CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tante ju
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Lun 9 Jan 2012 - 13:20


Un contentieux Franco-Algérien...à surveiller!




"le Baba Merzoug" canon historique


Jean-François PAYA



Etes-vous au courant de "l'affaire du Baba Merzoug" ce canon légendaire qui aurait été fondu à Alger en 1542 par un fondeur vénitien ? C’est un canon unique dans son genre au XVIe siècle, sorti des ateliers de fabrication eà Alger. Il résume trois siècles de la présence Ottomane en Algérie.

Un comité d'historiens, de militaires, de politiques algériens demande le retour de ce trésor de "leur patrimoine"... Le "Baba Merzoug", un canon de bronze de douze tonnes, de sept mètres de long et d’une portée de près de 5 kilomètres, a défendu Alger pendant plus de deux cent ans, avant d’être pris par les Français en 1830.
[...]
Pour les Algériens, ce canon est plus qu’un symbole, c’était le plus puissant de la Méditerranée, Il a défendu la capitale de la Régence pendant deux siècles. Il doit retrouver sa place à Alger d'ici le 5 juillet 2012 après 182 ans d'absence. Selon Belkacem Babaci, spécialiste de l'Histoire d'Alger, l’Algérie a reçu une promesse claire de l’Élysée pour que Baba Merzoug soit restitué à l’occasion de cinquantième anniversaire de l'Indépendance.
[...]

lire la totalité de l'article et voir les documents

REVUE EN LIGNE: Études coloniales

Me semble intéressante, d'autres sujets à parcourir, notamment les écrits du général Maurice FAIVRE
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d'inviter l'armée algérienne à défiler...   Lun 9 Jan 2012 - 16:34

OK pour leur rendre leur putain de canon ,,mais à condition de remplacer le Coq par un cochon .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: l’Algérie a reçu une promesse claire de l’Élysée pour que Baba Merzoug soit restitué à l’occasion de cinquantième anniversaire de l'Indépendance   Lun 9 Jan 2012 - 19:10

Citation :
Il doit retrouver sa place à Alger d'ici le 5 juillet 2012 après 182 ans d'absence. Selon Belkacem Babaci, spécialiste de l'Histoire d'Alger, l’Algérie a reçu une promesse claire de l’Élysée pour que Baba Merzoug soit restitué à l’occasion de cinquantième anniversaire de l'Indépendance.
Merci Tante JU
Nos politichiens sont capables de tout, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d'inviter l'armée algérienne à défiler...   Mar 10 Jan 2012 - 16:51

Pourquoi ne pas leur rendre aussi les Porteurs de Valises ? et les 5.OOO.000 de "prisonniers" qui restent chez nous ?
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Mar 10 Jan 2012 - 20:28

gervez alexis a écrit:
OK pour leur rendre leur putain de canon ,,mais à condition de remplacer le Coq par un cochon .
______________________
Para un jour,Para toujours


Elle est bonne Alex ! Je parle du " Ralouf " (Cochon)

Quant aux 5 000 000 de prisonniers... Je crois que tu en oubli . D'apres les derniers statistiques ils seraient autour de 6millions et des poussière...( je ne parle bien sure pas de nos harkis )

Jacky Alaux

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'armée française au bord de l'implosion   Mer 11 Jan 2012 - 17:46

Au sujet de Baba-Merzoug .
Un peu d'Histoire et de Mathémataiques /
Canon fondu à Alger en 1542 par un Vénitien (même pas un Arabe)
En 1542 ,Alger était sous Régence Turc ,plutôt sous domination Turc,et l'Algérie en tant que telle n'existait même pas encore à cette date et la Turquie avait donc colonisé "l'Algérie" bien avant la France et personne n'en parle .;
Bon !!:soyons braves !!!supposaons que ce canon soit quand même Algérien et qu'il doive être rendu à ce Pays (j'ai bien dis soyons braves ) .
O.K ,rendons à l'Algérie ce qui lui "appartient" et que l'Algérie rende à la France ce qui lui appartient ,cela pour l'Histoire.
Mathématiques :
A la date du 18 mars 1962,date de la signature des acoords d'Evian avec cessez le feu à compter du 19 à midi,le FLN et l'ALN détenaient 317 militaires Français prisonniers et qui auraient dû etre rendus à la France dans lesvingtjours . Onze seulement nous ont été rendus ,il en manque donc 306 ;
Lors de l'affaire de Sakiet-Sidi-Yousef ,3 militaires du contingent ont été fait prisonniers en Algérie et amenés en Tunisie ou ils ont été fusillé après un simulacre de procès .
Environ 200 autres militaires ont à leur tour "disparus " et principalement aprè le 19 mars .
306 + 3 + 200 =509 .
Ces 509 Militaires étaient FRANCAIS ,leurs dépouilles doivent donc être rendues à la FRANCE pour qu'ils reposent en Terre Chrétienne et non en Terre d'Islam ou les églises sont interdites .
Même les Vietnamiens nous ont rendu les dépouilles de plus de 30.000 de nos soldats qui reposent maintenant à la nécropole de Fréjus . Pourquoi l'Algérie ne le ferait pas aussi ?
Il ne doit pas y avoir deux pôids,deux mesures et les familles de nos soldats ont le DROIT de se recueuillir sur leurs tombes ,ici en FRANCE .
Il est grand temps de faire comprendre à l'Algérie que si le transfert en France des dépouilles de nos soldats ne se faisait pas ! Pas de canon mahin-choutte en retour . nous ne devons pas céder,ce serait de la lâcheté de notre part ,et comme il ne faudra pas trop compter sur nos Politiquards,il nous faut donc leur mettre la pression . Voyez vos élus,ne les laché plus ,cassez leur les pieds jusquà ce qu'ils bougent . Le mieux serait une pétition Nationale et si quelqu'un parmis vous sait faire !en avant . Nous ne devons pas céder sur ce sujet ,et après les présidentielles il sera trop tard .NOS MORTS DOIVENT NOUS ETRE RENDUS ,c'est une question D'HONNEUR pour nous TOUS .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d'inviter l'armée algérienne à défiler...   Mer 11 Jan 2012 - 17:48

Jacky ,pour les prisonniers ,je ne me suis pas trompé,je ne compte que les algériens .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: aaaa   Mer 11 Jan 2012 - 20:26

En accord total avec toi,Alex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
zriri
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: BABA MERZOUG du nouveau...   Sam 11 Aoû 2012 - 12:56

Source : NEWS MILI 12/32

Depuis l’indépendance de leur pays, dont c’est le 50e anniversaire cette année, les Algériens souhaiteraient récupérer le Baba Merzoug. Ainsi, la Fondation Casbah, soutenue par Algérie Telecom, milite pour que ce canon revienne à Alger, ce que les autorités françaises ont jusqu’à présent toujours refusé. Sauf que, le 6 août dernier, une conseillère du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a en quelque sorte mis le feu aux poudres en avançant, lors d’un entretien accordé à Ouest France, qu’une requête officielle visant à récupérer le Baba Merzoug est en cours d’examen. « Une demande officielle des autorités algériennes a été déposée au Quai d’Orsay début juillet » a-t-elle ainsi avancé. « L’instruction du dossier suit son cours normal » a-t-elle ajouté. Du côté du ministère de la Défense, l’on fait valoir, affirme Ouest France, que cette pièce d’artillerie « fait partie de l’histoire de la Marine nationale », laquelle aura « son mot à dire dans ce dossier ». Et le quotidien d’avancer que ce dernier est instruit en relation avec le ministère des Affaires étrangères, en relation avec l’Hôtel de Brienne, propriétaire du « Baba Merzoug ». Seulement, le Quai d’Orsay « n’a pas reçu de demande officielle des autorités algériennes en vue de la restitution de ce canon », a-t-on affirmé, lors du point presse quotidien, en réponse à une question portant sur le Baba Merzoug. Ce qu’un porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères a semble confirmer. « Les officiels algériens n’ont pas tenu à réagir à ces déclarations parce que cette information relative à une prétendue demande officielle algérienne de restitution du canon Baba Merzoug est le fait d’une responsable d’un département ministériel français qui cite, comme source, un autre département ministériel français » a-t-il déclaré. « Pour résumer, disons qu’il s’agit, pour le moment, d’une affaire franco-française et il appartient donc à la partie française d’en clarifier les tenants et les aboutissants » a-t-il ajouté.


ALORS, CE N'EST QU'UNE TRISTE INITIATIVE EMANANT DE GAUCHOS GAULOIS ?
Pourquoi cela ne m'étonne qu'à moitié...
zizi
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Sam 11 Aoû 2012 - 14:25

Allez, au chapitre de la c..ie, je peux en sortir une! Rions un peu !

On pourrait échanger ce canon avec la colonne papale de mon patelin, c'est son bicentenaire cette année, elle ressemble au canon, c'est dans les mêmes dimensions, elle nous coute du pognon en entretien, en plus cette année bicentenaire du passage du pape prisonnier de Napoléon, il a encore fallu budgéter pour cet objet en érection....


Voici l'objet façon Raboliot http://www.papysauvage.fr/tronsanges/croixdupape.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 12 Aoû 2012 - 0:10

Merci Rabolliot pour ce récit papal. Il me semble l'avoir déjà lu???
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 12 Aoû 2012 - 9:16

Il est tiré du livre de l’abbé Jean Meunier, pas très connu, mais que l'on trouve dans les milieux religieux. Mais très peu diffusé.
Nous en avons un un archivé à la mairie, transmis par la famille de l'abbé Jean Meunier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: BABA MERZOUG Il s'agit d'un canon qui se trouve désormais à l'Arsenal de Brest. Il avait été rapporté d'Algérie par les Français comme trophée en 1830. Ce fut la fin de plusieurs siècles de piraterie, mais aussi le début de la pacification de l'Algérie.    Dim 19 Aoû 2012 - 12:30

Cette affaire n'en fini pas de faire couler de l'encre et des paroles:

"BABA MERZOUG" Il s'agit d'un canon qui se trouve désormais à l'Arsenal de Brest. Il avait été rapporté d'Algérie par les Français comme trophée en 1830. Ce fut la fin de plusieurs siècles de piraterie, mais aussi le début de la pacification de l'Algérie.

Par Géraldine Lassalle
Publié le 04/08/2012 | 16:50
"Ce canon a été ramené d'Algérie en 1830.
Il se trouve désormais à l'Arsenal de Brest © France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne Ce canon a été ramené d'Algérie en 1830. Il se trouve désormais à l'Arsenal de Brest

La France a reçu début juillet une demande officielle de l'Algérie pour récupérer un célèbre canon qui a défendu Alger pendant deux siècles et qui trône depuis les années 1830 à l'arsenal de Brest. Une conseillère du ministre de la Défense l'a confirmé : "une demande officielle a été déposée début juillet auprès du Quai d'Orsay, qui examine le dossier".
Plusieurs demandes émanant d'associations algériennes avaient déjà été déposées par le passé, sans succès, mais il s'agit de la première demande officielle, a-t-elle précisé.
"La Marine française est très attachée à ce canon, qui fait partie du patrimoine de la Défense", a-t-elle ajouté alors que le ministre Jean-Yves Le Drian est actuellement en visite à Lorient à l'occasion du Festival interceltique.
Elle n'a pas précisé combien de temps prendrait l'examen de la demande algérienne. L'Algérie espère récupérer ce canon mythique de 7 mètres de long et 12 tonnes, à l'occasion des 50 ans de son indépendance, en 2012. Le canon, appelé Baba Merzoug par les Algériens et la Consulaire par les Français, avait été ramené comme trophée en France en 1830, dès le début de la colonisation de l'Algérie.
La Consulaire, transformée en colonne reposant sur un socle de granit, est coiffée d'un coq qui retient sous une patte un globe terrestre. Le monument trône aujourd'huiau sein du complexe naval de l'Arsenal de Brest.

Nous vous parlions déjà de cette histoire le 3 novembre 2011. "


"BABA MERZOUG" C'est un canon mythique qui défendait jadis les remparts d'Alger. Aujourd'hui, il trône au sein de l'Arsenal de Brest. L'Algérie souhaite le récupérer.

_________________



Dernière édition par battement zéro le Dim 19 Aoû 2012 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 12:33

On pourrait peut-être leur demander de nous rapatrier les ponts et autres ouvrages d'arts qui nous appartiennent et qui sont sur leur territoire ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 15:06

Rabolliot a écrit:
On pourrait peut-être leur demander de nous rapatrier les ponts et autres ouvrages d'arts qui nous appartiennent et qui sont sur leur territoire ? Non ?

----------------------------------------------------------------------------

Sans oublier, les barrages et toutes les infrastructure qui firent de l'Algérie un pays moderne. On ne parlera pas bien sure de tout le Sahara (territoire du sud ) avec son pétrole qui au début des négociations avec le FLN en vue de l'abandon des 3 départements francais d'Algérie n'était pas inclus dans le traité, mais qui, pour en finir au plus vite avec l'Algérie Francaise ce général de pacotille en la personne de de gaulle leur en fit CADEAU .
Et j'oubliai... Que sont devenus les 400 soldats et 1500 civiles francais prisonniers que ce même FLN ne rendit jamais...

N'aurait t-il pas matière a négocier dans ce contentieux.... Hélas, connaissant la France ; On se fera encore entubé.
Revenir en haut Aller en bas
Beber
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 15:37

Même la LDH s'en mêle et publie l'article relatant la demande officielle envoyée à Paris : Alger veut récupérer « Baba Merzoug »
par Moncef Wafi, Le Quotidien d’Oran, 5 août 2012 dont un extrait:
"Le canon, surmonté d’un coq maintenant un globe sous une patte, trône donc désormais dans l’enceinte de l’arsenal. Aussi, dès les premiers jours de la chute d’Alger, en juillet 1830, le baron Guy Duperré s’est empressé de se saisir de Baba Merzoug pour l’expédier immédiatement à Brest, où il gît jusqu’à nos jours sous sa nouvelle identité, « La Consulaire », son appellation française. Trois ans plus tard, il est exposé au public avec sur sa « bouche » un Coq, et gît sur son emplacement actuel depuis le 27 juillet 1833. En 1999, un comité pour la restitution du canon algérien est créé par plusieurs personnalités qui ont diversifié les contacts en France et en Algérie pour le retour de « Baba Merzoug »."

Notez cette phrase:où il gît jusqu’à nos jours sous sa nouvelle identité, « La Consulaire », son appellation française...!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 16:28

Port-Saïd a écrit:
Même la LDH s'en mêle et publie l'article relatant la demande officielle envoyée à Paris : Alger veut récupérer « Baba Merzoug »
1830, le baron Guy Duperré s’est empressé de se saisir de Baba Merzoug pour l’expédier immédiatement à Brest,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faut savoir sur ce canon... C'est qu'il ne servait pas seulement a défendre Alger et ses pirates, mais également a offrir en spectacle le massacre des européens capturés par les pirates (apres en avoir bien sure exclus les belles femmes vendues en esclavage pour les harems ) Ficelés par paqué de 5 ces malheureux étaient exposés a quelques métres de la bouche du BABA MERZOUG, puis au plaisir des ces bons musulmans on transmormait en charpie tous ces roumis "infidéls Chrétiens".

êtes vous toujours pret a leur rendre ce qu'il semble les glorifier, LE BABA MERZOUG ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 19:22


Les autonomistes bretons sont à court de plastic ?

En cherchant bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Dim 19 Aoû 2012 - 23:57

Rabolliot a écrit:

Les autonomistes bretons sont à court de plastic ?

En cherchant bien .....

--------------------

Fais gaffe Rabolliot... On va finir par passer pour des terroristes !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Ni les Clés d'Alger, ni le Baba Merzoug...   Lun 17 Déc 2012 - 17:22

Ni les Clés d'Alger, ni le Baba Merzoug...:


Clés de la ville d’Alger remises aux français par le
dey Hussein lors de la reddition de la ville le 5 juillet 1830
Photo : Musée de l’Armée


Citation :
Les clés d’Alger resteront au Musée de l’Armée

14/12/12 - Inaliénabilité - Paris, Musée de l’Armée - Les clés d’Alger, que le président de la République devait donner à Abdelaziz Bouteflika lors de son prochain voyage en Algérie les 19 et 20 décembre 2012 (voir la brève du 30/11/12) resteront fort heureusement dans leur musée. L’Élysée a renoncé à son projet illégal qui rencontrait d’ailleurs une forte résistance au sein du ministère de la Culture. Des militaires et des hauts fonctionnaires du ministère de la Défense y étaient également très opposés, et avaient pris l’initiative hier soir de faire déposer une requête devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris (par l’intermédiaire d’un particulier, en tant qu’« usager [...] du Musée de l’Armée »). Son exposé des faits rappelait les bases juridiques de l’inaliénabilité des collections publiques, qui ne peut être contournée qu’à la suite d’une procédure très précise, et si la commission spécifique donne un avis conforme.
François Hollande ne remettra pas davantage à l’Algérie le canon dit Baba Merzoug (ou la Consulaire) dont la restitution avait été semble-t-il aussi envisagée.
Contrairement aux clés, cette pièce d’artillerie qui gardait la citadelle d’Alger et qui est aujourd’hui conservée à l’Arsenal de Brest, est réclamée depuis longtemps par l’Algérie, de manière plus ou moins officielle.
En revanche, le président français ne devrait pas arriver les mains vides. Il rendra en effet au Musée Zabana (autrefois appelé Musée Demaeght) d’Oran un petit tableau de Gustave Courbet (une Vierge à l’enfant) qui lui avait été dérobé en 1985 et qui a été retrouvé en France1.

Didier Rykner, vendredi 14 décembre 2012

Notes
1. L’œuvre avait été volée en même temps qu’une autre toile du même artiste, La biche morte, également retrouvée en 2001. Cette dernière, déposée à Oran par le Louvre, est un M.N.R., c’est-à-dire un bien juif volé pendant la guerre mais dont on n’a pas réussi à retrouver le propriétaire. Bien que revendiquée également par l’Algérie - à laquelle elle n’appartient pourtant pas - elle est restée en France, au Musée d’Orsay, demeurant disponible pour une éventuelle restitution aux descendants des collectionneurs spoliés pendant la guerre.
http://www.latribunedelart.com/les-cles-d-alger-resteront-au-musee-de-l-armee-article004154.html
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Lun 17 Déc 2012 - 20:51

Citation :
l’inaliénabilité des collections publiques
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Mar 18 Déc 2012 - 16:13

YESSSSSSSSSSSSS !
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Mer 19 Déc 2012 - 18:13

Pourquoi ne pas lui remettre un double plaqué or 22 carats...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   Jeu 20 Déc 2012 - 9:37

jacky alaux a écrit:
-----------------------------------------------------------------------

Hélas, connaissant la France ; On se fera encore entubé.

Comme d'habitute!Nous sommes tellement habitués à ce genre de chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le BABA mERZOUG    Sam 22 Déc 2012 - 17:17

Terroristes! vous avez dit Terroristes ? Quand c'est le seul moyen de sauver la France de l'islamisme orchestrer par la gauche ! pourquoi pas ? Les "Terroristes" Résistants qui ont combattu la France occupée par les Allemands ne sont-ils pas après coup devenus des Héros de la Résistance ? ne sommes nous pas actuellement occupés par les islamistes ? Alors si nous voulons sauver la France ,un jour ou l'autre et le plus tôt sera le mieux ,il est grand temps que nous aussi devenions des terroristes ,sinon nous deviendrons des Esclaves . Vaut mieux mourrir debout en combattant qu'islamisés et Esclaves .

______________________

Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BABA Merzoug canon de bronze historique de douze tonnes et sept mètre de long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: