CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 22 Fév 2012 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 22 Fév 2012 - 23:31

120 militaires, ce n'est pas un simple commando d'infiltration et les médias français sont silencieux...
Tiens! l'AFP ne fonctionne pas avec ce genre de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 9:46

Attention à la fausse information! Source Iranienne! Il faut recouper avant de prendre en compte!!
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 12:06

Effectivement Marcus!

Citation :
Plusieurs de nos visiteurs se sont fait l’écho d’une information circulant depuis 48 heures sur la toile et affirmant que 120 militaires français avaient été capturés par l’armée syrienne dans le secteur de Zabadani. La chose viendrait semble-t-il d’un site d’information arabe pro-syrien, Dampress. Elle a en tout cas été reprise sur le blog du site Mediapart, dirigé par Edwy Plenel, qui fait plutôt autorité – pas forcément à juste titre – dans le paysage journalistique français.

Selon la contribution au blog Mediapart, les 120 militaires français appartiendraient à une « brigade de transmission« , apparemment transplantée en Syrie, non loin de la frontière libanaise. Et Alain Juppé serait en train de négocier leur libération par l’intermédiaire de son homologue russe Sergueï Lavrov. D’autres « rumeurs » parle d’un voyage impromptu de Nicolas Sarkozy à Moscou, pour régler discrètement (?) ce problème.

Nous l’avons déjà écrit en réponse à une question d’un visiteur, nous ne croyons pas, en l’état actuel des choses, à cette histoire. Certes, le Point et le Canard enchaîné ont fait état, fin novembre, de la présence en Turquie d »agents de la DGSE et du « Commandement des opérations spéciales » de l’Armée, pour encadrer et former l’ASL (voir nos articles « La dernière folie de Nicolas Sarkozy : la DSE au secours de l’ASL ! » et »A défaut d’intervention… Sarkozy prépare la guerre civile en Russie », mis en ligne les 23 et 30 novembre). De là à imaginer qu’une unité de transmissions forte de 120 soldats français ait pu se promener à travers la Syrie jusqu’à Zabadani, c’est-à-dire 2 à 300 kilomètres au sud de la frontière turque, et non loin de celle du Liban. et qu’elle ait pu se faire capturer entièrement en une unique opération, il y a une trop grosse marge pour nous.

Rappelons que la rumeur de la capture d’un agent de la DGSE en Syrie avait déjà. rappelons aussi que, plus récemment, nous avons vu émerger de « infos » sur la capture du chef de l’ASL ou sur la démission du président du CNS.

Dans la guerre de propagande que se livrent – tout naturellement – les partie en présence, il faut non pas être neutres mais prudents. Et donc de ne pas prendre toutes les « infos » circulant sur internet pour argent comptant. Pas immédiatement et sans recoupement des sources en tout cas. Il y a suffisamment, autour de cette crise syrienne, d’intox et de coups tordus pour en rajouter. Ne serait-ce que pour ne pas décrédibiliser ce site.

Pour le reste, nous attendons.

Infosyrie

Et c'est INFOSYRIE qui le dit ICI
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 12:28

Citation :

De toute façon 120 hommes c’était trop.
Sur ce genre d’opération les commandos sont en très petit nombre : 3 à 10 hommes …
C'était énorme, mais il n'y a pas de fumée sans feu Wink


Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 13:54

Qu'il y ait des membres des COS c'est possible et probable, mais une unité constituée de 120 hommes cela relève de l'intox, car pour déployer un tel volume de personnels cela représente un échelon logistique lui aussi conséquent! Qui aurait eu du mal à passer inaperçu!!!
Une information doit être recoupée et notée en fonction de sa source, c'est cela qui en donne une valeur!! Mais pas du copier collé de tout ce qui passe sur internet, c'est faire le jeu de ceux qui publient ce genre "d'information"!!
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 14:39

Oui Marcus, nos camarades réagissent à chaud, mais nombre d'entre nous sont là pour calmer la glissade désinformationnelle dans laquelle ils risquent de tomber, c'est l'essentiel sunny

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 14:51

Citation :
ont arrêté une brigade française
selon l'information initiale....et Médiapart l'a relayé.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Jeu 23 Fév 2012 - 15:39

il ni a rien sur le net pouvant nous donner + d'info tout comme marcus 120 hommes cela me semble de l'intox
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Un bataillon de 120 français intercepté par Damas !!!   Mar 6 Mar 2012 - 8:51




Moyen Orient : Almanar " Un bataillon français de 120 soldats et un arsenal intercepté par l'armé Syrienne !!! (LIEN)

D'après une source à IRIB, agence iranienne, « les services spéciaux syriens ont arrêté un bataillon français de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ».

Et d'ajouter que « cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait désormais profil bas, de peur que cette affaire n'affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ».

D'après la même source «le président français aurait envoyé un arsenal militaire pour les opposants au régime, mais les informations collectées par les services de renseignements Français confirment que la majeure partie du matériel est tombé entre les mains de l'armée Syrienne ».

Si la nouvelle se confirme, elle risquerait d'avoir l'effet d'un tremblement de terre sur la campagne présidentielle française.


Ceci explique le silence des Médias qui préfèrent nous enfumer avec des c.....ies !!


Autre info:

Notre confrère israélien Debka annonce que de sources militaires libanaises, on transmet qu’au moins treize militaires français sont prisonniers des forces syriennes à Homs. Les sources libanaises précisent que parmi ces captifs, il y aurait un haut responsable du renseignement français, un colonel de la DGSE.
Debka est le seul organe de presse en Occident et en Israël qui a annoncé la présence d’éléments des forces spéciales et du renseignement français et britanniques durant tout le dernier mois des affrontements à Homs. Des informations sur la captivité de ces militaires et hommes du renseignement français ont déjà été diffusées depuis le 25 février dernier, mais les médias israéliens ne les ont pas relayées.
En exclusivité, Debka annonce qu’outre les hommes des forces françaises, des hommes du renseignement qatari ont également été faits prisonniers par les forces syriennes. Actuellement, les pourparlers pour les clauses de libération de ces prisonniers sont en cours entre Damas, Paris et Doha.
Sur la toile internet, cette information est confirmée par des blogs de personnes liées à l’Armée française. Aucun grand média français ne s’en est fait l’écho pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.   Mar 6 Mar 2012 - 11:47

Source Médiapart
La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz. Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique. Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France. Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles. La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers. À la télévision libanaise Al-Manar, Mohammad Dirar Jamo a rapporté un échange entre le ministre français des Affaires étrangères et son homologue saoudien en marge de la conférence de Tunis. Le prince Saud al-Faysal bin Abd al-Aziz Al Saud déplorait que la France n’ait pas reconnu le Conseil national syrien comme seul représentant légitime de la Syrie. Alain Juppé lui aurait alors répondu : « Si je fais, qui nous rendra nos soldats ? » Ci-dessous un exemple de traitement en anglais par Russia Today : Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961). La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution. Les Français éliront un nouveau président lors d’un scrutin à deux tours, les 22 avril et 6 mai 2012.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 11:56

il serait temps que nous donnions une bonne leçon a tous ces terroristes une bonne branlée a tous et expulsion de tous nos racailles chez eux et rien a foutre qu'ils soit d’Algérie du Maroc de Tunisie ou d’ailleurs ont balance tous ça sur une plage et ils se demer....ras le bol maintenant de ce cirque pour qui sont mort tous nos soldats ces 30 dernières années ils ont voulu leur indépendance ils l'ont qu'ils y retournent chez eux et qu'ils y reste et nous plus un seul soldat sur leur sol ils de DÉMERDE tout seul ,ils seront mieux et plus tranquille pour prier hala dans le désert qu'a barbes


Dernière édition par vvdd66 le Mar 6 Mar 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 12:22

Une petite carte pour mieux visualiser

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 15:23

J'ai du mal à trouver des liens type CNN (qui ne fait ni dans la censure, ni dans la dentelle dans le cadre de ce genre d'affaire) pour confirmer ou infirmer l'information.

Le ton du président ( et ce n'est pas pour prendre sa défense) ces derniers jours vis à vis de la Syrie n'est pas souple vu ses dernières déclarations comme quoi les dirigeants Syriens devraient payer devant le TPI.

Ceci dit s'il a engagé des éléments de cette importance, 120 et plus, c'est lui qui devra répondre devant la nation des motivations qui l'ont conduit à mettre en danger nos camarades!!

Peut-être pour sauver les journalistes!! Mais pour ceux qui ont suivi, il y a eu des prises de paroles totalement irresponsables de nos dirigeants, du style du Mindef qui le matin sur une radio annonce qu'il est en mesure d'exfiltrer les journalistes, mais qu'il n'est pas sur de la totalité de la chaine d'évacuation!!!! Tenir ce genre de propos est mettre en danger ceux qui sont sur le terrain!! De même le PR qui annonce leur libération, puis infirme!!!! cela fait désordre sauf qu'au bout il y a des vies humaines de soldats Français!!!

J'espère que nous aurons bientôt des éléments, réels et vérifiés, car si on nous parle de la presse étrangère qui en parle, sur internet il est difficile de trouver une info émanant de médias sérieux comme CNN, hors les liens donnés ci-dessus et des liens inféodés au pouvoir Syrien et aux extrémistes musulmans.

Souhaitons que cela ne soit pas exact, notamment au niveau de l'effectif, ce serait la pire infamie que nous ayons pu subir depuis DBP et le Drakkar No No
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 15:43

Marcus a écrit:
Peut-être pour sauver les journalistes!! Mais pour ceux qui ont suivi, il y a eu des prises de paroles totalement irresponsables de nos dirigeants, du style du Mindef qui le matin sur une radio annonce qu'il est en mesure d'exfiltrer les journalistes, mais qu'il n'est pas sur de la totalité de la chaine d'évacuation!!!! Tenir ce genre de propos est mettre en danger ceux qui sont sur le terrain!! De même le PR qui annonce leur libération, puis infirme!!!! cela fait désordre sauf qu'au bout il y a des vies humaines de soldats Français!!!
Marcus totalement d'accord
Soyons en embuscade sur l'évènement, car il n'y a pas de fumée sans feu comme l'a soulevé notre camarade NDL

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 16:10

L'information Israélienne, mentionnant un chiffre de 13, semble plus plausible, mais reste à vérifier!!!

Il y a effectivement un besoin de clarification, car entre intox totale et réalité, il existe un espace de doute qui doit être éclairci pour lever l'odeur de la "fumée"!!
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 16:53

C'est vrai rouge1, une carte sous les yeux dans la discussion, permet de mieux situer les choses et voir(je l'avais oublié) que DAMAS est à "jet de pierre" du Liban, d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 17:15

Une vidéo d'une chaine Russe en langue anglaise :
Russia Today
http://www.youtube.com/watch?v=nYd6ad9g8iQ
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mar 6 Mar 2012 - 17:26

Toujours de la même source RT, qui précise que Damas n'a pas confirmé l'information :

http://rt.com/news/french-army-officers-syria-893/
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: "Aucun personnel" de la DGSE ou des armées n'est retenu en Syrie    Mar 6 Mar 2012 - 22:31

Citation :
Depuis plusieurs semaines, des "informations" de source proche-orientale circulant sur internet font état de militaires français et de personnels de la DGSE qui seraient détenus par les autorités syriennes.

Selon nos propres sources, il s'agit d' "informations" absolument sans fondement, qui relèvent de "l'intoxication, voire de la déstabilisation". L'une des sources de ces rumeurs est Thierry Meyssan, aujourd'hui installé à Beyrouth. Thierry Meyssan (ex-Réseau Voltaire) s'était fait connaitre par un ouvrage dans lequel il niait que des terroristes arabes aient participé au 11 semtembre...

Les "informations" sur l'enlèvement de personnels français ont d'abord fait d'état d'un "bataillon" de 180 personnels, dont des spécialistes de la communication de la DGSE, avant que le chiffre soit ramené, pour plus de vraisemblance, autour de la quinzaine.

Si de tels personnels étaient détenus par les forces syriennes ou autres, cette information serait impossible à cacher. La preuve ? L'enlèvement de deux militaires de la DGSE à Mogadiscio, en juillet 2009, a été connu au bout de quelques heures. La France n'est pas une dictature dans laquelle des hommes disparaissent sans laisser de traces. Tout cela n'est pas sérieux.

Reste que, face à la rumeur et à la théorie du complot, la réalité des faits ne comptent guère. Evidemment, les informations du blog secret défense seront dénoncées comme faisant partie du vaste complot des services secrets français ou autres pour cacher la réalité au bon peuple... Ainsi va le monde !


Mardi 6 Mars 2012
Jean-Dominique Merchet

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Aucun-personnel-de-la-DGSE-ou-des-armees-n-est-retenu-en-Syrie_a541.html
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 8:56

Effectivement dans toutes les sources citées, on retrouve une origine "Libanaise" (Meyssanite??), le seul relais qui pourrait avoir un peu de crédibilité est la provenance Isarëlienne, mais quelle est sa valeur??
Que Russia Today en langue anglaise diffuse l'information est dans la logique de la position Soviét... Russe (Pour moi tant que la faucille et le marteau sont sur les uniformes de l'armée, tant que le KGB gouverne le Kremlin, le changement n'est qu'apparence)


Un relais par ces sources a aussi pour but de dévaloriser les différentes actions de la France, et de faire remonter un sentiment anti-Français dans différents lieux! Il n'est qu'à observer les réactions sur des blogs Africains et Islamistes!!
Restons vigilants sur les sources et sur les suites!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 9:20

vvdd66 a écrit:
bonjour marcus toujours un plaisir de te lire


j'ai trouver ça sur l'affaire

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9122749/Thirteen-French-officers-captured-by-Syrian-Army.html

Oui mais la référence est toujours au quotidien Libanais qui a publié l'info :

"according to the Lebanon-based Daily Star newspaper, the first mainstream media outlet to report on rumours of Western troops on the ground. "

que l'on peut traduire avec mon anglais basique

"Selon le journal le Quotidien Etoile basé au Liban, le premier média à faire état d'un rapport sur les rumeurs de troupes Occidentales sur le terrain!! "
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   Mer 7 Mar 2012 - 9:40

vvdd66 a écrit:
ok comme je ne comprend pas l'anglais !!!


http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Aucun-personnel-de-la-DGSE-ou-des-armees-n-est-retenu-en-Syrie_a541.html
Merci vvdd66, au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 13 Militaires Français arrêtés en Syrie !   

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Militaires Français arrêtés en Syrie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: