CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De FEZ AUX VOSGES

Aller en bas 
+8
zriri
PETIT
VIEUX RAPACE
Marcus
FOUQUET66
Philippe MULLER
claude millet
TRAPANI
12 participants
AuteurMessage
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:46

Bonsoir,

Petit fils de deux des premiers du PREMIER, à la recherche de leur histoire dans l'Histoire.
Je ne m'étendrai pas plus sur ce qu'ils étaient pour moi, des parents avant d'être des hommes,Des Hommes que l'histoire à fait combattant.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:41

Bonsoir Nicolas et bienvenue sur "Chemin de Mémoire des Parachutistes"

Lorsque j'ai vu "Trapani" à votre demande d'inscription...! Je me suis douté de l'allusion. Un beau pseudo qui en dit long sur vos Grand-Pères.
Citation :

Petit fils de deux des premiers du PREMIER,
Si je comprends bien, vos 2 grand-pères faisaient partie du 1er RCP.
Vous soulignez de "FEZ aux VOSGES", un long parcours des pionniers qui se terminera avec beaucoup de sacrifices humains.
Honneur à ces parachutistes!

Vous dites "à la recherche de leurs histoires"
Vous pouvez déjà reconstituer les carrières de vos aïeuls: en particulier attestation de brevet et relevé de sauts par ce lien et celui-ci
Nous pourrons vous donner des conseils en cas de besoin.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Bienvenue   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:53


Bonjour Nicolas,

Bienvenue à vous sur la fréquence CMP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:59

Bonjour Nicolas et bienvenue dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:14

Bonjour et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:35

Bonjour et bienvenue sur C.M.P
Avec tous mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:22

Bienvenue sur CMP.
En ayant les noms de ces vétérans, "entre 500 et 700", je peux facilement retrouver les numéros de brevet et la date et le lieu d'obtention des brevets.
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:33

Mes respects et bienvenue.
zizi
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:47

Merveilleux que notre forum permette aux jeunes générations de retrouver un lien avec le passé!
Bienvenue sur "Chemin de Mémoire des Parachutistes"
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMer 2 Nov 2011 - 5:33

Merci à vous pour votre accueil,
Rouge 1,votre remarque m'a fait chaud au cœur, même si je ne peux m'estimer des jeunes générations.

Merci pour votre proposition Mr PETIT, je ne manquerai pas de vous faire passer quelques infos si il vous plait de retrouver des infos sur mes Anciens dès qu'il me sera permis de vous adresser un message privé.

L'un d'entre vous à t il entendu parler de Joseph CASANOVA? Des premiers aussi, malheureusement jeune homme qui n'a jamais quitté l'Afrique du Nord.

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:33

Mes respects pour ces anciens, qui ont pérénisés la gloire des parachutistes combattants, et Bienvenue sur le site CMP.
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:50

Encore une fois, merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:54

Bienvenue parmi nous en espérant que ce forum te permette de retracer le chemin de tes aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: salut a l'ancien   De FEZ AUX VOSGES EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:23

bonjour nicolas

bienvenue a C M P :

vu ton numero de plaque a velo,je suis bouche béé!!!!!

respect ,et avec toi!!! tu en es la preuve,.longue vie aux paras

et par saint michel(vive les paras) vive nicolas!!!!!!!
NAPO
l
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



De FEZ AUX VOSGES Empty
MessageSujet: Re: De FEZ AUX VOSGES   De FEZ AUX VOSGES EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:34

Merci encore une fois pour votre hospitalité, j'ai de grand espoir de collaboration avec vous tous.
C'est un grand honneur de me trouver côtoyant le fleuron de l'armée française,
" Braves parmi les braves" Mais ces derniers mots là ne m'appartiennent pas il était à l'origine pour un des fougueux et inconscient soldat de L'Empire...
Certes pourtant à croire que ces paroles du 19ème siècle étaient prédestinées au PARA.
Revenir en haut Aller en bas
 
De FEZ AUX VOSGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commémoration bataille des Vosges 1945 1er RCP
» Un gendarme poignardé dans les Vosges
» 3 octobre 2010 - 66e anniversaire des combats des Vosges du 1er RCP
» Section Épinal & Plaine des Vosges : décès de J.Pierre H
» RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: