CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'était le cross d'hiver du 3ème RPIMa 344 paras au départ du cross du « 3 »

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: C'était le cross d'hiver du 3ème RPIMa 344 paras au départ du cross du « 3 »    Ven 16 Déc 2011 - 15:07

Publié le 16/12/2011 10:32 | X.H.
Carcassonne. Le Caporal Mickaël Bouche est au top !
cross-country. Hier matin à Carcassonne, c'était le cross d'hiver du 3ème RPIMa
344 paras au départ du cross du « 3 » : toujours un spectacle impressionnant à vivre./Photo DDM


Un événement, un vrai ! 344 soldats parachutistes du 3ème RPIMa ont pris hier matin le départ du traditionnel cross d'hiver du «3».

Comme le fait justement observer le commandant Yves Burban, coordonnateur de cette manifestation sportive 100 % militaire, « c'est une épreuve rustique en pantalon de treillis et rangers » à laquelle le public était convié, bien que peu nombreux sur le parcours à l'heure matinale où était organisé le cross (8 h 30 !)

Au programme : 13, 5 kilomètres qu'auront surmonté les hommes du Colonel Pottier, entre le lac de la Cavayère et les abords de la Cité, le tout sous une température plutôt clémente pour cette mi-décembre.

Le premier concurrent a couvert la distance en moins d'une heure (58 minutes et 10 minutes) et c'est l'œuvre du Caporal Mickaël Bouche. Suivent le Marsouin parachutiste de 1ère classe, Karim Medjellek, en 1 heure et 44 secondes, puis le Caporal Kevin Vidal en 1 heure 1 minute et 22 secondes.

L'adjudant Frédéric Lavoix termine quatrième, mais premier vétéran 1, en 1 heure 2 minutes et 8 secondes. Et la première femme du cross n'est autre que le Caporal-chef Stéphanie Wydo, qui termine en 1 heure 17 minutes et 15 secondes.


lire l'article DDM

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
C'était le cross d'hiver du 3ème RPIMa 344 paras au départ du cross du « 3 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: