CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 commémoration de cet anniversaire en soutenant le projet d’édification d’une stèle à la mémoire du général Bigeard, le 22 juillet 1962, le 3ème RPIMa, faisait pour la première fois son entrée à Carcassonne

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: commémoration de cet anniversaire en soutenant le projet d’édification d’une stèle à la mémoire du général Bigeard, le 22 juillet 1962, le 3ème RPIMa, faisait pour la première fois son entrée à Carcassonne   Sam 18 Fév 2012 - 16:49

Citation :
Mon Cher Ancien,
Le 22 juillet 1962, le 3ème RPIMa, faisait pour la première fois son entrée à Carcassonne.
Cinquante ans après, sans jamais avoir démenti son attachement au régiment, la ville de Carcassonne à travers sa municipalité s’associe à la commémoration de cet anniversaire en soutenant le projet d’édification d’une stèle en marbre de Caunes-Minervois à la mémoire du général Bigeard. L’inauguration est prévue le 29 juin 2012.
L’amicale des Anciens du 3ème RPIMa et des TDM pour des raisons administratives assure le support financier et juridique de ce projet, aujourd’hui finalisé, qui ne peut être financé que par une large souscription auprès des amicalistes et des sympathisants. En effet, il est évident que la facture de l'ensemble (le marbre, la sculpture, la gravure, le déplacement du bloc, l'enseigne, l'éclairage, le socle et la fondation), dépasse très largement les possibilités financières de l’amicale.
Aussi, je me permets de solliciter les souscriptions de tous ceux qui veulent marquer leur admiration au grand soldat que fut le général Bigeard qui a marqué non seulement l’histoire des parachutistes français, mais aussi celle de l’armée française.
En vous remerciant par avance de votre contribution, je vous assure du bon emploi des fonds qui seront collectés pour ériger cette stèle d’exception à la mémoire de « BRUNO ».
Vous pouvez adresser vos dons à :
Amicale des anciens du 3° RPIMa et des TDM.
Caserne Laperrine
BP 826
11012 Carcassonne Cedex.
Chèque à l’ordre de : AA3 TDM (en précisant au dos de votre chèque stèle Bigeard)


NOM Prénom.
Adresse :
Je règle par chèque libellé à l’attention de : AA3 TDM

Verse la somme de :

Pour un don de 20 € et plus, une carte postale représentant la stèle vous sera envoyée.
Pour un don de 50 € et plus, un petit bloc de marbre provenant de la stèle.
 Pour information : les images ne sont pas contractuelles, mais vous laissent imaginer le projet.
Le buste est sculpté dans la masse du bloc de marbre (incrusté et non pas gravé). La sculpture est proportionnelle au bloc. les lettres sont gravées.
Dimension du bloc :
2,65 m x 1,60 m x 1,40 m.
Poids environ - 12 tonnes.
Enseigne 4 m x 1,40 m.
Le Grand Trianon de Versailles a été construit avec le marbre de Caunes-Minervois.


Revenir en haut Aller en bas
 
commémoration de cet anniversaire en soutenant le projet d’édification d’une stèle à la mémoire du général Bigeard, le 22 juillet 1962, le 3ème RPIMa, faisait pour la première fois son entrée à Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: