CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sarkozy Castres: Un soldat est fait pour rentrer à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langenargen
Pro !
Pro !



MessageSujet: Sarkozy Castres: Un soldat est fait pour rentrer à la maison   Jeu 28 Aoû 2008 - 0:40

Le Président de la République auprès du 8ème RPIMA

Le 8ème RPIMA est le régiment qui a subi les plus lourdes pertes lors de l'embuscade perpétrée en Afghanistan, le 18 août dernier, avec 8 morts et 17 blessés.
« C'est sans doute l'opération extérieure la plus difficile que nous ayons menée depuis des années », a déclaré le Chef de l'Etat. «Je ne suis pas prêt d'oublier la douleur digne des familles, de même que le regard grave de leurs camarades ». S'adressant ensuite aux militaires présents, Nicolas Sarkozy a affirmé :

«Je ne considèrerai jamais la mort d'un soldat comme une fatalité, comme un risque du métier. Un soldat est fait pour rentrer à la maison ».

Nommant un par un les dix militaires tués, le Président de la République a rendu hommage au courage de chacun. « Ils sont tombés pour des valeurs qui nous rassemblent tous […] Nous devons admirer ces soldats, et amener la Nation à réfléchir sur le sens de leur engagement. […] S'engager dans l'armée, c'est accepter qu'un jour on puisse tout donner à sa patrie, y compris sa vie ».

En tant que chef des armées, Nicolas Sarkozy a également tenu à réaffirmer le soutien qui sera apporté aux familles et aux blessés, rappelant que « la communauté militaire est une famille forte et soudée, qui n'abandonne jamais les siens ». « Les mots ne sont pas là pour effacer, mais pour soulager », a conclu le Président de la République, avant d'observer avec l'ensemble des personnes présentes, une minute de silence en mémoire des dix soldats tombés au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy Castres: Un soldat est fait pour rentrer à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: