CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1° choc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



1° choc Empty
MessageSujet: 1° choc   1° choc EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:57

1° choc File0010

Souvenir de Meunier,  un ancien du 1° choc et  dcd en 2010 à St Rambert (26)
Chasseurs de la 4éme Compagnie du Bataillon de Choc , debouts de G à D : Chasseur ROBICHON, Caporal SERRANO , Sgt LESTIR et Chasseur MEHR, accroupis , de G à D, Chasseurs SOHIER , RATTO et Sgt GUIONNET...
Photo apartenant à Henri SIMORRE
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1° choc Empty
MessageSujet: Re: 1° choc   1° choc EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:23

Bonsoir Hiroux!
Où se trouve Meunier?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



1° choc Empty
MessageSujet: 1° choc   1° choc EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:11

Claude Millet a écrit:
Bonsoir Hiroux!
Où se trouve Meunier?
Merci!


debout, le 2° en partant de la gauche, le plus petit du groupe
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



1° choc Empty
MessageSujet: Re: 1° choc   1° choc EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:25

Bonjour à vous ...L'original de cette photo m'appartient , il s'agit de Chasseurs de la 4éme Compagnie du Bataillon de Choc , debouts de G à D : Chasseur ROBICHON, Caporal SERRANO , Sgt LESTIR et Chasseur MEHR, accroupis , de G à D, Chasseurs SOHIER , RATTO et Sgt GUIONNET.... Je précise que j'en ai connu plusieurs , le seul encore en vie étant le Sgt GUIONNET...
Il serait souhaitable que les personnes qui utilisent des photos indiquent leur provenance et ne se trompent pas dans les légendes..
Je peux vous garantir que le 2ème debout est SERRANO et non MEUNIER....
Cette photo a été prise  fin MARS 1945 vers VIENNE ou les Chocs et Cdos d'Afrique s'entrainaient sur le Rhône pour le franchissement du Rhin... J'ai plusieurs photos de cet épisode , je les mettrai sur le forum un de ces 4 ... Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1° choc Empty
MessageSujet: Re: 1° choc   1° choc EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:33

Bonsoir à tous,
J'ai fais les rectifications à la demande d'Henri
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



1° choc Empty
MessageSujet: Re: 1° choc   1° choc EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:24

Claude , bonjour...Je n'ai rien demandé , je souhaite juste rétablir la vérité.... J'avais mis cette photo sur plusieurs Forum pour le partage , je ne suis pas contre la diffusion , mais il est dommage de ne pas mettre la légende correspondant à cette photo... De plus , aprés vérif dans mes archives ,il n'y avait pas de MEUNIER au Choc en 43/45 (sous réserves mes listings ne sont peut-être pas complet..) Pas de polémique ,juste rétablir les choses ... Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1° choc Empty
MessageSujet: Re: 1° choc   1° choc EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:55

Bonjour à tous,
Il est normal que les légendes soient correctement mentionnée, de même que le nom du propriétaire indiqué, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
 
1° choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° choc
» la fin du 1° B.P.choc
» GUILLAUME Jean-Pierre ancien du 1er choc brevet n°162.314
» 11° choc
» 1°- 11° choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: PARA CHOC et homme de l'ombre-
Sauter vers: