CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  un groupe de combat du 1er RCP lourdement armé investit les jardins du Séminaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: un groupe de combat du 1er RCP lourdement armé investit les jardins du Séminaire    Mar 24 Jan 2012 - 20:44

Mazères: un groupe de combat lourdement armé investit les jardins du Séminaire


source: http://www.ariegenews.com/

La Bastide médiévale de Mazères réputée pour sa douceur de vie a été l’objet en début d’après-midi d’un impressionnant fait d’armes:

Un VAB (véhicule avant blindé) est arrivé au centre-ville entraînant dans son sillage un groupe de combat armé jusqu’aux dents avec tireurs d’élite et lance roquettes.

Ces hommes grimés et camouflés se sont déployés dans les jardins du Séminaire sous les yeux ébahis de la population locale et des jeunes qui participaient à la Journée de défense et citoyenneté exceptionnelle.

En effet, cette démonstration dynamique était préparée et orchestrée par le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers (1er RCP) qui, après Tarascon il y a deux mois, organisait cette JDC hors les murs du régiment, à Mazères.

«C’est aussi le moyen d’entretenir le lien Armée-Nation et de permettre aux jeunes dans le cadre de leur parcours de citoyenneté, de rencontrer ces militaires qui rentrent d’Afghanistan» précise l’adjudant Jean-Philippe Alonzo, encadrant cette Journée de Défense et de Citoyenneté en relation avec le bureau du service national de Toulouse.
[...]
Lire l'article et voir la vidéo ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
un groupe de combat du 1er RCP lourdement armé investit les jardins du Séminaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: