CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le 1er régiment du train parachutiste (RTP) a accueilli 19 nouveaux engagés au sein de la base militaire de Francazal

Aller en bas 
AuteurMessage
Courcelles
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: le 1er régiment du train parachutiste (RTP) a accueilli 19 nouveaux engagés au sein de la base militaire de Francazal   Mar 10 Avr 2012 - 20:33

Publié le 10/04/2012 08:52 | F. M.
Cugnaux. Armée : 19 nouvelles recrues à Francazal

Le major de promo lit le serment du soldat lors de la cérémonie de présentation à l'étendard. / Photo DDM, F. M.

Vendredi 6 avril, le 1er régiment du train parachutiste (RTP) a accueilli 19 nouveaux engagés au sein de la base militaire de Francazal. Le colonel Pierre Fauche, chef du corps du 1er RTP a présidé la cérémonie de présentation à l'étendard qui marque l'entrée officielle dans le régiment des nouvelles recrues. Une cérémonie émouvante pour les jeunes soldats du rang comme pour les membres de leur famille convié à l'événement. « Je suis fier que mon fils représente la France » sourit Francis. Ancien soldat lors d'opérations au Liban en 1985, mais avant tout père de famille, il est heureux de pouvoir assister à l'événement. « C'est important que les familles voient l'endroit où ils travaillent, ça leur permet d'avoir un point de repère » explique le lieutenant Valats.
Une base toujours active

Après trois mois au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de Caylus et deux semaines à l'école des troupes aéroportées de Pau, les jeunes parachutistes intègrent ainsi le régiment cugnalais.

Il s'agit de la deuxième vague de recrutement depuis le début de l'année (36 recrues avaient intégré le régiment en janvier). Le 1er RTP recrute environ 100 militaires du rang par an.

Studio de cinéma ou non, Francazal n'en reste donc pas moins un pôle aérien important. Depuis la fermeture en 2008 de la base aérienne, reconvertie en aéroport civil, le 1er RTP continue de recruter afin de renouveler ses effectifs dans les différentes spécialités de l'armée de Terre. Aujourd'hui, 10 % des soldats du régiment sont en opération extérieure.

DDM voir l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
le 1er régiment du train parachutiste (RTP) a accueilli 19 nouveaux engagés au sein de la base militaire de Francazal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.T.P. - Régiment de Train Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: