CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 19 Fév 2012 - 18:27

L'USDIFRA communique :
COMMUNIQUE DE PRESSE
L'USDIFRA vient d'apprendre que les 10 et 11 mars se tiendra à Nimes un colloque "destiné à faire connaitre au grand public l'organisation glandestine du FLN algérien ,notamment par des débats anticolonialistes ,organisé par la Fédération de France du FLN et un collectif d'associations algériennes . Ce colloque est subventionné par le Conseil Général du Gard,la Région Languedoc Roussillon et le Ministère de la culture et de la Communication .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: le colloque de la honte   Dim 19 Fév 2012 - 21:23

Bonsoir,
Voilà une fois de plus le moyen de monter au créneau, avec notre dernière arme le bulletin de vote, étant donné le nombre de Pieds Noirs et rapatriés dans la région il devrait y avoir moyen de le virer aux prochaines élections.
Et surtout aussi de le lui faire savoir par courriel à Cohen pour le pont Bayard à Toulouse.
il reste peu de temps allez les anciens et plus jeunes "BanzaÏ"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Mar 21 Fév 2012 - 23:46

Bonsoir, je vous fais renvoi d'un communiqué complet:

Spoliés en 1962 Union Syndicale de Défense Toujours spoliés en 2012
des Intérêts des Français Repliés d'Algérie
Populations déplacées contre leur gré
Association loi 1901 – J.O. n° 6894 du 3 août 1965 – SIRET 424 348 514 00011
U.S.D.I.F.R.A.
Membre fondateur et animateur du C.N.S.U.R. (Conseil National Supérieur de l'Union des Rapatriés)


COMMUNIQUE DE PRESSE

L’USDIFRA vient d’apprendre que les 10 et 11 mars 2012 se tiendra à Nîmes un colloque « destiné à faire connaître au grand public l’organisation clandestine du FLN algérien, notamment par des débats anticolonialistes », organisé par la « Fédération de France du FLN » et un collectif d’associations algériennes. Ce colloque est subventionné par le Conseil général du Gard, la Région Languedoc-Roussillon et le Ministère de la Culture et de la Communication.

La tenue de ce « colloque » organisé, sur le territoire national, par une communauté étrangère et faisant l’apologie de crimes commis à l’encontre de citoyens français par le FLN va provoquer, à n’en pas douter, de nombreuses manifestations.

L’USDIFRA vient de saisir les autorités de la République, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Secrétaire d’État en charge des Rapatriés, Monsieur le Préfet du Gard, les candidates et candidats à la Présidence de la République, ainsi que de très nombreux Députés, Sénateurs, Conseillers Régionaux, Maires et Présidents d’Associations Patriotiques, en leur demandant d’intervenir afin que ce colloque soit interdit car il est, à l’évidence, générateur de graves « troubles à l’ordre public ».

Par ailleurs constatant que Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication s’est rendu complice d’une telle démarche en la parrainant et en la subventionnant, l’USDIFRA réclame que Monsieur Frédéric MITTERRAND soit immédiatement démis de ses fonctions.

A quelques semaines des commémorations du Cinquantenaire de l’exode tragique dont ont été victimes les communautés Pied-noir et Harkis, mais aussi en cette période pré-électorale, tant le maintien de ce colloque que la non-démission du Ministre Frédéric MITTERAND par le gouvernement ne pourraient être considérés que comme un affront fait à ces deux communautés fortes de près de 5 millions d’électeurs.



Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Mer 7 Mar 2012 - 17:37

Ce mois de mars sera lourd pour tous ceux qui ont vécu la tragédie algérienne ; 50 ans se sont écoulés et pourtant les esprits ne se sont point calmés, loin de là. Rien ni personne n'a pu refermer les plaies ouvertes et le drame demeure toujours actuel. On parle du 19 mars et de la honte que notre armée a ressentie ce jour la lorsque, vainqueur et elle dû accepter les statuts de vaincue. Et tous ces martyres qui ont maintenu jusqu'au bout leur fidélité à leurs convictions. Certes le 19 mars est un jour de deuil mais n'oublions pas le 11 mars 63, jour de l'exécution, de l'assassinat du Colonnel J.M. Bastiun-Thiry dont voici un extrait de la déclaratiin qu'il a faite devant la cour de justice de Vincennes :« Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d'un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français . Ce patrimoine provient d'un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l'homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale . Nous croyons qu'on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière . » http://chardon-ardent.blogspot.com/2012/03/bastien-thiry-11-mars-1963-11-mars-2012.html "Il pleut sur le fort d'Ivry,
La France est assombrie
Les grands lys sont défleuris
Et saigne l’Algérie"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Sam 10 Mar 2012 - 12:39

Mais où allons nous!! C'est de la pure provocation!
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 11 Mar 2012 - 16:41

Le scandale de l'année ,j'ai la vidéo de quatre minutes de la contre-manifestation organisée par les Pieds-Noirs hier à Nimes ,on y voit un déploiement de policiers et CRS empêchant les manifestants d'approcher du colloque du FLN ,la police protégeant les Assassins du FLN ,je ne sais pas faire ,que l'un d'entre vous me donne en MP son adresse internet pour que je lui transmette cette vidéo pour pouvoir la mettre sur CMP . Merci.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 11 Mar 2012 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 11 Mar 2012 - 18:49

Salut Pérignon ,c'est sûrement la bonne , mais impossible pour la lire ! la censure est passé par là ,la police Nationnale au service du FLN ,faut surtout pas voir cela . "Pôvre" France, vivement les élections pour faire le Grand-Ménage.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 11 Mar 2012 - 19:33

Voila le bon site si il n'est pas encore censuré :
http://www.reportage34.Skyrock.com
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 11 Mar 2012 - 19:42

gervez alexis a écrit:
Voila le bon site si il n'est pas encore censuré :
http://www.reportage34.Skyrock.com

C'est maintenant sur You tube, donc possibilité d'accés direct :


Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Lun 12 Mar 2012 - 11:01

Selon les observateurs, de 400 à 500 personnes s'étaient regroupées le 10 mars dernier, sur le parvis du Conseil Général du Gard afin de protester contre cette ignominie que constitue la tenue d'un colloque organisé par le FLN France, diverses associations algériennes et le PCF. Mais ce qui est encore plus révoltant est que ce sont les contribuables français par le conseil régional Languedoc-Roussillon-conseil général diu Gard et même le ministère de la culture qui ont financé ce colloque. De nombreuses associations de Français d'Algérie ( PN et harkis) et d'Anciens combattants étaient présentent, exhibant drapeaux tricolores, banderoles de massacres commis par le FLN et hurlant leur hostilité à ce colloque.Une délégation s'est rendue au monument aux morts à proximité afin de rendre hommage à tous les Français civils et militaires massacrés, disparus après enlèvements. Ce rassemblement s'est dissipé vers midi. Voici un petit clip vidéo:[url=http://youtu.be/rix7p7ajr6k
Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Lun 12 Mar 2012 - 17:13

pour compléter mon précédant message, voici le lien du clip vidéo : Cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    Dim 25 Mar 2012 - 9:11

Comment s'étonner de l'emprise de plus en plus envahissante du F.L.N. en France lorsqu'il est porté "à bout de bras" par les partis de gauche et notamment par le PCF-Front de Gauche qui a toujours fait l’apologie des terroristes du FLN. Si besoin en était, voici la preuve de cet amalgame contre nature Islamisme-internationalisme, où l'on voit ces nouveaux français manifestant,poing levé , et chantant l'international en arabe : http://www.nationspresse.info/?p=165257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES    

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLOQUE DU FLN les 10 et 11 mars 2012 à NIMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: Le 19 mars 1962 en question...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: