreint de sophisme et d'idolâtrie. En outre, trop d'éléments "négatifs" ont été passés sous silence.
Celle -ci me semble nettement plus objective et proche des préoccupations du citoyen lambda : Voir ici
Le choix entre "la peste ou le choléra" reste d'actualité, malheureusement.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 7:14

mon choix est fait: les eux candidats ont fait équipe pour transformer un non populaire en oui...
j'irai donc à la pêche, raz le bol des "sauveurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 8:53

Les français ont la mémoire courte, nous le voyons bien au travers la mémoire du notre passé militaire qui nous concerne, c'est aussi le thème de ce forum pour la famille parachutiste.
Le devoir de mémoire existe pour nous parachutiste, il faudrait le faire exister en politique! L’amnésie rend toujours service aux politiques, jamais au peuple.

Il y a un mot qui me révolte, en permanence utilisé par les politiques c'est le mot "changement".
Tout les colorations politiques le revendiquent.
Mais au fait, de quel changement parle-t-on ?? En mal ou en bien ???

En 1981, c'était déjà le "changement", toute une majorité rose et rouge fusionnée s'est répandue sur la voie publique, dans une liesse délirante qui a précédé une chienlit administrative dont on ne s'est pas encore relevé, alors que Hollande se propose de ré ouvrir une nouvelle hémorragie financière du même ordre. Il devrait au moins tirer les enseignements des erreurs commise par son père spirituel, la mite!

Ce sera aussi le retour de la chasse aux sorcières, rappelez vous le congrès de Valence du PS, "les têtes devaient tomber", c'était à l'époque le fascisme rouge sur un air de rose!! Nous entendrons certainement les mêmes mots de la part d'un Walls quelconque. Cela ne tardera pas.
Au final, Mitterrand a fait tourner la planche à billets, en un an, ce fut une dèche administrative totale dont nous ne nous sommes pas relevés en 25 ans. Nous allons faire un nouveau plongeon vers le bas, les 1.7% de déficit actuel vont passer à 17 % par exemple. Les fonctionnaires vont se prendre pour les rois du chmilblic.

J'entends et je comprends bien les motivations évoquées plus haut, les brulures d'estomac de beaucoup d'entre nous. Mais attention à ne pas tomber la politique du pire, c'est ce que je ressens..... C'est quand même irresponsable, à mon avis le mal est déjà fait ....

Quand au bilan qui est dressé, facile de mettre un nom en face de chiffres et de textes.
Les lois, sont votés par les assemblées sur proposition d'élu tout comme du président ou des ministres, au final, ce n'est pas le président qui décide en claquant des doigts, ce sont les assemblées qui décident, ce sont des élus du peuple, nos élus, il faut surtout y penser aux législatives et aux municipales qui génèrent les sénatoriales. Que je sache, Sarkozy n'a jamais eu recours aux ordonnances, à ma connaissances depuis Mitterrand, personne n a jamais eu recours à ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 10:29

Très bonne analyse Rabolliot.....et je te suis complètement !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 17:44

Pour les pécheurs à la ligne de demain : Quand 600.000 étrangers seront régularisés,quand les étrangers auront le droit de vôte,quand l'armée algérienne défilera le 14 juillet à Paris : NE VENEZ SURTOUT PAS VOUS PLAINDRE, vous aurez eu le Président QUE VOUS MERITEZ .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 18:26

quel que soit l'élu ce sera plus d’Europe, de magouilles et d’impôts ils sont,tous les deux les candidats de la finance...
aux législatives je me déplacerai, comme au premier tour...
si l'armée algérienne se pointe, ils reprendront une raclée...

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 18:28

vous aurez eu le Président QUE VOUS MERITEZ .

Para un jour,Para toujours[/quote]

----------------------------------------------------------------------------

Ce sera plus la France, mais la FRANCARABIA... CA c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 19:34

" Si l'armée algérienne se pointe,ils reprendront une raclée.".. Ah bon ! ou étais tu entre 1954 et 1962 ? probablement déja à la pêche en culotte courte ,alors pour la raclée ,personnellement je ne compterai pas sur toi ,comme chantait Dalida : Paroles,Paroles,Paroles.

_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: demain le Grand Jour !   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 19:58

Demain mes Frères :
Tant qu'à faire, à droite il reste une chance de survie...

je crois que c'est bien vu...

Bilan de Sarko  par Jean Marichez Droite10
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptySam 5 Mai 2012 - 22:45

Cest tout à fait cela !
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: le syndicat de la magistrature appelle à voter contre Nicolas Sarkozy.   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:27

pour vous conforter dans votre choix !
zizi
Les médias viennent de l'annoncer : le syndicat de la magistrature appelle à voter contre Nicolas Sarkozy.
Cette fois, il n'y a plus de doute possible : notre pays s'engagera dimanche prochain dans des voies diamétralement opposées, selon celui qui l'emportera.
Si vous n'en êtes pas convaincu, alors je vous demande de regarder cette vidéo de toute urgence.
En quelques minutes, vous comprendrez. Pour voir la vidéo, cliquez ici : www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/
Bien cordialement,

Laurence Havel
Institut pour la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Dodds
enregistré
enregistré
Dodds



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:03

zriri a écrit:
pour vous conforter dans votre choix !
zizi
Les médias viennent de l'annoncer : le syndicat de la magistrature appelle à voter contre Nicolas Sarkozy.
Cette fois, il n'y a plus de doute possible : notre pays s'engagera dimanche prochain dans des voies diamétralement opposées, selon celui qui l'emportera
.

Bonjour tout le monde

Le Syndicat de la Magistrature est tout ce qu'il y a de plus à gauche. Ensuite, ses membres n'ont, semble t-il, pas encaissé les multiples attaques verbales faites à leur encontre par N S, et encore moins la "nouvelle carte de justice" ayant entrainé la fermeture de très nombreux tribunaux de proximité, surchargeant de fait ceux qui ont du prendre en charge les affaires des précédents, sans qu'aucuns moyens supplémentaires ne leur soit alloués.

Mais le plus important reste la ire qu'ils ont envers la très controversée Garde des Sceaux que fut Rachida Dati :
"Le 23 octobre 2008, une journée de mobilisation de la magistrature contre la politique menée par la garde des Sceaux se déroule à Paris et dans différentes juridictions à l'appel de plusieurs syndicats.
Le mouvement de protestation, largement suivi et rejoint par plusieurs autres professions judiciaires, souligne et critique une « action catastrophique », « une politique menée sans aucun moyen » et « qui met en danger la démocratie ».
Rachida Dati est accusée de fragiliser l’autorité judiciaire « par de constantes pressions », d'entamer son indépendance et de rechercher systématiquement des boucs émissaires, les magistrats pointant notamment la convocation de procureurs pour des statistiques jugées décevantes sur les peines planchers — accusées par ailleurs de remplir les prisons — ou l'audition nocturne par l'IGSJ de plusieurs magistrats après le suicide d'un détenu, audition sur laquelle le Conseil supérieur de la magistrature a décidé par ailleurs d'enquêter, tout en critiquant publiquement le manque de sérénité et la gestion précipitée de cette affaire par la Chancellerie.

À la mi-novembre 2008, plus de cinq cents magistrats adressent une pétition à la ministre pour faire part de leurs nombreux griefs dont « les pressions personnalisées exercées par la garde des Sceaux » qu'ils jugent « inadmissibles ».
" (Source Wikipédia )

L'appel à voter contre N S émis par le Syndicat de la Magistrature n'a donc rien de surprenant.

zriri a écrit:
"... je vous demande de regarder cette vidéo de toute urgence.
Laurence Havel
Institut pour la Justice
"
Méfiance, méfiance : Cette vidéo, qui circule sur le net depuis quelques mois, reste sujette à caution; Visiblement la véritable affaire est récupérée à des fins de propagande et ne relate pas la réalité des faits.

Quand à "l'Institut pour la Justice", crée par "un groupe de citoyens responsables et indépendants" (sic) (?), il joue sur l'émotion provoquée par cette vidéo pour obtenir l'adhésion de ses lecteurs.

Comme toujours sur le Net, il faut se garder de prendre au comptant ce que l'on peut y lire, voir et entendre et, malheureusement, la manipulation des esprits et des consciences à trouvé là de quoi faire vaciller les plus cartésiens.

A voir : Ce qui se cache derrière l'Institut pour la Justice.


Dernière édition par Dodds le Dim 6 Mai 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: BILAN DE SARKO   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:16

Je viens de lire cette tribune par Jean MARICHEZ, je suis entièrement de son avis, depuis très longtemps je dis que les Médias, l'ensemble de la presse et les corps intermédiaires sont contre SARKOZY, par jalousie de sa résussite dans certains domaines. Grace à son énergie; sa force de conviction il nous a certainement évité une catastrophe économique et financière. Demain si nous avons FLAMBY ou le PEDALO nous risquons de nous retrouver au niveau de L'ESPAGNE, de la GRECE ou de l'IRLANDE soyons vigilant mais surtout lucide en face de notre destin en allant voter. Comme le dis très justement dans son analyse Gervez attendons-nous si HOLLANDE est élu d'avoir ce soir le drapeau Algérien sur les champs ELYSEES et très rapidement une invasion d'émigrés de toutes sortes. Par ce geste fou La FRANCE deviendrait la poubelle de l'EUROPE, évitons d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Dodds
enregistré
enregistré
Dodds



Bilan de Sarko  par Jean Marichez Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Sarko par Jean Marichez   Bilan de Sarko  par Jean Marichez EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:15

Malheureusement cette "tribune" néglige ou manipule bien des points du bilan de N S.
Pêle mêle :

"Réunion des Assedic et de l'Anpe, pour l’efficacité." Quelle efficacité ? Trop rapide, cette fusion ne fonctionne pas, ou très mal.

"Fusion réussie entre les services des impôts et la comptabilité à Bercy" : Fusion réussie ? A Bercy peut-être. Ailleurs,elle n'est pas encore finalisée et nombre de problèmes restent à résoudre (ne serait-ce que l'optimisation des logiciels informatiques, différents dans les deux anciennes strutures).

"Remise de la France au travail par diverses mesures d’encouragement" : Alors ça, il fallait oser l'écrire.

"TVA anti délocalisation de notre industrie" plus communément appelée TVA sociale : Censée ne pas être supportée par le consommateur si elle venait à être appliquée, qui peut croire que les industriels concernés ne vont pas la répercuter sur leurs prix ?

"La suppression de la taxe professionnelle" : Laquelle suppression n'a jamais été répercutée sur les prix par les industriels. Cependant les municipalités se sont empressées d'augmenter les taxes locatives et foncières de leurs administrés afin de compenser le manque à gagner.

"Refus d'augmenter nos impôts" : J'ai lu et relu plusieurs fois cette phrase tant elle m'a semblé irréaliste : Refus d'augmenter NOS impôts .... Je rêve ...
Petite liste non-exhaustive :
-Hausse des cotisations retraites.
-Hausse de la redevance TV
-Hausse de la taxe sur l'assurance vie
Ce sont donc bien des augmentations d'impôt.

Il y a aussi les création d'impôts nouveaux:
-La taxe sur la santé, taxe sur les mutuelles
-La taxe sur l'intéressement et les participations
-Les franchises médicales
-La taxe sur la publicité des chaines privées
-La taxe sur les compagnies pétrolières
-La taxe pour financer la prime à la cuve
-La taxe sur les ordinateurs
-la taxe pour copie privée des disques durs externes et clefs USB
-La taxe sur le poisson
-La taxe sur les huiles moteur
-La contribution exceptionnelle sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques ( reconduite exceptionnellement depuis 91!)
-La taxe de téléphonie et internet
-La taxe auto sur les grosses cylindrées
-La taxe sur les imprimés publicitaires
-La taxe sur les stock options qui auraient dû être interdites pour les sociétés de capitaux car d'une manière détournée ce sont des abus de biens tout comme les actions gratuites que s'octroient les "grands patrons" (hauts fonctionnaires et financiers) sont un détournement au détriment des actionnaires, les petits porteurs, principaux investisseurs dans les entreprises sur les marchés financiers.

-La taxe sur les transactions financières de 0,1% qui ne va toucher que l'épargne française des petits, les classes moyennes, puisque vont y échapper les marchés de gré à gré ( 90 % des transactions mondiales) et les plates formes off-shore et alternatives qui concurrencent les marchés financiers d'actions ( bourses de Paris, Londres....)
-La taxe sur les sodas
-La taxe sur les alcools dès 18 degrés.

Ceci-dit, affirmer que "le pouvoir d'achat des Français à augmenté de 4% durant ce quinquennat" relève d'un sophisme éhonté.

De toute évidence, sur ce point là, l'auteur de cette tribune est tout sauf " a priori plutôt à gauche".

Alors quoi ? Le choix entre les deux candidats de l'UMPS, reste un dilemme : L'un ou l'autre font globalement la même politique. Seulement, l'un nous amènera plus rapidement que l'autre au désastre annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Sarko par Jean Marichez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARKO
» Sarko envoie du lourd, du très lourd
» C' est toi Sarko ?
» LES SARKO
» SARKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOPOLITIQUE-
Sauter vers: