CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!

Aller en bas 
+18
HORRENBERGER
battement zéro
Fombecto
PTS
Philippe MULLER
RAGUS60
marcel.salvan
lebé
gervez alexis
Pérignon
Javelin
Arcimboldo_56
vvdd66
junker
tante ju
invité m
CHAUFFEUR
Marcus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:21

Bonjour à tous,

Le transfert des cendres de "Bruno" aux Invalides avait crée une polémique dans nos rangs, mais l'actualité et le monde politico médiatique nous incite à nous rassembler pour effectuer un contre feu, à la pétition qui vient d'être mise en ligne pour salir la mémoire du général dans l'idée d'empêcher son accès aux Invalides!
Cette pétition récemment mise en ligne a déjà obtenu près de trois cent signatures en peu de temps!
Lien vers cette pétition nauséabonde :
http://nonabigeardauxinvalides.net/

Il faut organiser la RIPOSTE sans délai!
Toutes les idées sont bonnes à prendre et vous pouvez déjà contacter vos amis et tous ceux qui partagent le souvenir de"Bruno".[b]
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:47

Liste de ceux qui ont signé :
http://nonabigeardauxinvalides.net/index.php?petition=3&pour_voir=oui
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:35

Les Ultras se mobilisent :
http://www.rue89.com/2011/11/28/bigeard-aux-invalides-des-algeriens-et-francais-disent-non-226993
Revenir en haut Aller en bas
CHAUFFEUR
confirmé
confirmé
CHAUFFEUR



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:43

La polemique est impressionnante. La petition ouverte le 27 novembre, compte aujourd'hui le 29 novembre 1197 signatures. Je craint que la plupart ne sachent même pas dire qui est Bigeard, ou au minimum donner une date de sa vie.
Faire une contre petition, nous avons chacun un assez grand "carnet d'adresse" pour motiver des copains à signer. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:47

CHAUFFEUR a écrit:
La polemique est impressionnante. La petition ouverte le 27 novembre, compte aujourd'hui le 29 novembre 1197 signatures. Je craint que la plupart ne sachent même pas dire qui est Bigeard, ou au minimum donner une date de sa vie.
Faire une contre petition, nous avons chacun un assez grand "carnet d'adresse" pour motiver des copains à signer. (?)

J'ai un cousin de mon épouse (qui n'est ni ancien para, ni militaire) qui s'en est ému et qui demande s'il y aura une contre pétition!
Déjà sur ce forum il y a plus de 2000 membres, si tous se sentent impliqués cela fait un premier contre feu, et si on relaye dans les carnets d'adresses cela doit pouvoir contrebalancer ces signatures d'extrémistes avec des bouchons dans les yeux et les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:35

Les initiatives perso sont peut-être aussi utiles.

J'ai ouvert le blog Bigeard

l'intérêt de ce genre d'action, c'est qu'elle permet d'avoir un maximum de liens qui "sortent" dans Google quand on tape "bigeard".

Un risque avec une contre pétition est qu'elle recueille moins de signatures. Ce serait catastrophique, et malheureusement l'histoire montre que les "anti" sont toujours plus militants que les "Pro".

En ce qui concerne les 2000 membres du forum CMP, mon pauvre ami, si on est encore une dizaine à participer, c'est un grand maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:13

Merci du lien LIMA 5, je vais faire circuler le blog.
Pour les membres du forum actif, j'ai observé également la baisse d'activité; cependant l'administrateur dispose des adresses mail de l'ensemble et un courriel pour mobiliser les troupes pourrait être utile! Je ne suis pas naïf, mais je ne suis pas du style à me coucher et à regarder tomber les coups!!
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Bigeard lui-même n'a pas levé un petit doigt en son temps pour ses "copains"   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:42

Lima5operateur a écrit:
En ce qui concerne les 2000 membres du forum CMP, mon pauvre ami, si on est encore une dizaine à participer, c'est un grand maximum... Rolling Eyes

En ma qualité de membre le plus ancien (12/12 2006) de ce forum, je ne peux supporter un tel mépris.

Ce n'est pas le problème de CMP, mais de notre famille en générale.

Qui aujourd'hui, va se battre pour Dantzig?
Bigeard lui-même n'a pas levé un petit doigt en son temps pour ses "copains", sauvegardant ses prochaines étoiles.

Mais nous, les derniers paras, on a de la classe, pas de rancune, on fera tout pour sauver l'honneur notre général parachutiste. Notre rancœur est au fond de notre moi. Car dans les paras, c'est notre qualité: accomplir notre mission jusqu'au bout.
Nous l'avons payé cher à partir de 1961.

Les fells vont avoir la boule et ne viendront pas défiler sur nos CHAMPS ELYSEES

Au demeurant Didier, je vous rappelle -mais vous n'étiez pas encore membre- que pour une levée de bouclier par référendum, nous avons levé plusieurs centaines de membres qui ont signé la pétition.
Ce qui n'était pas mal au vu des ratios
Je n'ai plus souvenance du sujet, mais je vais retrouver.
Je fais appel à votre mémoire à tous.



Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:47

Mépris ?
Aucun.
Vous vous trompez de cible.
Pendant l'absence de Claude un certain nombre de choses se sont passées ici
Tant que Claude ne se sera pas expliqué sur la chasse aux sorcières qui en a fait fuir plus d'un, les choses ne s'arrangeront pas.
cela dit, si un mass-mailing permet un sursaut, tant mieux
nous sommes dans la même cour, camarade.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:26

Bonjour à tous, je reviens pour approuver, si une pétition se faisait jour on peut taper même dans les autres forums amis ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:41

junker a écrit:
Bonjour à tous, je reviens pour approuver, si une pétition se faisait jour on peut taper même dans les autres forums amis ??

Dans un premier temps, il est important de diffuser ce qui se passe ( la campagne contre Bigeard) au plus grand nombre, donc les différends forums sont un bon support pour étendre l'information et mobiliser.
Dans un second temps, il faudra savoir quelle action mener! Une seule s'il s'agit d'une pétition, et autant de ripostes médiatiques que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:45

100%avec vous ras le bol de ces k...
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Pétition   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:54

Bonsoir les amis,

bien indiquer où il convient signer et apposer son nom et ses qualités POUR que les cendres de Bruno rentrent au Invalides.

Et en faire un max de pub auprès de nos amis et compagnons.

Bonne soirée.

;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:58

Arcimboldo_56 a écrit:
Bonsoir les amis,

bien indiquer où il convient signer et apposer son nom et ses qualités POUR que les cendres de Bruno rentrent au Invalides.

Et en faire un max de pub auprès de nos amis et compagnons.

Bonne soirée.

;o)))

Arcimboldo, pour l'instant la pétition est une idée à mettre oeuvre, si on la réalise, il faut qu'elle soit accessible à tous, et pas seulement sur les forums Mili, je connais des civils qui la signeront!!
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:28

Je transfère aux motards militaires... par contre ça me casse bien les c..... de voir que vous vous tapez dessus dans ce post , report de tir Messieurs !!!! Le but est de faire taire ces idiots pas de savoir qui a le plus vieux n° de brevet ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:04

Lima5operateur a écrit:

Un risque avec une contre pétition est qu'elle recueille moins de signatures. Ce serait catastrophique, et malheureusement l'histoire montre que les "anti" sont toujours plus militants que les "Pro".

La catastrophe serait que le gouvernement recule, en se laissant aller à compter les anti et les
Pro !
Il faut se rappeler comment, en baissant piteusement le pantalon devant les menées de quelques anti-Napoléon, Chirac et de Villepin ont boycotté la cérémonie parisienne du bicentenaire de la victoire d'Austerlitz organisée place Vendôme le 2 décembre 2005 ! Une honte
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:08

ça n'arrivera pas montez cette pétition et je vous garantie qu'elle fera le tour du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:26

BIA a écrit:
Je transfère aux motards militaires... par contre ça me casse bien les c..... de voir que vous vous tapez dessus dans ce post , report de tir Messieurs !!!! Le but est de faire taire ces idiots pas de savoir qui a le plus vieux n° de brevet ...
Il y a eu un échange "d'incompréhension", l'objectif est effectivement de tirer dans la même direction, et de ne pas se tromper de cibles! La division c'est la chute, l'union doit primer sur tout autre considération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:08

Est-ce que quelqu'un sait comment organiser une pétition accessible à tout le monde??
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:16

J'ai trouvé plusieurs sites, mais ce qu'il faut c'est bien rédiger le texte sans faire de polémiques, sans tirer au mortier si la grenade suffit, par ailleurs quel sera l'instigateur? Je n'ai pas de légitimité à lancer cette pétition, une association serait bienvenue, mais pas trop marquée, les anciens de DBP, de la résistance, etc!!



http://www.mesopinions.com/

http://www.petitionduweb.com/

http://www.jesigne.fr/

http://www.petitions24.net/creer-une-petition
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:49

j'ai posé une première pierre :

( parodie sérieuse du site http://nonabigeardauxinvalides.net )
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:09

Les amis ,comme le dit si bien BIA ,il ne faut pas vous tromper ce cibles,gardez les pieds sur terre,dès le lancement du projet du film (avant le transfert des cendres) j'avais déja prévenu Didier qu'il y aurait une forte opposition,alors les Invalides !!!!!!pourquoi vous étonner et vous chamailler ? c'est le moment ou jamais de resserrer les rangs et comme moi aussi tout comme Didier je m'interroge sur la vague "de purge" qu'il y a eu sur ce forum ,je me dis qu'il aurait peut-être fallu Réfléchir un peu plus avant d'en arriver là .C'est maintenant que nous avons besoin de tout le monde sur le pont et ce n'est pas en Bannissant et en se chamaillant que nous parviendrons à gagner cette bataille . Alors les uns (les responsables) et les autres (certains membres) re-saisissez vous,un peu plus de tolérance et de bon sens,et tout le monde en ordre de bataille pour le combat qui nous attend ,sinon!!! les C... gagneront et ce n'est pas ce que nous voulons .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
lebé



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:56

Brothers à bien analysé la situation,
il n'est pas important et encore moins utile de savoir qui à le meilleur avis sur la question..
L'important c'est ,somme nous capable nous! parachutiste jeunes ou anciens ?membres ou amis de défendre la mémoire de BIgeard ?
sans rancunes.
le nombre c'est vrai est important,mais les meilleurs commando sont formé de peu d'hommes vous le savez bien.
alors multiplions les contacts sur ce sujet auprés des autres forums et garder vos munitions pour le camp adverse ,sérré les rangs. et mettons en oeuvre l'esprit para.
diffusons sur ce sujet ici et autour de nous et s'il faut contre attaquer par une contre pétition ;
alors GO !!
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: DEFENSE BIGEARD CONTRE LA PETITION   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:57

J'approuve GERVEZ arretons d'écrire, agissons vite et montrons-nous digne de l'uniforme que nous avons porté. Etablissons rapidement un pétition et qu'elle soit diffusée sur tous les sites PARAS et qu'elle soit adréssée au Président de la République pour lui dire notre soutien concernant la décision prise par le gouvernement sur le transfert des cendres du général BIGEARD aux INVALIDES. Les anciens PARAS nous représentons une certaine force, en période electoral ça compte. Se transfert doit se faire avant les élections Présidentielles. Que Claude fasse rapidement le nécessaire, afin qu'avant le 5 Decembre nous puissions obtenir de nombreuses signatures.

Je m'engage SALVAN Marcel 6670 PEZILLA LA RIVIERE
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! Empty
MessageSujet: Re: Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!   Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:19

Bon, j'ai demandé l'avis de ma "caution morale" du projet Bigeard Le film. Un ancien CEMA cinq étoiles qui ne souhaite pas être cité.

Question : "Cela vaut-il le coup, mon Général, de lancer une pétition en contre-batterie ?"

Réponse : "De minimis non curat Prateor", "Les chiens aboient, la caravane passe" et "De toutes façons c'est acté".

Donc, mon site un site d'informations, et il n'y aura pas de pétition à signer. Bien évidemment, si quelqu'un veut lancer une pétition, vive la liberté !

Cela dit, je réitère ma suggestion : multiplions les publication sur Internet (création de pages perso, de blogs, de commentaires dans des blogs existants, etc.) afin que ces contre-feux "sortent" avec Google.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD AUX INVALIDES
» "Votre compagnie vient d'être mise en alerte pour un engagement de contre-insurrection en Afghanistan..."
» L’ASAF est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet www.asafrance.fr
» Au secours! Même au Canada les médias organise la dictature de la pensée unique. Un réquisitoire dirigé conte madame LE PEN par madame Anne-Marie Dussault, animatrice de l'émission 24/60 d'une chaîne québecoise.
» Les crédits Défense dans la ligne de mire de la gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: