Il parait que le taleb a fait ça suite à la vidéo des marines urinant sur des talebs , réponse d'un ancien officier américain :

Le sénateur Républicain de la Floride Allen West (ancien Lieutenant Colonel de l’armée Américaine) a envoyé un courriel à l’hebdomadaire THE WEEKLY STANDARD à propos du vidéo des Marines urinant sur les cadavres des talibans .
“J’ai revu l’incident du video de nos Marines urinant sur les cadavres des talibans, je ne me souviens pas avoir entendu un commentaire d’indignation quand on a vu à la télé les corps de nos tireurs d’élite Delta; Shugart et Gordon trainés dans les rues de Mogadicio sous les rires et applaudissements des locaux. Je ne me souviens pas non plus avoir entendu de commentaires d’indignation de quelque média que ce soit, lors de l’assassinat des membres de la compagnie de sécurité Blackwater, dont les corps ont été mis a feu pour ensuite être pendus sous un pont de Fallujah.
Tous ces con...cernés devraient se calmer un peu...est ce qu’ils se rappellent des deux soldats de la 101ème division de parachutistes, qui avaient non seulement été égorgés et décapités, mais en plus on les avait étripés en Irak.
Les Marines ont commis une faute, punissez les au maximum de la peine prévue par l’article 15 de la loi ‘’Field grade’’ de plus mettez dans leur dossier militaire la lettre de réprimande signée par l’officier supérieur de leur corps d’armée, qu’ils soient en uniforme et au garde à vous devant leur bataillon, et présentent des excuses à Dieu, au USA et à leur corps d’armée, pour terminer ils chanteront l’Hymne des Marines sans aide de téléscipteur.
Pour tous les autres....à moins que vous ayez été pris pour cible par les talibans, fermez là, la guerre c’est l’enfer. Amen