CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Union Nationale des Parachutistes Nicolas Coussy succède à André Variot à la présidence de la section de Chalon

Aller en bas 
AuteurMessage
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Union Nationale des Parachutistes Nicolas Coussy succède à André Variot à la présidence de la section de Chalon   Sam 31 Mar 2012 - 12:43

Edition Chalon-sur-Saône

Union Nationale des Parachutistes Nicolas Coussy succède à André Variot à la présidence de la section de Chalon
Notez cet article :le 31/03/2012 à 05:00 par Claude Picard (CLP)

Union Nationale des Parachutistes Nicolas Coussy succède à André Variot à la présidence de la section de Chalon le 31/03/2012 à 05:00 par Claude Picard (CLP)
Nicolas Coussey, nouveau président, entre les présidents d’honneur, Roger Chaudron et André Variot. Photo C. P. (CLP)

Cela était annoncé. Après quatre mandats de trois ans, André Variot quitte la présidence de la section de Chalon de l’Union nationale des parachutistes. Il a souhaité respecter le règlement intérieur de l’association et laisser la place à un jeune.

Nicolas Coussy a pris la présidence lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dans le local de la rue de l’Industrie, en présence de Martine Derain, conseillère municipale, en charge des Anciens combattants. Aussitôt, André Variot a été nommé président d’honneur. Il rejoint son ami, Roger Chaudron.

Une minute de silence a été respectée en souvenir de Claude Masset, Georges Courant et Louis Sonzini, et de tous les paras morts.

Des vétérans paras ont rejoint l’association. Des remerciements ont été adressés à ceux qui les ont recrutés. L’année 2011 a été marquée par de nombreuses sorties, cérémonies patriotiques, repas, rencontres avec les autres sections et surtout, le parrainage de la section, en présence du général Piquemal, président national de l’UNP, qui a remis au drapeau de la section la cravate au nom de son parrain, Guy de Combaud de Roquebrune, en présence de son fils. Les activités pour 2012 sont nombreuses, et d’autres seront annoncées en cours d’année.
Un nouveau bureau

Président : Nicolas Coussy. Vice-président : Marcel Landré. Trésorier : Michel Duquesne. Trésorier-adjoint : René Sabre. Secrétaire : Christian Corbière. Secrétaire-adjoint : Jean Mottet. Conseiller jeunes : Eric Secula. Informatique et communication : Christophe Régnier.

Un mâchon a réuni ensuite les paras.

Lire le journal de Saône
Revenir en haut Aller en bas
 
Union Nationale des Parachutistes Nicolas Coussy succède à André Variot à la présidence de la section de Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: