CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..

Aller en bas 
+40
lebé
vvdd66
NDL
Fombecto
ROUGE1
airborn
Arcimboldo_56
bleu12
FOUQUET66
PATGISOL
RETAILLEAU
TRAPANI
gervez alexis
Michel CAVET
marcel.salvan
gwendu28
Jq
Branly
Camp d'Idron
jacky alaux
sigot
Courcelles
SAVELLI
medeen33
para33
sierra india
V12
claude millet
tante ju
marie
Philippe MULLER
BKLX
vigan
RGP
QUEBEC
gédé
gmcl33
almerc75
Marcus
Pérignon
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:57

Citation :

Trois militaires ont été tués par balles jeudi à Montauban, selon les informations d'Europe 1. La fusillade est survenue jeudi après-midi vers 14 heures, alors que les militaires, en uniforme, retiraient de l'argent à un distributeur automatique, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).

Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière. Tous trois appartiennent au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP).

D'après les premiers éléments, le tireur aurait, a priori, agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le suspect, qui portait un casque à visière, est reparti à scooter. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

Dimanche, un militaire en civil avait été abattu d'une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui a fui en moto. De source policière, on se refuse pour l'instant à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.

Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a exprimé jeudi sa "plus vive émotion à la suite de l'assassinat de trois militaires". Il réclame que "toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel".

Souirce : Europe1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:56

Sentiment de nausée et de profonde tristesse, pour ces jeunes camarades qui ont du souvent passer près de la mort, et qui ont été lâchement assassinés, abattus, sans pouvoir se défendre, sans méfiance ils ont été la cible d'un lâche qui sera j'espère identifié et châtié à la mesure de cette ignominie!

Je pense avant tout à leurs proches, à l'ensemble du régiment et de la grande famille des paras, à qui j'adresse mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:20

Je viens également d'être informé de cette horreur.
Condoléances à leurs familles, espérons que ce crime ne restera pas impunis, de même que celuis de toulouse dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:24

sincères Condoléances à leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
gédé
enregistré
enregistré
gédé



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:29

Déjà un para abattu à Toulouse cette semaine.


Meurtre d'un militaire à Toulouse: selon la formule consacrée, "l'enquête se poursuit"




J'ai fait part dans un post de lundi du meurtre d'un militaire à Toulouse. Ce maréchal des logis-chef, du 1er régiment du Train parachutiste a été abattu d'une balle dans la tête selon les résultats de l'autopsie pratiquée mardi.

Imad Ibn-Ziaten (30 ans) a été tué dimanche après-midi. Selon mes collègues de La Dépêche qui ont rencontré le chef de corps (le colonel Fauche), c'était "un bon sous-officier, un excellent élément" qui avait servi en Côte d'Ivoire, au Gabon et au Tchad.

Selon les enquêteurs du SRPJ, "toutes les pistes sont envisagées" pour expliquer un meurtre qui ressemble à "une exécution froide".
Revenir en haut Aller en bas
QUEBEC
enregistré
enregistré
QUEBEC



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:43

Je viens d'être informé de cette tuerie
Le bilan est ramené à 2 paras tués selon "20 minutes" à 19h33
Sincères condoléances aux familles

Citation :
Les trois victimes se trouvaient à proximité de leur caserne...
Cet article est mis à jour régulièrement. Cliquez ici pour rafraîchir la page.

Dernière info - 19h01: Le bilan ramené à deux morts et un blessé

Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu, ce jeudi après-midi. Deux soldats, âgés de 26 et 24 ans, ont été tués sur le coup tandis tandis qu'un troisième âgé de 28 ans, a été grièvement blessé.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense avait tout d'abord annoncé l'assassinat de trois soldats. Mais l'un des trois soldats est en réalité entre la vie et la mort, ont précisé par la suite le porte-parole du ministère, Gérard Gachet, et le cabinet du ministre.

Les trois militaires se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire, lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture.
Une quinzaine de douilles

On ignore si les trois hommes retiraient de l'argent à un distributeur ou s'ils sortaient d'un commerce au moment où ils ont été pris pour cible, selon la même source. Tous trois appartiennent au 17e régiment du génie parachutiste (RGP), près duquel la fusillade est survenue, vers 14h10, en pleine rue à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait a priori agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le tireur a pris la fuite et est recherché activement. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver.

Dimanche à Toulouse, un militaire de 30 ans, qui n'était pas en service, a été tué d'une balle dans la tête dans un quartier résidentiel par un meurtrier qui a pris la fuite. De source policière, on se refusait à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban. Cependant, selon M6, les armes utilisées lors des deux fusillades seraient de même calibre.
La vive émotion de Gérard Longuet

Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a tenu à exprimer «sa plus vive émotion à la suite de l'assassinat de deux militaires, ainsi que de la blessure par balles d'un troisième militaire».

Le ministre, qui «adresse ses pensées aux familles des défunts et blessé, ainsi qu'au 17e régiment du génie parachutiste», ajoute faire «confiance à la justice, sous l'autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel».
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:05

Je prends connaissance de cette ignoble tuerie.
Pourquoi, pourquoi???????
Que ST Michel accueil mes camarades

Revenir en haut Aller en bas
vigan
confirmé
confirmé
vigan



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:14

Que se passe-t-il maintenant en France?
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:17

A qui profite ce crime?
Qu'est-ce qui peut justifier un tel acte de lâcheté?

Condoléances aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Condoléances   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:37

En cet instant douloureux, mes pensées émues se joignent à toutes celles qui, en ce moment même, vont aux familles, aux proches et amis de nos Frères d'armes lâchement assassinés à Toulouse et Montauban.

Douloureuse sympathie aux Famille, je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:48

Que dire devant une telle tuerie ?
Comment expliquer un tel geste sur notre propre terre ?
Comment présenter nos condoléances aux familles dans de telles circonstances ....!alors qu'ils sont lâchement assassinés sur un territoire en paix .

Des meurtres gratuits comme une atteinte à notre drapeau , c 'est ainsi que je le vois !!

Il n'y a pas de mot assez fort pour nommer une telle lâcheté .

Je viens ce soir adresser mes très sincères condoléances aux familles et à leurs amis .

Qu'ils reposent en paix et que Saint-Michel veillent sur eux comme sur tous nos soldats .

Que dieu protègent nos hommes


Marie
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:44

Nos jeunes camarades frappé par la violence aveugle, pourquoi...
Que la vérité soit faite sur cette tuerie abominable.
Que nos camarades reposent en paix et que St Michel les accueil.
Condoléances aux familles dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:34

Quelle est la nature de ce geste immonde contre nos camarades du RGP et du Train?
Ces drames sont de nature à créer un malaise au sein de notre famille parachutiste.
Mes pensées immédiates vont vers les familles frappées par ce drame.
Que notre archange St Michel protège nos camarades.
Reposez en paix
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:56

Je suis très touché car, bien que je ne sois pas un Para, j'ai été, pendant ma conscription, un soldat qui faisait son Devoir.

De plus, il me semble que nous devons tous nous rappeler des méthodes du fln...... Un fln (sans majuscules évidemment) qui s'attaque toujours à ceux qui garantissent l'Ordre et défendent la France...

Amis Paras, le Citoyen que je suis (et que vous êtes aussi !) vous demande de réfléchir à ce sujet : allons nous laisser le fln faire en France ce qu'il a fait hier en algérie, et ce, avec l'appui de l'ensemble des musulmans qui sont chez nous (et pourquoi pas, avec l'argent du qatar....) ?

Je présente mes sincères condoléances aux Familles de nos Hommes, nos Frères de Patrie, qui, n'en doutons pas, sont MORTS POUR LA FRANCE ET POUR QUE VIVE LA FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:55

RIP et condoléances aux familles en espérant que cela soit vite résolu ..

la réaction de la famille para me surprend .. il fut un temps où ils n'auraient jamais pu faire cela par crainte et sachant que cela engendrerait une réaction ... mais ce n'est ni le lieu ni le moment .



Revenir en haut Aller en bas
para33
confirmé
confirmé
para33



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:03



bonjour

sincères Condoléances à leurs familles

Revenir en haut Aller en bas
medeen33
enregistré
enregistré
medeen33



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:48

Tout d'abord je voudrais vous remercier de m'accueillir parmi vous moi qui n'ai pas l'honneur d'être de votre fraternité d'armes.
Je voudrais dire mon soutien aux familles de ces trois Paras lâchement abattus ces jours derniers. Je voudrais rendre les honneurs à ces trois soldats sacrifiés au nom de je ne sais quoi! Je voudrais saluer le courage de tous ses paras qui désormais se savent pris pour cible en terre de paix et de France. Et je voudrais pousser un cri de colère en me rappelant mes jours d'enfants il y a bien longtemps où nos soldats étaient la cible d'attentats aussi lâches que ces derniers. Quelle est cette France en paix dont on peut assassiner les défenseurs dans leurs insouciants actes de la vie quotidienne, quand ils ne sont pas en mesure de rendre coup pour coup? Ce qui me scandalise le plus c'est la tentative d'étouffer l'affaire, car on ne peut pas dire que les médias aient fait ce qu'ils savent si bien faire d'habitude, accuser sans savoir pour d'obscures raisons politico-économiques. Et puis le silence des politiques en campagne pour qui ces tragédies ne seraient pas propices aux discours politiquement corrects.
HONNEUR ET RESPECT à vous Paras de France lâchement abattus en temps de paix. Puissiez vous reposer en paix et la France savoir vous honnorer.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:08

Notre fratrie parachutiste est rarement frappée sur notre sol par un attentat.
La dernière fois, c'était le 23 juillet 1961 par un ignoble attentat du FLN.
Avaient été touché par ce drame, les parachutistes Francis SORO du 1er RCP(1er Régiment de Chasseurs Parachutistes) et Henri BERNAZ du 1er RLA (1er Régiment de Livraison par Air).

Notre forum garde la mémoire ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:13

Article de la DDM :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/16/1307756-montauban-militaires-abattus-d-etranges-similitudes-avec-le-meurtre-du-soldat-toulousain.html#xtor=EPR-1

Montauban. Militaires abattus : d'étranges similitudes avec le meurtre du soldat toulousain
Les policiers en action./Photo DDM - Chantal Longo
Les policiers en action./Photo DDM - Chantal Longo
Les policiers en action./Photo DDM - Chantal Longo
Partager

VIDEO -- Les premiers éléments du drame montalbanais ont été très vite recueillis sur place par les enquêteurs de la BSU de Montauban. Dès 14 h 25 ils entendaient les témoins de la mortelle fusillade. L'identité judiciaire du commissariat montalbanais balisait, de son côté, les lieux de la triple exécution, en disposant les petits panneaux numérotés correspondant à la quinzaine de douilles tirées autour du distributeur de billets. Selon les premières constatations, ces douilles sont issues d'un chargeur de pistolet automatique de calibre 11,43 ou 11,45, pouvant tirer jusqu'à 15 balles. Les analyses plus avancées de la balistique détermineront le format exact de l'arme utilisée par ce tueur solitaire.

Vers 16 heures, plus de 20 policiers du SRPJ de Toulouse et les techniciens du LIPS (laboratoire d'investigation de la police scientifique) arrivaient sur les lieux et poursuivaient les investigations sous les ordres du commissaire José Mariet.

Ils ont notamment procédé à des relevés autour des dépouilles mortelles des deux paras tués sur le coup, étudiant minutieusement l'endroit où le tueur avait garé son scooter.

Le deux-roues était en effet garé de manière à pouvoir observer les allées et venues des soldats, franchissant les grilles de la caserne pour se rendre dans le petit centre commercial tout proche.

De l'endroit où il s'était mis, il avait en ligne de mire le trottoir arrivant jusqu'à la rue du Premier bataillon de choc. Une position qui laisse supposer la préméditation.

Si pour l'heure rien ne transpire des investigations menées par l'ensemble des policiers, il semblerait que les douilles ramassées sur le bitume, soient très proches de celles trouvées quatre jours plus tôt à Toulouse, chemin Limayrac, non loin de la Cité de l'Espace où un autre soldat (en civil) a été abattu d'une balle en plein front, par un homme en scooter (lire l'encadré).

Mais si pour l'instant on trouve des similitudes entre les deux affaires comme l'a d'ailleurs dit hier soir le ministre de la défense Gérard Longuet arrivé par avion spécial à Blagnac hier vers 20 h 30 et présent peu de temps après sur les lieux du drame, - il est plus délicat d'établir des liens entre les victimes de Montauban et celle de Toulouse. Il semblerait toutefois qu'ils appartiennent à une même communauté.

Le ministre de la Défense a aussi évoqué, mais de façon moins affirmative, la piste d'un règlement de comptes. Si pour l'heure on ne veut pas voir de corrélation entre les opérations extérieures ou des engagements récents en Afghanistan, surtout du régiment Tarn-et-Garonne qui paya d'un lourd tribut son année 2 011 dans la vallée de la Kapissa, rien n'empêche d'envisager toutes ces hypothèses. Y compris, la piste terroriste.

Certaine s sources proches de l'enquête évoquaient même hier soir l'arrivée prochaine du parquet antiterroriste de Paris. Mais sans confirmation officielle.

J-.P.F

Dans les deux cas, le même calibre utilisé

La fusillade de Montauban où deux militaires de la caserne du 17e régiment du génie parachutiste ont été lâchement abattus, hier, en pleine rue, a-t-elle un lien avec la froide exécution d'un autre militaire, dimanche, à Toulouse ?

Les enquêteurs du Service régional de la police judiciaire (SRPJ), en charge de ces deux affaires sensibles, ne dressent, à l'heure actuelle, aucune conclusion. Mais la répétition de ces faits, le mode opératoire et la similitude du calibre utilisé, en l'occurrence du .45, un calibre lourd, ne peuvent laisser indifférents. Tout comme l'activité des victimes, toutes les quatre parachutistes. Comme à Toulouse, dimanche, un tireur a ouvert le feu hier à Montauban avec du gros calibre, à bord d'un scooter sombre, en plein jour et en visant la tête. Mais il serait abusif, pour l'heure, de lier les deux affaires. Ainsi, un calibre identique peut se retrouver sur des armes très différentes. De plus, les trois jeunes victimes d'hier étaient en tenue militaire et sortaient de leur caserne. Ce n'était pas le cas du maréchal des logis-chef, Imad Ibn-Ziaten, 30 ans, exécuté d'une balle dans la tête non loin de la Cité de l'Espace, et qui n'était pas en service. Ce jour-là, ce sous-officier du 1er régiment de train parachutiste de Francazal avait un rendez-vous pour vendre sa moto, une puissante Suzuki. La piste du guet-apens pour un mobile encore indéterminé reste la plus crédible. Dernièrement, un contingent du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban rentrait d'Afghanistan. Une zone de guerre où ces hommes ont l'habitude de se rendre pour des missions de déminage. Dans ce pays, un soldat américain a récemment a ouvert le feu sur des civils. Un drame effroyable qui n'est peut-être pas étranger à cette sanglante fusillade.

Frédéric Abéla

Revenir en haut Aller en bas
SAVELLI
enregistré
enregistré
SAVELLI



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:45

Condoléances aux Familles des paras de Toulouse et de Montauban ainsi qu'a leurs camarades Unités
Revenir en haut Aller en bas
Courcelles
confirmé
confirmé
Courcelles



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:45

Attaque des soldats parachutistes, la fête du 1er RTP programmée à Blagnac sera t elle annulée ?
Ecrit par redaction Brèves mar 16, 2012

Mercredi 28 mars, la Ville de Blagnac devait accueillir la traditionnelle « Fête du Train et de la livraison par air » et mettre ainsi à l’honneur le 1er régiment du Train parachutiste, sous les ordres du chef de corps Pierre Fauche. Or, en moins d’une semaine, 3 soldats parachutistes ont été tués par arme à feu à Toulouse et Montauban. Un 4e est entre la vie et la mort. La fête prévue à Blagnac sera t elle annulée pour éviter tout risque de nouvelle attaque ?

Traditionnellement, cette cérémonie constitue un temps fort dans la vie de ce régiment installé sur le site de Francazal. La Fête du Train célèbre l’anniversaire de la création de l’Arme du Train, le 26 mars 1807 par Napoléon, arme à laquelle le 1er RTP appartient.

Toulouse7.com
Revenir en haut Aller en bas
sigot
enregistré
enregistré
sigot



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:07

Quelle abominable lâcheté !...dans quelle FRANCE sommes-nous !...

Condoléances et courage aux familles.

un ancien du 17.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:37

sigot a écrit:
Quelle abominable lâcheté !...dans quelle FRANCE sommes-nous !...

Condoléances et courage aux familles.

un ancien du 17.

--------------

Dire qu'en Algérie. Nous sortions en perm. sans armes.....Jamais les Fells n'auraient osé s'en prendre aux paras... La réplique du gouvernement : A l'avenir les paras ne devront plus sortir de leurs caserne en uniforme... Quelle lacheté. C'est ca LA FRANCE FORTE DE SARKOSY ?

Jacky Alaux (La Baraka)
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:44

Colère contenue.
Mais n'oublions pas les familles des paras et nos camarades du 17
Que st Michel accueille ces malheureux parachutistes.

_________________
Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. 601e_g11    Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. 1er_rc13    Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Branly
enregistré
enregistré
Branly



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. Empty
MessageSujet: montauban   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. EmptySam 17 Mar 2012 - 0:13

cette tuerie affecte tout les anciens comme ceux qui servent actuellement dans cette arme d'elite
nos pensées vont vers les victimes et leurs familles qu'ils sachent que nous partageons leurs peines et que nous pleurons nos camarades
sinceres condoleances
Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste
» les sapeurs parachutistes du 17e Régiment de Génie Parachutiste de Montauban.
» la chaîne de solidarité organisée par ses camarades du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban
»  la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de la Valeur militaire a été attribuée collectivement au 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban
» la Princesse Caroline de Monaco, marraine du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, était présente ce jeudi 26 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Soldats de FRANCE tombés sur le sol de FRANCE en relation avec un conflit externe - assassinés lâchement ou fusillés pour avoir "respecté leur parole"-
Sauter vers: