CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   Mer 4 Jan 2012 - 14:28

UN RENVOI:Lu pour vous sur le net

Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

Le classement des personnalités préférées des Français, réalisé par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche, est, paraît-il, attendu chaque année avec impatience. Ah bon !

La cuvée 2012 est toutefois surprenante. D’abord, les trois premiers noms : Numéro 1 (à nouveau), Yannick Noah. Numéro 2, Zinedine Zidane. Numéro 3, Omar Sy… Ceux qui doivent être heureux sont les obsédés de l’anti-racisme : ce classement est la concrétisation de tous leurs rêves… ou de leurs fantasmes : pas un « de souche »(1) ne vient semer le « trouble de la repentance » sur les premières marches du podium. Voilà une société comme ils la désirent tant. Elle est là… du moins dans les réalisations tarifées de l’Ifop.

Les noms suivant dans la liste déparent à peine : Gad Elmaleh, Jean Dujardin, Jamel Debbouze, Dany Boon et Florence Foresti… Seuls des esprits chagrins pourraient demander : « Pourquoi Jean Dujardin et Florence Foresti ? » Pourquoi pas !

Ce classement dont le résultat a été largement diffusé dans les médias laisse perplexe. Sauf à imaginer que le « politiquement correct » ait justifié toutes les « corrections » nécessaires au nom du « lourd fardeau de l’homme blanc », tel que l’avait défini voilà déjà longtemps Rudyard Kipling et si donc, ce classement correspond à la réalité, y a-t-il vraiment de quoi s’enthousiasmer au-delà de toute considération politique ? Car ces personnalités « préférées » s’avèrent être exclusivement des sportifs et des saltimbanques. Loin de moi l’idée de mépriser les premiers comme les seconds, mais il est tout de même difficile de croire que les noms qui viennent spontanément à l’esprit des citoyens soient ceux d’un joueur de tennis dont les prouesses sur les cours remontent tout de même à 1983 (tournoi de Roland-Garros), 1991 et 1996 (victoire en Coupe Davis de l'équipe de France dont il était capitaine)… Ce n’est pas rien, mais date tout de même de plus de 16 ans ! La chansonnette dans laquelle il s’est reconverti depuis, pas trop mal d’ailleurs, peut difficilement expliquer la pérennité d’un tel engouement.

De même, d’un joueur de football, certes exceptionnel, mais dont la fin de carrière reste entachée par une expulsion en finale de Coupe du monde sur carton rouge pour un coup de tête au thorax à un joueur adverse. Pour beaucoup, cela priva la France de la victoire… Et ses prestations, depuis, dans de multiples spots publicitaires ne font guère envisager sa reconversion possible sur les planches pour jouer du Shakespeare.

Plus stupéfiant encore est le troisième « élu », le comédien Omar Sy, bien rigolo avec son complice Fred dans les sketchs TV « Service après-vente des émissions », dont le talent n’est, lui aussi, pas en cause encore une fois, mais qui ne doit sa soudaine « starisation » qu’au succès d’un film sorti en salle à peine 9 mois plus tôt.

C’est bien connu grâce à Blaise Pascal, « le cœur a ses raisons que la raison ignore », mais il fut une époque où les personnalités d’un tel classement avaient noms Cousteau, commandant de son surnom, ou même Pierre, Abbé de son état… Quoi que l’on pense d’eux, le premier a permis au grand public de découvrir le monde de la mer et ses mystères, ce qui n’est pas tout à fait rien… et le second, même si ses prestations finissaient par irriter jusqu’aux plus tolérants, a contribué a soulager bien des misères…

Ni l’un, ni l’autre n’étaient mes personnalités « préférées », mais je conçois qu’elles l’aient été pour beaucoup… La cuvée 2012, non, finalement, me laisse vraiment dubitatif.

Enfin, je souhaite tout de même une très bonne nouvelle année à tous ceux qui ont la faiblesse de lire mes « chroniques barbares »(2)… et s’il y a parmi eux des sportifs et des saltimbanques, j’espère qu’ils ne me tiendront pas trop rigueur de mon très mauvais esprit !



Notes

(1) Ou « souchiens », selon la bien peu délicate expression d’Houria Bouteldja, porte-parole du parti des Indigènes de la République, qui a été, pour cela, mise en examen pour racisme anti français et injure raciale à l’égard des Français sur plainte de l’AGRIF (association contre le racisme anti-blanc et anti-chrétien - http://lagrif.fr) devant le tribunal de Toulouse.

(2) Je leur promets de faire tout mon possible pour laisser passer le moins de fautes d’étourderie possible… même si, hélas ! on sait tous trop bien ce que valent les bonnes résolutions de début d’année. La preuve, sans doute, avec cette première chronique de 2012.




© Philippe Randa est écrivain, chroniqueur politique (www.philipperanda.com) et éditeur (www.dualpha.com). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines, c’est-à-dire le site www.philipperanda.com.


Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   Mer 4 Jan 2012 - 16:42

J'avais entendu le tintamarre sur la question et m'étonnais que notre bon peuple ai spontanément pensé à ces zigotos comme personnalités préférées des Français.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   Mer 4 Jan 2012 - 18:58

battement zéro a écrit:
J'avais entendu le tintamarre sur la question et m'étonnais que notre bon peuple ai spontanément pensé à ces zigotos comme personnalités préférées des Français.

Merci Kéo de nous faire partager cette analyse, elle nous met face à l'ineptie des sondages qui sont pensés pour donner des choix restreints et de cette manière guider la réponse! Le choix des sondés prête aussi à question! Je me méfie foncièrement de ces moyens d'indiquer un chemin de pensée, et lorsque l'on sait que les programmes d'histoire deviennent "peau de chagrin" dans l'enseignement, il n'est pas étonnant que des sportifs ou des saltimbanques tiennent le haut du palmarès!
Même des prix nobels sont inconnus du plus grand nombre! En méprisant la transmission de la Mémoire, il n'est pas surprenant de constater ces résultats. Dans le même ordre d'idée les promus de la Légion d'Honneur ont même choqué une sénateur UMP qui a refusé la sienne! Malheureusement nos soldats qui gagnent la Rouge l'ont teinté avec leur sang, pas avec une chanson ou avec de la publicité! Nous sommes dans une erre de décomposition totale des esprits, voulus et orchestrée depuis des générations!!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   Mer 4 Jan 2012 - 20:57

Citation :
des sondages qui sont pensés pour donner des choix restreints et de cette manière guider la réponse!
C'est évident Marcus!
Les "journaleux" ont osé commenter les résultats de ceux-ci avec une extrême complaisance, concluant avec joie que finalement la France n'est pas un pays raciste????
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   Ven 6 Jan 2012 - 19:02

Bon, ça ne devrait étonner personne il suffit de se "goinfrer" les journaux TV et les reportages qui y sont associés...
Du lavage de cerveaux dont les origines internationales sont connues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalités « préférées » ou « politiquement correctes » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: