CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »

Aller en bas 
AuteurMessage
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »   Mar 28 Fév 2012 - 13:51

Plus de 200 paras à Montauban
le 28/02/2012 11h32

Les opérations militaires du 17ème régiment de Génie Parachutiste de Montauban se poursuivent, ce mardi. Après un largage des troupes, lundi soir, sur le sol du camp d’entraînement de Caylus, 200 paras devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 ». Le point d’orgue aura lieu jeudi avec l’intervention de 400 militaires issus de plusieurs régiments français. Nous ferons le point en fin de semaine sur l’antenne de Totem avec le bilan des opérations conduites par le colonel Patrick Poitou.

source
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: 200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »   Mar 28 Fév 2012 - 17:14

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
para33
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: 200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »   Mer 29 Fév 2012 - 13:42

Very Happy

bonjour,



merci pour les infos, c'est toujours agréable de suivre tous les regiments
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »   Jeu 1 Mar 2012 - 23:30

Montauban. Aujourd'hui, les parachutistes sautent sur le pont Vieux
exercice montauban 2012


Aujourd'hui sur le pont Vieux, ce sera la guerre urbaine./ Photo DDM, archives C.L

De Caylus à Montauban en passant par Laomothe-Capdeville et la plage d'Ardus, les grandes manœuvres du 17e RGP battent son plein depuis le début de cette semaine. « L'apothéose » aura lieu aujourd'hui à Montauban avec l'engagement des unités du 17e RGP mais aussi de plusieurs régiments français.

Au total 400 hommes vont ainsi mettre en pratique leur s savoir faire et leurs moyens. En appui de cet exercice qui verra notamment des « combats » se dérouler sur le pont vieux ce matin, des hélicoptères, des blindés légers…

C'est donc sur le terrain civil que ces militaires vont se déployer… Des conditions très proches des théâtres d'opération contemporains comme on a pu le constater dernièrement à la lumière des événements survenus en Libye notamment.

Cet exercice permet également aux plongeurs de combat de retrouver sur les bords du tarn et dans les souterrains, un environnement similaire à ceux qu'ils côtoient régulièrement. C'est sur la plage d'Ardus que ces plongeurs ont notamment pu évoluer hier. Quant aux commandos parachutistes du 17e RGP ils ont arpenté le camp de Caylus en sautant à très haute altitude des hélicoptères.

Suite et fin de « Montauban 2012 » aujourd'hui donc !

lire l'article DDM
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: L'exercice fut mené au niveau de la 11e Brigade Parachutiste   Ven 2 Mar 2012 - 14:21

L'exercice fut mené au niveau de la 11e Brigade Parachutiste
500 hommes, 180 véhicules, hélicos de l'Alat, avions de l'armée de l'air…
Voir: L'exercice de la 11e brigade parachutiste s'est achevé hier. Pour les acteurs de cette guerre fictive, « Montauban 2012 »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »   

Revenir en haut Aller en bas
 
200 paras du 17e RGP devraient débarquer ce mardi vers 14h pour débuter plus concrètement l’exercice « Montauban 2012 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: