CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES CPA 20 ET 10 POURRAIENT REJOINDRE LE COS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LES CPA 20 ET 10 POURRAIENT REJOINDRE LE COS   Jeu 8 Mar - 11:15

Renforcement envisagé du COS avec une intégration à l'étude des CPA 20 et 10 ( source Marianne, blog secret défense)

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Les-CPA-20-et-30-pourraient-rejoindre-le-COS_a542.html

Les CPA-20 et 30 pourraient rejoindre le COS


Les CPA-20 et 30 pourraient rejoindre le COS
Les deux commandos parachutistes de l'air (CPA) n° 20 et n°30 pourraient rejoindre le Commandement des opérations spéciales (COS) à l'instar du CPA 10. Aucune décision n'est encore prise, mais la question est à l'étude à l'état-major des armées. Dans cet esprit, le blog Le Mamouth évoquait récemment la création prochaine d'une Brigade des forces spéciales air, qui serait l'unité organique de l'armée de l'air, comme la BFST au sein de l'armée de terre.

Le CPA 10 est basé à Orléans, le CPA 20 à Dijon et le 30 à Bordeaux : un regroupement géographique de ces unités est envisageable.

Les CPA 20 et 30 représentent environ 500 commandos aviateurs, ce qui constituerait un apport important en terme d'effectifs. Les aviateurs deviendraient ainsi plus nombreux que les marins, au risque de boulevers quelque peu les équilibres internes au COS.

L'idée de renforcer le COS n'est pas nouvelle : l'hypothèse d'y rattacher un autre régiment de l'armée de terre avait été sérieusement envisagée il y a quelques années. Le 2ème REP, avec ces compagnies spécialisées, faisait figure de favori, mais le statut "étranger" de ces personnels semble avoir été alors un obstacle. L'idée d'alors était un peu celle des Brtianniques, qui possède, au sein de leurs forces spéciales, le Special Forces Support Group (essentiellement Parachute Regiment, plus quelques Royal Marines et RAF Regiment), pour fournir un appui très solide aux unités plus spécialisées (SAS, SBS, etc...), un peu à la manière du 75th Rangers Regiment américain.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBEC
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: LES CPA 20 ET 10 POURRAIENT REJOINDRE LE COS   Jeu 8 Mar - 14:38

merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
LES CPA 20 ET 10 POURRAIENT REJOINDRE LE COS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: