CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QUEBEC
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 10:58

Pourquoi uniquement des officiers?
Ils sont peut-être tombés sur un état-major
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 11:44

Elma el Abiod a écrit:
Pourquoi uniquement des officiers?
Ils sont peut-être tombés sur un état-major

C'est un problème de traduction, comme dans les feuilletons US où les agents de police sont tous officiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 14:50

Liens pour comprendre la situation géostratégique, mais attention ,ce ne sont que des opinions non vérifiées, ces publications permettent seulement de mesurer la complexité de ce qui se passe en Syrie, dans un contexte où la Russie et la Chine retrouvent un poids comparable à celui de la "guerre froide", où l'Iran se positionne en rapport avec son projet nucléaire, où Israël, officiellement pour l'instant, n'est qu'observateur, et où également la Turquie joue un rôle prépondérant. Cependant cette situation induit une inquiétude sur la stabilité de la zone.Par exemple Damas est à 90 kms d'une base aérienne Israëlienne!!

Cette révolution dépasse la simple image que veulent nous en donner les médias, c'est un test grandeur nature bloc Russo-Sino contre l'occident avec une partie de l'Islam le plus Radical Iran-Syrie a minima :

http://www.geostrategie.com/4363/syrie-l%E2%80%99envers-du-mouroir/

Dictature contre démocratie est le credo simpliste censé résumer la réalité géopolitique syrienne. Si le régime de Damas est incontestablement responsable d’atrocités, il est aussi titulaire d’un CV politico-idéologique qui n’est pas du goût de certaines puissances notamment régionales. A la fois laïc, nationaliste, panarabe, pro-palestinien, allié de l’Iran, du Hezbollah, des BRICS [1] et de l’ALBA, l’Etat syrien réunit tous les ingrédients pour s’attirer simultanément les foudres de Washington, des pétromonarchies du Golfe, d’Israël et des groupes salafistes. Mais aussi pour nourrir fantasmes et clichés. En voici quelques-uns…

1° Laïcité et religion d’État.

On dit du pouvoir syrien qu’il est aux mains d’une « clique alaouite » [2]. Or, la Syrie est un État laïc depuis 1973. Discrets, les alaouites sont absents du champ religieux. S’il y a une religion institutionnelle en Syrie, c’est l’Islam sunnite. Écoles coraniques et mosquées sont en effet gérées par le ministère des fondations religieuses (waqfs). Certes, la transmission dynastique du pouvoir et le népotisme caractérisent le régime. Cette situation inacceptable existe cependant dans toute la région, que l’on soit en république, en monarchie ou en théocratie : les Séoud d’Arabie Séoudite, les al-Thani du Qatar, les Hariri au Liban… S’agissant des Assad, l’indignation sélective est de mise. Or, les Assad dirigent le pays avec d’autres ba’assistes issus d’autres communautés. Le gouvernement d’Adel Safar compte 19 ministres d’origine sunnite sur 31. Certains ministres sont chrétiens, kurdes, chi’ites ou druzes.

2° Le salafisme syrien, un danger réel.

Depuis les Omeyyades, la Syrie est le berceau de l’Islam flamboyant et universaliste mais il est également celui du djihâd contre les hérésies. Les thèses de l’inquisiteur sunnite syrien du XIVe siècle Ibn-Taymiyya sont encore en vogue dans le pays. Parmi ses fervents disciples, il y a le cheikh al-Arour, un « télécoraniste » syrien de la chaîne séoudienne Wissal TV qui menace de « hacher les alaouites et de donner leur chair aux chiens ». A Baba Amr, quartier rebelle de Homs, « Pacifiques jusqu’à l’extermination des alaouites » était un slogan omniprésent avant l’assaut meurtrier lancé par l’armée gouvernementale. Le consultant religieux d’Al-Jazira Al-Qardawi appelle à verser le sang des « infidèles » qui règnent à Damas. Quant au principal juriste séoudien Al-Luhaydan, il prône l’extermination d’un tiers de Syriens pour sauver les deux tiers[3]. Les sunnites qui « trahissent » ces prêches sont logés à la même enseigne. Saria, fils du grand mufti de Syrie, a été tué parce que son père refusait d’adhérer à ces discours haineux. N’est-il pas étonnant que nos médias ignorent ces appels au meurtre vus et entendus par des millions de téléspectateurs arabes ?

3° Bons terroristes.

En Occident, l’Armée syrienne libre (ALS) a la cote. Ce groupe mobilise pourtant des djihâdistes financés entre autres par le sultan séoudien Bandar Bin-Sultan, promoteur du terrorisme international et grand ami de Bush. Encadrée par des Libyens naguère actifs au sein d’Al Qaida, l’ALS reçoit l’appui logistique du renseignement français[4]. Ses brigades portent des noms de conquérants musulmans comme Khalid Ibn-al Walid, Mu’awiya ou Abu Bakr. Le 21 décembre 2011, la Brigade Farouk, cette filiale de l’ALS à Homs qui enleva cinq ingénieurs iraniens s’était d’abord autoproclamée « Mouvement contre l’expansion chi’ite »[5]. C’est l’ALS qui aurait pilonné le quartier où périrent huit Syriens ainsi que le journaliste français Gilles Jacquier[6]. Le confessionnalisme déclaré de l’ALS en dit long sur ce qu’elle réserve aux minorités en cas de prise de pouvoir. Le soutien de la DGSE à ce groupe terroriste est tout aussi éloquent.

4° Mauvaises victimes.

Curieusement, les victimes civiles pro-régime n’apparaissent jamais sur les écrans radars de nos médias. Personne n’a évoqué l’assassinat de Mohamed Qabbani (17 ans), un hacker de « l’armée électronique syrienne ». Son groupe avait pourtant piraté plusieurs sites dont la page facebook du Soir la veille de son assassinat, une raison évidente pour parler de lui. Personne ne s’est indigné de la mort du journaliste Chukri Abou al-Bourghol du quotidien pro-régime At-Thaoura. Qu’elles soient pro ou anti-Bachar, terroristes ou pacifistes, les « victimes civiles » sont mises d’office sur le compte du gouvernement. Dès lors, comment ne pas s’interroger sur la fiabilité du bilan de 6.000 morts avancé par l’Onu ?

Puissent la dégénérescence du drame syrien et le martyre de Homs en particulier, nous inciter à redoubler de prudence face aux obus de la propagande de guerre. Avant que Damas ne suive Tripoli et Bagdad dans la liste des capitales arabes bombardées, conquises et humiliées par nos justiciers autoproclamés.

http://www.vigile.net/La-Syrie-a-l-avant-scene-d-une

http://alliancegeostrategique.org/2012/02/28/les-implications-libanaises-des-soulevements-revolutionnaires-syriens/
Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 16:26

Apparemment il ne s'agit pas d'un canular et 120 soldats français appartenant à une brigade de transmission ont été fait prisonniers à Zabadani en Syrie. Alain Juppé aurait chargé avec son homologue russe Sergueï Lavrox de trouver une solution de libération de nos soldats. Il faut dire que le ministre des affaire étrangère avait affirmé que des frappes "chirurgicales" étaient envisagées mais pas avant le feu ver de l'ONU. Il est évident à l'heure actuelle que Juppé "perd la gueule" et fait profil bas d'autant plus que cette affaire qui éclate la veille des élections présidentielles ne va pas arranger Nicolas Sarkozy bien bas dans les sondages.
[url=http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/171517-syrie-120-militaires-fran%C3%A7ais-arr%C3%AAt%C3%A9s ]http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/171517-syrie-120-militaires-fran%C3%A7ais-arr%C3%AAt%C3%A9s [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Réseau Voltaire   Mer 7 Mar 2012 - 16:30

Extrait de l'article de Jean-Dominique Merchet

Citation :
L'une des sources de ces rumeurs est Thierry Meyssan (ex-Réseau Voltaire),aujourd'hui installé à Beyrouth.

Dans un moteur de recherche tapez ce nom et ce réseau et lisez afin de vous faire quelques idées sur cet affabulateur.

Bien amicalement

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 19:12

Si on donne foi aux affirmations d'un média Libanais ( sous influence Syrienne, n'oublions pas que le Liban est une colonie de la Syrie!!), d'un média Russe spécialisé en langue anglaise pour faire de l'intoxication aux occidentaux et aux Africains et autres pays de langue britannique, alors oui on peut penser qu'il y a une part de vérité dans ce qu'ils affirment!

Mais un renseignement qui vient d'une seule direction prête forcément à doute! Nous devons être vigilants et attentifs à ce sujet!

Mais attention à ce que nous diffusons. Sur un moteur de recherche internet avec " 12 soldats français prisonniers, ou 120 selon" le seul site Français qui apparait est celui de notre Forum! Si comme on peut l'espérer cette information est fausse, quelle gloire pour les services Syriens que ce soit une communauté militaire para Française qui relaye en France!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 19:36

Je suis intimement persuadé qu'il y a bien eu quelque chose, dans cette partie du monde (avec un zéro en moins de ce qui a été initialement annoncé très certainement)
Mais à vouloir imiter le Docteur GOEBBELS qui disait : que plus le mensonge est gros, plus il passe... ce coup-ci l'effet d'une bombe escompté s'est transformé en un flop lamentable... (verrouillage au niveau de l'Armée et peut-être aussi des Média, font que...)
zizi
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Ven 9 Mar 2012 - 22:55

Sarkozy ou un autre... avec une bourde pareille à trois mois des élections ont ferme sa gueule et on fait profil bas sur le sujet...
Avant de mettre votre bulletin dans l'urne souvenez vous que c'est un homme politique que vous choisirez comme président,pas un homme avec vos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Militaires Français arrêtés en Syrie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: