CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FEZ PHOTOS SOUVENIRS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



FEZ PHOTOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: FEZ PHOTOS SOUVENIRS   FEZ PHOTOS SOUVENIRS EmptySam 19 Nov 2011 - 18:59

Voici une première photo datant sans doute de l'époque de Fez pendant la formation para.
Fichiers joints
FEZ PHOTOS SOUVENIRS Attachmentpara3.jpg
stick,demi stick...
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(100 Ko) Téléchargé 67 fois
Revenir en haut Aller en bas
raichlen
enregistré
enregistré
raichlen



FEZ PHOTOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: trapani   FEZ PHOTOS SOUVENIRS EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:27

bonjour,
votre pseudo m'évoque un récit qu'a fait mon oncle, Philippe Raichlen, de son parachutage à Trapâni avec le 1° RCP:
y étiez vous?
il était responsable des transmissions...
bien à vous
AC Pernot
Revenir en haut Aller en bas
https://philipperaichlen.wordpress.com/
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



FEZ PHOTOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: FEZ PHOTOS SOUVENIRS   FEZ PHOTOS SOUVENIRS EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:29

Bonjour,
Non je n'y étais pas, mon grand père m'en a parlé semble t il un parachutage à "l'américaine",les pilotes de DC3 inquiétés par la présence de la DCA n’attendirent pas le survol de la DZ et larguèrent en partie au dessus de la méditerranée.
Et puis je me souviens que la destination était alors inconnus de beaucoup et les jeunes gens embarqués suivirent la côte africaine, tentant de deviner quelle serait la destination finale...
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



FEZ PHOTOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Vieille Photo...   FEZ PHOTOS SOUVENIRS EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:00

je me permets de la remettre.
les personnages sur le cliché me semblaient un peu "écrasés" Comme ce document est verrouillé sur mon PC
je dois allé dans Windows, je ne sais pas faire...j'ai donc fait une copie d'écran et joué sur la largeur !
zizi

FEZ PHOTOS SOUVENIRS 1are_p10
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



FEZ PHOTOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: FEZ PHOTOS SOUVENIRS   FEZ PHOTOS SOUVENIRS EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:05

Oui effectivement,
mais les vieilles phots à travers le scanner c'est pas ce qui offre le meilleur résultat.
Merci à Vous ZIZI.
Nic
Revenir en haut Aller en bas
 
FEZ PHOTOS SOUVENIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vol ...
» Souvenirs, souvenirs 1972
» Reportage photos St MICHEL nationale 2009 -Invalides - Champs-Elysées -Etoile 191 photos
» qui se souvient des 4 cdos Hoa Hao du Capitaine Charvet 1947/1948 ?
» 1960 - Préparation Militaire Paras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: 1er RCP 1943-1945-
Sauter vers: