CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Jeu 1 Déc 2011 - 16:29

gervez alexis a écrit:
Pour l'instant ,toujours la même réponse : Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site;;Pétition.......pas moyen de me connecter ,patience et longueur de temps....Comme dans la Pub " Je l'aurais"
______________________
Para un jour,Para toujours
Moi j'ai Mozilla comme navigateur!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 12:40

Bonjour,
Je vous fais part du message reçu ce matin dans le bloc contact:

Contenu du message :

Nions le passé et nous n’existerons plus !

Il n’est pas toujours de bon aloi d’obéir à sa patrie ! Car les idées du jour ne survivent jamais aux lendemains !
Alors que faire face à ces idées se réclamant du socialisme qui s’élèvent contre le dépôt des cendres du général Bigeard aux invalides !
Qui se souvient encore de ces tombes qui furent profanées à Saint Denis parce que leurs cendres eurent le tort d’avoir appartenu au sang royal.
La république va t-elle enterrer la république ? Car Bigeard comme les hommes de troupe n’a fait qu’obéir aux Lois de la République !
Plus rien ne s’opposera alors à la destruction des monuments aux morts, aux cimetières militaires. Peut être même à la mémoire et aux cendres de Napoléon, de Pierre et Marie Curie, de De Gaulle, à celle des résistants et même des pères du communisme et du socialisme tous responsables de morts humaines !
Une question se pose : Faut-il obéir aujourd’hui à des Lois de crainte de se les voir reprocher demain ? L’homme ce toutou redoutable suivra !
Les idées du bonheur dont les hommes se réclament ne seront encore longtemps que des masques pour cacher un égoïsme qui ne va pas avec leurs idées !
Se comportement qui tente d’effacer la mémoire de notre mémoire me rappelle étrangement un trouble de la personnalité humaine : La maladie d’Alzeïmer !
Pauvres cendres encore vivantes vous vivez dans un monde plus absurde que jamais !
Ange Paul C alias dieuceclair
Compositeur du poème qu'on peut lire sur mon dernier roud !


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Général, nous voilà ! Bigeard aux Invalides   Ven 2 Déc 2011 - 15:00

Général, nous voilà !
Bigeard aux Invalides

Publié le 28 novembre 2011 à 9:20 dans PolitiqueSociété

Lu dans CAUSEUR


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le général Bigeard avait exprimé une volonté : que ses cendres fussent, à sa mort, répandues au-dessus de Diên Biên Phu. Le Vietnam, dont les autorités ont toujours été aussi humaines que les gars du 25e RIC étaient maniérés, a refusé. La France a donc choisi de porter la dépouille de celui que De Gaulle appelle dans ses Mémoires « l’héroïque Bigeard » aux Invalides. Quand on sait que le Général était peu enclin à complimenter à tout bout de champ et qu’il cultivait une secrète aversion envers les militaires, il n’y a plus qu’à se taire. Respect. Fermez le ban !

L’Hôtel national des Invalides fait partie de ce que Fernand Braudel appelle les « permanences françaises ». Passent les ans, les modes et les régimes : au bord de la Seine, les Invalides recueillent nos grands soldats depuis Louis XIV. On les y soigne, on y remplace leurs membres déchiquetés par un éclat d’obus ou une salve ennemie, on y porte en terre les plus valeureux d’entre eux. Balzac a écrit de belles pages sur la redingote fripée de ces anciens soldats faits pour la guerre et perdus, désemparés, en temps de paix. Sous le Dôme, l’Empereur. De part et d’autre, le grand Turenne y côtoie Rouget de Lisle. Quant au maréchal Foch, c’est un voisin d’immortalité de Lyautey. On y enterra Mangin, mais également Nivelle, dont l’offensive d’avril 1917 demeure, pour l’histoire, comme la plus stupide et la plus meurtrière persévérance dans l’erreur. On croise de tout aux Invalides. Le meilleur, beaucoup. Et le pire, parfois. Ainsi va la France, grand pays qui se refuse, dans sa mémoire, à faire définitivement le tri.

Un jour, je me souviens être descendu à la crypte des gouverneurs – elle est fermée au public – pour aller m’incliner, aux côtés des anciens de la IIe DB, devant la dalle de Leclerc. Dans cet endroit confiné, où chaque murmure, même le plus infime, résonne outre-mesure, un tambour et un clairon de la Garde républicaine sonnèrent aux morts, avant d’entonner la Marseillaise. Et nos tympans froissés par un écho puissant entendirent alors monter, presque silencieuses, les anciennes prières prononcées par l’aumônier de la IIe DB. Un psaume, un Ave, un Pater.

Le visage de ces vieux hommes, dont rien ne laissait supposer qu’ils avaient eu un jour vingt ans, mais qui les avaient eus, plus que nous, mieux que nous, les armes à la main, l’amour sacré de la patrie chevillée au corps, tout cela c’était la France. Un pays qui vit sans se demander si, un jour, il a été chrétien ou non, si la laïcité tolère qu’on prononce une prière catholique dans un lieu républicain ou si quelques-uns, sacrifiant à d’autres obédiences ou sacrifiant à l’esprit de l’époque qui réclame qu’on ne se sacrifie à rien, ne vont pas s’en retrouver tourneboulés dans leur for intérieur. Chez ces gens-là, Monsieur, quand on est devant la tombe du chef, on ne se pose pas de questions. On prie. Ainsi soit-il. Amen.

Voilà donc ce lieu où la Nation s’apprête à porter, avec les cendres de Bigeard, l’un de ses plus grands soldats. Il fut un héros. Ce n’est pas un endroit où l’on cause philosophie le petit doigt levé. Peigne-cul et blancs-becs n’y sont pas des masses. Ils n’y sont pas même les bienvenus. Ça sent plutôt la sueur et les larmes, le sang et les corvées de chiottes. Que voulez-vous ? L’histoire de France n’a pas été écrite par des ronds-de-cuir, mais par des soldats.

Et c’est justement ce que Ian Brossat et Catherine Vieu-Charier refusent et réfutent. Excusez du peu : l’un et l’autre sont, respectivement, président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris et adjointe (PCF) au maire de Paris chargée de la mémoire. Ils se sont fendus, le 25 novembre, d’une tribune dans Le Monde pour dénoncer le transfert des cendres de Bigeard aux Invalides.

« Bigeard n’a pas sa place aux Invalides », disent-ils. Et leur argumentaire tient à peu de choses : le général Bigeard a reconnu que l’armée française a pratiqué la torture pendant la guerre d’Algérie. Ils ne nous disent pas si Bigeard a ordonné la torture, l’a pratiquée lui-même et s’y est livré avec une cruelle délectation. Ce qui les chagrine, c’est l’aveu de Bigeard : oui, la torture, ça existait. Ouh là là, le méchant vilain que voilà !

J’éviterai les blagues à deux sous sur le « Gna gna gna, on n’est pas contents. Nous ce qu’on veut c’est le transfert des cendres de Maurice Thorez aux Invalides et de Robert Hue au Panthéon ! » Le premier le mériterait eu égard à ce qu’il fut toujours un bon petit soldat du stalinisme, le second je ne vois pas.

Qu’on y prenne garde : je n’utiliserai pas, non plus, les arguments habituels et un peu sordides qu’on pourrait avancer face à deux éminents représentants du Parti Communiste Français en pareilles circonstances. Je ne convoquerai donc pas le maréchal Staline, qui a été louangé jusqu’à très tard par le PCF, et dont l’amour des droits de l’Homme est très bien connu de tous, notamment de ses 40 millions de victimes. On ne prend pas sa carte impunément dans un parti qui a incarné, dans le monde, l’une des expériences les plus radicales du totalitarisme, sans devoir un jour devoir assumer une part de cet héritage-là. On ne choisit pas sa famille, d’accord. Mais on choisit ses amis, ses fréquentations et ses références.

Je me refuse également à rentrer dans de mesquines considérations et à regarder les états de service de M. Brossat, dont la rumeur publique propagée par ses propres camarades de cellule, lui accorde d’être davantage parachuté que parachutiste.

Mais s’il faut tout mettre sur la table, allons-y. Ce qu’ignorent nos deux édiles parisiens ou ce qu’ils feignent de ne pas connaître, c’est ce que fut la guerre d’Indochine. Comme une idée de l’enfer. C’est d’abord la première guerre d’Indo, celle qui se déroule sous domination japonaise. Ce fut, tout simplement, barbare. Les nouvelles des puissances de l’Axe ne sont peut-être pas parvenues jusqu’aux oreilles de nos amis du groupe PCF de la Ville de Paris, mais ne désespérons pas : peut-être ouvriront-ils un jour un livre d’histoire. Quant à la seconde guerre d’Indochine, l’ignominie vint s’ajouter à la barbarie. Nous y avons laissé plus de 30 000 soldats français. Disparus au bataillon et internés dans les « camps de rééducation » qui ont consacré l’allant humanitaire de la gauche viêt-minh.

Ah ! C’est cela donc. Le général Bigeard n’était pas un ardent soutien de leur Cause du Peuple, mais poussa l’abjection jusqu’à devenir un ministre de Giscard. En Indochine, il avait eu un peu de mal, en fait, à voir ses hommes affamés, avilis et, au final, massacrés par l’armée du Lao Dong. J’oubliais : l’armée viêt-minh ne torturait pas, puisqu’elle était communiste. Et un communiste, par nature, c’est bon, grand et généreux. Bref, ça vous présente le visage avenant de Marie-George Buffet, même lorsqu’il vous enterre vivant.

Quant au second reproche que nos caciques du Parti communiste parisien formulent à l’encontre de Bigeard, il aura laissé pantois plus d’un être raisonnable. Que lui veulent-ils à ce cadavre ? Il n’a pas, de son vivant, porté les valises du FLN. Il n’a pas financé, en Algérie, l’assassinat aveugle de femmes, d’hommes et d’enfants.

Parce que, voyez-vous, l’histoire maintenant, selon nos deux amis du Parti communiste parisien, n’est plus qu’une célébration perpétuelle du terrorisme. Poser, à Oran, à Tamanrasset ou à Alger, une bombe dans une école et faire péter la gueule à une trentaine d’enfants : voilà ce qui à leurs yeux qualifie désormais l’honneur et la bravoure pour la postérité. Comme les couilles de nos bidasses, retrouvées dans leur bouche, alors que ces gosses de vingt ans agonisaient, à la petite aube, et que le planton fut obligé de les achever, parce qu’ils n’étaient même pas morts et qu’ils souffraient davantage qu’un bobo-coco parisien en mal de visibilité : bien entendu, tout cela est de l’humanisme FLN. Et tout cela relève très certainement de ce mouvement d’idée qui a su cultiver, en Algérie, les valeurs humaines jusqu’à les faire poindre avec le GIA. Mais défendez-la, chers amis du Parti communiste parisien, cette vision du monde : sous ses dehors iréniques, c’est la guerre de tous contre tous. Elle vous convient. Pas moi. J’ai rompu avant d’y avoir adhéré avec votre stalinisme morbide, c’est-à-dire votre vision du monde qui justifie l’abjection dès lors qu’elle est encartée.

Ne retournons pas le couteau dans cette plaie. Mais combien étaient-ils les instituteurs et les professeurs, communistes et compagnons de route du PCF, qui enseignaient à l’époque en Algérie et se réjouissaient chaque fois que l’armée déjouait un attentat ? Quand vous êtes militaire et que vous mettez la main sur les protagonistes d’un futur attentat, vous leur contez risette ou vous leur branchez la gégène pour obtenir des renseignements ? Oui, c’est un cas de conscience. Et nul ne peut y répondre. Même au nom des grands principes. Mais un cas de conscience que l’on règle autre part que sous les lambris dorés de la Mairie de Paris.

C’est très gentil de juger un homme pris dans la tourmente de l’histoire quand on a le cul bien au chaud. Moi, Bigeard m’impressionne. Parce qu’il était un gamin de 17 ans quand il rejoignait le maquis. Et que je ne suis pas sûr que j’aurais eu son audace, ses couilles et son courage. Nous vivons en temps de paix. Et ce qui est réclamé à tous les bleu-bites que nous sommes, c’est juste un peu d’humilité devant l’histoire.

Mais là où Ian Brossat et Catherine Vieu-Charier décrochent le pompon, c’est en sortant l’argument imparable : l’entrée du général Bigeard aux Invalides va faire monter Marine Le Pen. Et vous savez pourquoi ? Parce que l’OAS, parce que Nicolas Sarkozy. Et ta sœur ? Elle bat le beurre. Audacieuse démonstration, qui montre combien la dialectique marxiste n’est plus, au PCF, que de l’histoire ancienne.

La guerre est dégueulasse. On le sait depuis Thucydide. Nous, nous avons eu l’insigne chance d’apprendre ça dans les livres d’histoire, sans jamais le vivre, heureusement. Et nos deux amis communistes parisiens voudraient que la dentelle de nos maréchaux ne fût jamais tachée de sang ? Elle l’est, elle le doit. « La France fut faite à coups d’épée. Nos ancêtres entrèrent dans l’histoire avec le glaive de Brennus. » Voilà ce que De Gaulle écrivait en 1938 dans La France et son armée. Un glaive pénétrant un corps : l’idée est abstraite. Sans doute. Relisons alors Bronislaw Baczko et son Comment sortir de la terreur pour voir jusqu’où l’idéologie Bisounours peut, finalement, aimer se repaître du sang des innocents.

Bienvenue donc, Marcel Bigeard, aux Invalides, cimetière définitif de nos gloires immortelles ! Mon général, nous voilà ! Merci à vous.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 15:22

Belle contribution à la reconnaissance de la mémoire du général Bigeard, merci Battement Zéro!
Le PC devrait effectivement relire ses classiques et compter le nombre de soldats Français qu'il a contribué à faire tomber! Mais on ne choisit pas impunément la couleur de son drapeau, d'un coté Tricolore, de l'autre Rouge (sang)!
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: BIGEARD AUX INVALIDES   Ven 2 Déc 2011 - 16:12

je signe officiellement mon total consentement pour que notre père à tous ait sa place aux Invalides, d'ailleurs il ne l'aurait pas voulu, car de son vivant il voulait rejoindre ses petit gars à Dien-Bie-Phu.
Que tous ces cocos et ces ignards ferment leur g.... No
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 16:17

quelqu'un aurait-il fait un mass mailing pour que l'on voit soudain plein de gens qu'on ne voyait plus ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 17:18

Lima5operateur a écrit:
quelqu'un aurait-il fait un mass mailing pour que l'on voit soudain plein de gens qu'on ne voyait plus ? Suspect
Le principal est que les rangs se resserrent quand il faut monter au créneau! Nombreux sont ceux qui passent sans s'exprimer, mais qui savent le faire quand cela est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 17:38

J'ai extrait du documentaire un témoignage qui a le mérite d'être clair et pudique :

http://d.trarieux.lumiere.free.fr/Bigeard-lefilm/temoignage_bataille_Alger.mov (QuickTime)

(faire un clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous...", puis lire l'extrait sur son Mac/PC)

Ca ratisse large, notre "pétition..." Cool

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 18:11

Super, vive le net!!
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 22:30

les clics sur le site dépasse les 20 000 .
comment formaliser officiellement ces soutiens?
afin de ne pas perdre l'avantage de ces mobilisations. puisque "anonyme"
quelqun à t'il la possibilitée de remonter vers les ministères concernés afin d'acté l'action.
ou doit -on attendre un relais médiathique... viendra..viendra pas....
respect mon général,votre carrière mérite notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Ven 2 Déc 2011 - 23:22

lebé a écrit:
quelqun a t'il la possibilité de remonter vers les ministères concernés afin d'acter l'action ?
J'ai "remonté" auprès du Général Piquemal.
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Sam 3 Déc 2011 - 22:04

ok lima 5
bien reçu
attendons les retours et restons mobilisés
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Lun 5 Déc 2011 - 16:06

Message reçu du Général Piquemal Président Nationale de l'UNP .

Message à l'attention des Administrateurs et présidents de section.

Bonjour à tous

Depuis l'annonce par le Ministre de la Défense du dépot des cendres du Général Bigeard aux Invalides ,une campagne de dénigrement (lettre ouverte,pétition d'opposition,prétendus faits de pratique de la torture,ect ) a été entreprise par des médias ,des intellectuels et des associations maveillantes afin de faire annuler la décision .
Afin de contrer cette campagne ,il a été décidé de lancer très vite une pétition de soutien au dépot des cendres dont le texte a été élaboré et à laquelle nous devons absolument participer . Elle est donc prête à être signée par le vecteur internet.
Il faudrait que dans les premiers noms figurent des figures emblématiques et incontestables faisant autorité (grands soldats de la deuxième guerre mondiale,Indochine,Algérie,OPEX,des anciens Harkis célèbres,enseignants connus,historiens,philosophes,ect..) afin de crédibiliser au maximum la pétition .
Je vous demande donc ,dans l'urgence de :
Rechercher dans vos sections ou votre entourage des personnes possédant les caractéristiques précédentes et de me les communiquer immédiatement;
- sensibiliser le maximum de membres de vos sections pour qu'ils soient prêts à signer la pétition de soutien dès qu'elle sera lancée.
Je compte sur vous tous pour la réussite de l'opération et vous demande de diffuser largement l'information en interne UNP .Elle se trouvera aussi sur notre site .
En effet,il faut absolument que les cendres du Général BIGEARD soient déposées aux Invalides et que rien n'arrête cette légitime reconnaissance de la France au plus grand et prestigieux parachutistes du XXème siècle.
Il faut aller très vite et gagner.
Merci à tous de votre efficient concours!
Fidèle amitié para
C.P
Président National UNP


Pour ma part,je contacterais tout à l'heure le Maire de La Garde lors de la cérémonie du 05 décembre ,ancien para,pas de problème .

_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DEFENSE BIGEARD CONTRE LA PETITION   Mar 6 Déc 2011 - 11:14

Excellente initiative de Gervez il faut que cette pétition soit lancée rapidement et que les cendres du général puissent être transférées avant Mai 2012 au cas où la gauche arriverait au pouvoir. Avec eux il faut s'attendre à une opposion, soyons vigilant et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 11:52

marcel.salvan a écrit:
Excellente initiative de Gervez il faut que cette pétition soit lancée rapidement et que les cendres du général puissent être transférées avant Mai 2012 au cas où la gauche arriverait au pouvoir. Avec eux il faut s'attendre à une opposion, soyons vigilant et rapide.
J'espère vivement que cela sera fait avant mai 2012, pour la pétition il semble que les premiers signataires doivent être des "figures emblématiques" selon le général Piquemal, et qu'ensuite elle pourra circuler! C 'est là qu'il faudra mobiliser le carnet d'adresse!!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DEFENSE BIGEARD CONTRE LA PETITION   Mar 6 Déc 2011 - 14:35

Pourquoi ne pas avoir connaissance du message du Général PIQUEMAL sur le site d'une part et d'autre part pourquoi ne pas communiquer sur celui-ci. Ce n'est pas un secret défense, vu que nous sommes tous d'accord sur le principe du transfert des cendres du Général BIGEARD aux INVALIDES.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 17:02

Pour ma part,comme annoncé plus haut,j'ai obtenu hier soir après la cérémonie du 5 décembre l'accord du Maire de La Garde ,breveté parachutiste,colonel de gendarmerie en retraite ,à son deuxiéme mandat de Maire dans une commune ayant "subi" plus de vingt ans de communisme et membre de la majorité .Vous pouvez tous en faire autant,car seule la pétition ne suffira pas,comme le dit si bien le Général Piquemal,il nous faut aussi des personnalités célèbres et importantes pour avoir le plus de poids possible surtout auprè du Président de la République pour qu'il ne soit pas tenté de faire marche arrière au moment ou il doit renouveler son mandat . Vous avez forcément tous dans votre entourage ou dans vos relations quelqu'un à contacter! Mobilisez vous . Merci pour notre Général BIGEARD . Avec l'aide de vous tous ,nous réussirons parceque nous avons la Volonté de ne pas SUBIR et que nous sommes les Meilleurs.
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 17:33

SUITE ET MISE AU POINT :
J'ai du mal à conprendre la prise de position de Lima Sopérateur qui affiche un numéro d'adhérent UNP N° 310 ,alors qu'il est né en 1950 et que l''UNP a été crée en 1964 alors qu'il n'avait que 14 ans ,faudrait m'expliquer cela . En outre je trouve qu'il se mèle de ce qui ne le regarde pas . Je suis actuellement un des PLUS ANCIENS membre de l'UNP et ancien Président de la Section de Toulon et je n'ai donc de compte à rendre :qu'à mon Président National,mon Délégué Départemental ou Président de Section,inutile donc qu'il en débate sur CMP ,puisque comme il le dit si bien lui même ,qu'il ne faut pas en paler " sur les forums " ou comme le dit si bien Marcel "ce n'est pas un secret d'état . Comment ratisser large sans faire référence à l'UNP dont plus de la moitié d'entre de ce forum sommes membres ? Comment aurais-je pu faire hier en demandant au Maire de La Garde lui dire : monsieur le Maire,nous avons une pétition à faire signer pour le transfert des cendres du Général BIGEARD , mais je ne peut rien vous dire car c'est un secret d'Etat ! Et comme je lui ai répondu à son MP ou il me faisait la remarque : J'ASSUME mes responsabilités.
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 17:42

Te fâche pas, Alexis !
UNP 310, c'est le numéro de ma section.
J'ai écrit qu'il ne fallait pas en parler car le général Piquemal a dit "en interne".
Maintenant tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de quoi s'énerver... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 18:20

en ce qui me concerne je n'ai d'ordres a recevoir de personne pas plus d'un caporal ou d'un général ,il y a déjà eu des consignes concernant un parti politique aujourd'hui c'est les cendres de notre général ,les vœux de "Bruno" c'était d'avoir ces cendres avec ces copains a Dien Bien Phu pas de foutre le bordel partout ,ni d'avoir une cérémonie en grande pompes en indo a l’époque au lieu de gueuler partout pour emmener ces cendres la bas ,alertant ainsi les autorités vietnamiennes ,il aurait suffit de partir la bas et de rependre ces cendres sur une des collines et le tour était jouer ,mais la encore il a fallut qu'un certain nombre d'indispensables la ramènent ,plus pour flatter leur ego que de répondre aux vœux de général bigeard ,
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 18:54

Tout à fait d'accord avec toi vvdd66,c'est ce que j'avais déja écris à l'époque ,mais comme tu le dit si bien " un certain nombre d'indisponsables l'ont ramené ..... exactement ce qui se passe maintenant ,tout le monde veut avoir "la primeur de SA PETITION" y compris sur ce site,donc celle de l'UNP fait de l'ombre aux autres CQFD A nous de veiller au grain et de soutenir CELLE qui aura le plus de chance d'aboutir,REUSSIR doit être notre seul OBJECTIF . Et pour moi c'est celle qui aura le plus de"poids" c'est à dire lancée avec le concours de personnalités très connues pour lui donner le plus d'impact pour comme je l'ai dis plus haut ,que le Président de la République ne fasse pas marche arrière devant la pression organiséeà gauche et en algérie pour la faire capoter . Ces "gens là" n'hésitent pas à employer les grands moyens y compris les insultes et la diffamation au sujet du Général Bigeard ,c'est pourquoi nous nous devons de faire mieux ,c'est à dire avec une pétition SOLIDE ,les initiatives individuelles prises jusque là ,cest très bien ,mais cela ne suffira pas . Il nous faut maintenant pour réussir UNE SEULE ET UNIQUE PETITION et TOUT le monde doit rentrer dans le rang. Vous aurez remarquer que j'ai écris algérie avec un E minuscule car la presse algérienne qui crache son venin sur la France et sur le Général Bigeard utilise toujours un F minuscule pour écrire France
_______________________
Para un jour,Para toujours



Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 19:30

vvdd66 a écrit:
en ce qui me concerne je n'ai d'ordres a recevoir de personne pas plus d'un caporal ou d'un général ,il y a déjà eu des consignes concernant un parti politique aujourd'hui c'est les cendres de notre général ,les vœux de "Bruno" c'était d'avoir ces cendres avec ces copains a Dien Bien Phu pas de foutre le bordel partout ,ni d'avoir une cérémonie en grande pompes en indo a l’époque au lieu de gueuler partout pour emmener ces cendres la bas ,alertant ainsi les autorités vietnamiennes ,il aurait suffit de partir la bas et de rependre ces cendres sur une des collines et le tour était jouer ,mais la encore il a fallut qu'un certain nombre d'indispensables la ramènent ,plus pour flatter leur ego que de répondre aux vœux de général bigeard ,

100 % d'accord avec toi, il ne faut pas confondre son ego personnel avec l'intérêt de la mémoire du **** Bigeard, ce serait faire le jeu de ceux qui veulent le salir! L'occasion a été ratée de respecter son voeu, il faut maintenant faire en sorte que la décision du PR soit effective dans les meilleurs délais!
Je pense qu'une seule pétition est nécessaire, la limiter aux seuls membres de l'UNP est restrictif, " BRUNO" rassemble plus large, je connais des personnes non militaires qui souhaitent la signer, et je pense que si des Péquins la signent cela aussi aura du poids et montrera qu'il ne s'agit pas simplement d'une réaction corporatiste, aussi noble soit-elle! Il faut voir un plus loin que le piton d'en face!
Perso je suis comme toi, je ne reçois d'ordres de personnes, et je n'ai jamais accepté d'obéir à des ordres ineptes ( facile quand on demande de les mettre par écrit, cela calme)!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mar 6 Déc 2011 - 19:53

merci a vous deux ,marcus très heureux d'avoir crapahuter dans le même talweg que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Mer 7 Déc 2011 - 0:25

Bien bien!
J'en avais marre que tout sur Bigeard soit pris en main par certains, surtout que derrière se profil une affaire marchande: BIGEARD LE FILM

Marre de ce redoublement soudain de publicité
Citation :

Tout savoir à propos du film sur le général Bigeard : http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org
Blog de défense de la mémoire de Marcel Bigeard : http://vous-avez-dit-bigeard.blogspot.com
NOUVEAU : SIGNEZ la pétition de soutien : http://ouiabigeardauxinvalides.blogspot.com

Bigeard c'est notre général à nous, pas un produit marchand!

VVdd66 tes derniers mots correspondent à ma pensée
Citation :
mais la encore il a fallut qu'un certain nombre d'indispensables la ramènent, plus pour flatter leur ego

Nous pouvons l'appliquer depuis le début de l'épopée, ça devient même indescent.

Nous écraser de pub pour ce film et comme si nous étions aveugle et de peur qu'on ne vois pas l'info: EN ROUGE (le rouge fait partie des couleurs dite pub lessives décrite dans la charte graphique du forum)

Autre chose:
La pétition c'est bidon, elle a démarré en une nuit à 15000, vous qui connaissez les compteurs, vous savez bien que l'on peut démarrer au chiffre de son choix.

En ce qui concerne les visites, notre camarade Hauterive l'avait bien relevé, renchéri par un autre camarade Tante JU, tous deux des vétérans!
Ils faisaient remarquer que les visites seraient anonymes et ne seraient par forcément une visite d'adhésion, elles ne seraient pas contrôlables comme le sont celles des visites de pétition.
Alors Lima5opertor a botté en touche, en expliquant qu'on lui avait déconseillé la pétition, il a persisté et pour cause.

Suite aux remarques de nos camarades, j'avais pratiqué un essais, on peut monter le score à la vitesse d'une visite par seconde ou presque CQFD. L'énorme compteur à disparu constaté ce soir.

Pourquoi laisser la bride sur le cou à un civil (inscrit dernièrement à l'UNP section 310, de quoi acquérir une caution morale d'une organisation para) non entouré d'un conseil de sages pour cette pétition.

La mémoire de notre général vaut plus qu'une pseudo pétition sans aucune valeur.

Mon post peut être supprimé, mais la vérité sur cette mascarade sera connue et chacun pourra en tirer les conséquences désastreuses. Nous ne pouvons cautionner une telle opération.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: