CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SAIGON, l'été de nos 20 ans !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le 6
Pro !
Pro !
le 6



SAIGON, l'été de nos 20 ans ! Empty
MessageSujet: SAIGON, l'été de nos 20 ans !   SAIGON, l'été de nos 20 ans ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:07

Bonjour à tous ,

Curieux ... personne en a parlé ...

Un téléfilm diffusé samedi soir sur FR3 : " SAIGON, l'année de nos 20 ans " en 2 épisodes ! ( sur les années 45-49 ...les premiers " accrochages " ...)

Il faut y voir les ambiances , les doutes , la vie du CEFEO et du tout Saigon ... intéressant !

Bien réalisé , avec des faits historiques que nous Paras connaissons ... et pas si mal retranscrits ... Une romance est intégrée dans l'histoire , mais ne charge pas trop l'ensemble ...

Je vous invite à le visualiser à l'aide du lien proposé ... qui n'est que le premier épisode ... je ne sais pas pour le deuxième (et c'est dommage , c'est encore mieux ...)

https://www.dailymotion.com/video/xmxim6_saigon-l-ete-de-nos-20-ans_tv

A regarder rapidement , car ça ne sera visible que jusqu'à samedi prochain !

( Ce n'est pas un film de guerre , mais ça en parle bien ! ... )
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



SAIGON, l'été de nos 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: SAIGON, l'été de nos 20 ans !   SAIGON, l'été de nos 20 ans ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:20

Et voici , grace à un forum ami , le lien pour l'épisode n°2 ...

http://www.pluzz.fr/saigon-l-ete-de-nos-20-ans-2011-12-17-22h15.html

A NE PAS LOUPER !!! Ce n'est visible que jusqu'a samedi

Comme le premier , on y retrouve l'atmosphère extraordinaire de la perle de l'empire ... avec ses drames , ses vices ...
Mais que ça sent bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



SAIGON, l'été de nos 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: SAIGON, l'été de nos 20 ans !   SAIGON, l'été de nos 20 ans ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:31

Bonsoir,
Citation :

Curieux ... personne en a parlé ...
Excuse moi le 6. Il n'y avait pas grand chose à dire. C'est mon opinion!
Je m'explique:

Quelques rares scènes(10...20 secondes) de guerre sont bonnes.

Le général n'avait pas la gueule de l'emploi
De coller les homos tout au long du film a quelque chose d'excessif. Les scènes sont parfois insupportables. Mon analyse est peut-être altéré. Mille excuses, je suis un hétéro fanatique, contre leur mariage, contre l'adoption par ces mêmes personnages et au summum je ne supporte pas leur présence dévoilée dans mon cercle.(C'est d'actualité pour les présidentielles)
En INDO, il est souvent rapporté des trafics de tous genres. Ici le scénario ne me plais pas, du moins comme on peut l'imaginer.
Avec d'autres acteurs(sauf le lieutenant, le trafiquant qui être un peu plus mature et les filles) en chiadant les scénarios le film m'aurait plu.

Mais je ne suis pas tout seul..........

Las, je suis allé me coucher avant la fin du film!




Revenir en haut Aller en bas
 
SAIGON, l'été de nos 20 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.R.C.S saigon
» JURY Philippe Adjudant-Chef Brevet 5.147 - décédé le 12 décembre 2011
» Entretien avec Alain Sanders - Si je t'oublie jamis, Saïgon - Centurions Trente baroudeurs de l'Indochine française
» L’Indochine, une destination exotique pour le corps expéditionnaire français en partance pour Saïgon… des dizaines de milliers de soldats embarqués pour aller défendre l’Annam, le Laos, la Cochinchine, le Cambodge et le Tonkin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: L'actualité, l'histoire au cinema et à la télévision-
Sauter vers: