CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le Père Noël a reçu son autorisation de vol

Aller en bas 
AuteurMessage
V12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: le Père Noël a reçu son autorisation de vol   Sam 24 Déc 2011 - 11:37

23/12/2011
NORAD a autorisé le Père Noël à décoller !
Le compte à rebours est commencé ! À partir du 24 décembre suivez le Père Noël avec Google Maps pour mobile en faisant une recherche sur le mot Père Noël.

Prenez le temps de consulter les origines de cette tradition de NORAD. On peut imaginer la surprise du colonel Harry Shoup quand il a entendu des enfants demander à parler au Père Noel sur la ligne d'urgence en cas d'attaque atomique ! (merci P.A.)


(signalé par Jj, mon agent de liaison auprès de NORAD)

___________________

Les autorités américaines ont annoncé vendredi avoir donné, après une inspection poussée, leur feu vert au décollage du traîneau du Père Noël. Ses tribulations dans la nuit de samedi à dimanche pourront être suivies en direct sur un site internet. Cette tradition date de 1955.

L'aviation civile américaine (FAA) a souligné que ses inspecteurs déployés au Pôle Nord avaient donné leur aval pour le passage du traîneau du Père Noël dans le ciel américain et étaient revenus impressionnés par la technologie utilisée sur l'engin. "La technologie de liaison avec des satellites que les elfes ont installé sur (le traîneau) "Santa One" permettra au Père Noël de voyager en sécurité et d'être à l'heure sur tous les toits", déclare la ministre des Transports Ray LaHood dans un communiqué.

Comme chaque année depuis 1998, le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) a mis à la disposition du public un site internet (www.noradsanta.org) qui permet aux internautes de suivre à la trace le traîneau dans ses tribulations autour du monde. Google, associé à cette initiative depuis quelques années, offrira aux visiteurs la possibilité de localiser le traîneau via Google Earth, et fournira des vidéos en 3D du Père Noël volant au-dessus des grandes métropoles comme Sydney ou Paris.

Le Norad, un organisme sous un commandement conjoint américain et canadien, a débuté il y a plus de cinquante ans son programme de "surveillance aérienne" du père Noël, une tradition qui a débuté par accident en 1955. Cette année-là, un journal local de Colorado Springs (Colorado, Ouest), où se trouve le quartier-général actuel du Norad, avait publié l'annonce publicitaire d'un grand magasin qui donnait un numéro de téléphone pour joindre le Père Noël. Ce numéro s'était avéré être le numéro d'urgence du Commandement de la défense aérienne continentale (Conad), prédécesseur du Norad. Surpris par la déferlante d'appels d'enfants, l'officier de service leur avait expliqué qu'il aidait le Père Noël et suivait son trajet sur ses écrans radar.

Source : Romandie News, 23 décembre 2011

Joyeux Noël à toutes et tous !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
le Père Noël a reçu son autorisation de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: