CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 deux défilé innoubliable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisdu31
enregistré
enregistré
chrisdu31



deux défilé innoubliable Empty
MessageSujet: deux défilé innoubliable   deux défilé innoubliable EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:17

j'ai eu l'honneur de pouvoir défiler à deux reprise sur les Champs en 89 étant actif et en 2005 étant élément de réserve, incorporé dans la 1ère cie du 8° RPIMa.
Les entrainements à SATORY, je connais et une anecdote c'est la répétition générale à 3h00 du matin sur les champs avec la sortie des boites de nuit les personnes avinées, les dragqueens chose très drôle a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



deux défilé innoubliable Empty
MessageSujet: Re: deux défilé innoubliable   deux défilé innoubliable EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:12

Citation :
la répétition générale à 3h00 du matin sur les champs
Après tant d'années, je ne connaissais pas l'existence d'une répétition de nuit

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu31
enregistré
enregistré
chrisdu31



deux défilé innoubliable Empty
MessageSujet: Re: deux défilé innoubliable   deux défilé innoubliable EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:28

je vous assure pour se qui est du second défilé c est a dire en 2003 il y a bien u repetission générale sur les champs de nuit
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu31
enregistré
enregistré
chrisdu31



deux défilé innoubliable Empty
MessageSujet: Re: deux défilé innoubliable   deux défilé innoubliable EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:30

petite precision c est l année ou se sont la garde britanique qui a ouvert le défilé
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



deux défilé innoubliable Empty
MessageSujet: Re: deux défilé innoubliable   deux défilé innoubliable EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:20

De mémoire, jour ma part j'ai bien eu connaissance de répétions de nuit, ceux qui ont défilé pourront le confirmer.
Nous pouvons d'autre part avoir la confirmation en demandant au secrétariat du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
deux défilé innoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Libye n'a plus que deux Mirage F1 en état de vol Les deux autres sont désormais à Malte.
» Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.
» VOLTE FACE de la POLICE CALAISIENNE deux poids, deux mesures: répréssion manifestation contre invasion Calais par les immigrés
» « J'ai vécu ici deux années extraordinaires » Le colonel Éric Vidaud quitte le 1er RPIMa après deux années passées à sa tête
» RCA: la Légion défile, l'armée se défile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 14 juillet 2009 - La 11e Brigade PARACHUTISTES à l'honneur sur les CHAMPS-ELYSEES-
Sauter vers: