CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto


le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre. Empty
MessageSujet: le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.   le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre. EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:39

Publié le 25/11/2011 09:34 | La Dépêche du Midi
Argelès-Gazost. Cérémonie du 35e RAP aujourd'hui

Pourquoi cette cérémonie ?

À la demande de la municipalité (lettre du maire au chef de corps), le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.

Dans le cadre du lien armée-nation, le régiment souhaite, chaque fois que cela est possible, s'ouvrir vers l'extérieur pour partager un de ces moments forts de la vie militaire autour de valeurs qui rassemblent.

Lors de cette cérémonie, les jeunes artilleurs parachutistes achevant leur période de formation générale initiale vont être présentés à l'étendard du régiment, puis recevoir la fourragère aux couleurs de la Médaille militaire. Cette prise d'armes traditionnelle marque symboliquement leur intégration au 35e RAP.

De plus, deux artilleurs parachutistes du 35e RAP vont être décorés de la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze. En effet, le SCH Yann Dospital et le BCH Frédéric Dias se sont particulièrement distingués lors de leur mission respective en Afghanistan.

source DDM

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1


le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre. Empty
MessageSujet: Re: le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.   le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre. EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:25

Un autre Cr avec photo

Argelès-Gazost. La fourragère du 35e RAP

le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre. 2011_111
Poser une fourragère n'est pas chose aisée, et l'aide apportée au maire ne fut pas de trop./ Photo J. G.

À la demande de la municipalité, le 35e RAP organise à Argelès-Gazost sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.

Lors de cette cérémonie, les jeunes artilleurs parachutistes achevant leur période de formation générale initiale ont été présentés à l'étendard du régiment avant de recevoir la fourragère. De plus, deux artilleurs parachutistes du 35e RAP ont reçu la Médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze : le sergent-chef Yann Dospital et le brigadier-chef Frédéric Dias se sont particulièrement distingués lors de leur mission respective en Afghanistan.
Un symbole fort...lire l'article DDM
Revenir en haut Aller en bas
 
le 35e RAP organise, à Argelès-Gazost, sa cérémonie de remise de la fourragère aux nouveaux engagés volontaires du contingent de novembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les toges universitaires
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Remise, poussette double, chaise transition
» tennis : Winbledon
» Pommes de terre au roquefort et aux oignons nouveaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: