CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Le 2e REP recevra également cette décoration pour récompenser son engagement dans l'opération Bonite de 1978 à Kolwezi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le 2e REP recevra également cette décoration pour récompenser son engagement dans l'opération Bonite de 1978 à Kolwezi.   Ven 6 Avr 2012 - 17:15

Mise à jour : 05-04-2012 | Réf : 249

Éditorial du COM.LE du Képi blanc N° 742
Se souvenir des grandes choses

L'actualité militaire de ces derniers mois a été particulièrement riche en événements permettant d'exprimer la reconnaissance de la Nation à l'égard de son armée et de ses soldats. Viennent à l'esprit des événements aussi variés et émouvants que la mise à l'honneur d'un de nos grands Anciens, le commandant Denoix de Saint Marc élevé à la dignité de Grand'croix de la Légion d'honneur, l'adoption de la loi fi xant la date du 11 novembre pour commémorer le sacrifi ce de tous les soldats morts pour la France ou le lancement du projet de réalisation du monument national à la mémoire des militaires morts en opérations extérieures. Et tout récemment, l'hommage national aux trois parachutistes assassinés.

S'agissant de la Légion étrangère, ce sont nos régiments qui sont mis à l'honneur, à travers la croix de la Valeur militaire avec palme. Déjà remise au 2e REG, elle le sera prochainement au 1er REG, au 2e REI, au 2e REP et au 4e escadron du 1er REC pour leur comportement en Afghanistan. Le 2e REP recevra également cette décoration pour récompenser son engagement dans l'opération Bonite de 1978 à Kolwezi.
[...]

COM.LE du képi blanc, lire la totalité de l'article ICI

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le 2e REP recevra également cette décoration pour récompenser son engagement dans l'opération Bonite de 1978 à Kolwezi.   Sam 7 Avr 2012 - 18:25

J'applaudis à deux mains :voilà qui est bien mérité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Le 2e REP recevra également cette décoration pour récompenser son engagement dans l'opération Bonite de 1978 à Kolwezi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: