CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Plus de 1.400 gendarmes ont été blessés en 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Plus de 1.400 gendarmes ont été blessés en 2010   Mer 23 Nov 2011 - 14:47

je Comprends que de plus en plus de Collègues (Gendarmerie et Police) en ont , n'ayons pas peur des mots : PLEIN LE CUL !

Plus de 1.400 gendarmes ont été blessés en 2010



L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) est chargé de collecter les données stastistiques concernant la délinquance et les atteintes aux personnes et aux biens :

http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/rapport_annuel/ra2011/synthese_rapport_-2011.pdf


Cet organisme vient de publier son rapport pour l’année 2010, qui présente la particularité de reposer en partie sur une enquête de victimisation, laquelle recense les déclarations en matière d’agressions et de vols qui ne font pas nécessairement l’objet d’un dépôt de plainte.

Ce rapport s’intéresse aux professions particulièrement exposées aux violences. Et si, dans l’ensemble, le nombre des atteintes aux personnels et aux biens de la Police nationale est en baisse pour la première fois depuis 2006, avec tout de même 42.907 cas en 2010, ce n’est pas le cas pour ce qui concerne la Gendarmerie nationale.

En effet, selon le document, 2062 faits d’agressions physiques contre des gendarmes ont été comptabilisés, soit une hausse de 20% par rapport à 2009, année ou 1.720 cas avaient été constatés. Au total, ce sont 4.132 militaires qui ont été concernés par ces atteintes, lesquelles ont fait, dans leurs rangs, 1.408 blessés (+4,6%) et 2 tués.

Le rapport note que « ces agressions se produisent essentiellement lorsque les militaires sont en service d’intervention ou lors d’interpellations ». La Guyane et la Nouvelle-Calédonie sont les deux régions où les plus concernées, avec respectivement 88 et 76 agressions. Et elles le sont également pour les atteintes aux biens de la gendarmerie, dont le nombre a progressé de 8% en 2010, pour atteindre les 1032 cas.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le bilan des pertes des forces de l'ordre.   Dim 29 Jan 2012 - 11:27

Bonjour,
Ce n'est pas d'aujourd'hui que date ce phénomène.
J'ai souvenir de l'attentat Backtiar, lors du procès en demande d'invalidité mes fonctionnaires, j'ai gravé dans ma mémoire ( le procureur : vous aviez quel grade avant l'attentat, Gardien de la Pais, vous êtes brigadier maintenant cela vous suffit)
Mon ami Bernard Vigna sur une chaise roulante avais des envies de leurs balancer sa chaise sur la G...
Comme l'état est son propre assureur il ne va pas se condamner même si il a fait une loi pour indemniser les victimes.
Les ministres passent et c'est toujours le même refrain, j'ai encore des officiers que j'ai formé qui arrivent au bout du chemin et qui sont las.. le mot est faible.
Comme nous sommes le dernier rempart contre les méchants... ils en abusent sachant que nous irons jusqu'au bout de nos missions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
Plus de 1.400 gendarmes ont été blessés en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: