CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux épouse et compagnes de militaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Aux épouse et compagnes de militaires Empty
MessageSujet: Aux épouse et compagnes de militaires   Aux épouse et compagnes de militaires EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:30

Lu sur le profil FB d'un ami et compagnon, je partage avec vous ce beau texte dédié à celles qui restent à la base arrière et qui assurent elles aussi leur mission pendant que le militaire assure la sienne!
Et une pensée plus particulière à celles qui continueront la mission lorsque leur mari, compagnon sera tombé pour la France, ou blessé, handicapé ne pourra plus participer au quotidien!

"Je ne porte pas d'uniforme, pas de béret ni de fusil.
Mais je fais partie de l'armée, sans que l'on m'y voit.
Je n'ai pas de grade sur mes épaules, je ne salue pas,
Mais l'univers militaire est là où je vis, partout autour de moi;
Je ne reçois pas d'ordre, je n'ai pas d'entrainement ni de mission;
Je ne suis pas celle qui joue ma vie en première ligne, qui tire au fusil,
Mais mon travail est dur lui aussi.
Je suis celle qui reste en arrière, qui gère la famille, qui garde la maison;
Pendant que mon homme fait son travail partout là où on l'envoie.
Rares sont ceux qui comprennent. Derrière la douleur de ses départs,
J'en comprends la nécessité et je reste fière.
Je suis toujours au boulot, je ne prends jamais de perms.
J’ai signé pour la vie pour le job de femme de mili.
Mon homme fait des sacrifices, n'oubliez pas que moi et mes enfants aussi.
J'aime l'homme que j'ai épousé, j'ai malgré moi épousé aussi son métier.
Je reste dans les rangs, discrète mais présente, connue sous le nom de Femme de Militaire.
C’est pour la Femme de militaire qui se lève tous les jours à 6h pour préparer les vêtements et le petit déjeuner pour ses enfants dont elle est seule à s’occuper.
C’est pour la Femme de Militaire enceinte qui se demande si son homme sera rentré à temps pour voir venir au monde son enfant.
C’est pour la Femme de Militaire qui habite une nouvelle ville et qui fait face à un nouveau départ sans avoir eu le temps de se faire des amis.
C’est pour la Femme de Militaire qui se sent comme la 5ème roue du carrosse en allant boire un verre avec ses amies et leurs maris.
C’est pour la Femme de Militaire qui annule ses projets du samedi soir pour rester près du téléphone, même si elle sait que la conversation sera pleine de grésillements et toujours trop courte.
C’est pour la Femme de Militaire qui pleure en s’endormant dans un lit trop froid.
C’est pour la Femme de Militaire qui se laisse aller à la détresse en se demandant si elle pourra revoir son homme vivant.
C’est pour la Femme de Militaire qui a l’impression de mourir à l’intérieur chaque fois qu’il dit qu’il doit s’en aller, mais qui sourit malgré tout.
C’est pour la Femme de Militaire qui fait la queue à la Poste avec un colis dans les bras en se demandant si les gâteaux seront toujours moelleux en arrivant.
C’est pour la Femme de Militaire qui dine seule en s’inquiétant parce que cela fait plusieurs jours qu’elle n’a pas de nouvelles de « là-bas ».
C’est pour la Femme de Militaire qui a des papillons dans le ventre en voyant son homme descendre du bus au retour d’opex.

C’est pour nous toutes, pour les Femmes de Militaires tristes, les Femmes de Militaires seules, les Femmes de militaires fortes, un toast à nous, parce que non un chèque de paie ne console pas, qu'un oreiller à serrer dans ses bras n'est pas suffisant, qu'une webcam n'a rien à voir avec la réalité, qu’expliquer à un enfant de 4 ans qui pleure que papa ne reviendra pas avant 4 ou 6 longs mois est ou sera notre lot à toutes, et que les femmes de civils n'ont pas idée de ce que c'est de sentir tous les jours que quelque chose vous manque.

Nos soldats sont courageux, mais nous le sommes aussi.

* Alors la prochaine fois qu’une copine vous dira que jamais elle n’aurait épousé un militaire, ne perdez pas votre temps à lui expliquer qu’on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux, rappelez vous simplement ceci et sachez que vous êtes la plus forte des deux !"
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Aux épouse et compagnes de militaires Empty
MessageSujet: Re: Aux épouse et compagnes de militaires   Aux épouse et compagnes de militaires EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:18

très vrais mais malheureusement combien de divorce ? car trop dur
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
junker
Expert
Expert
junker



Aux épouse et compagnes de militaires Empty
MessageSujet: Re: Aux épouse et compagnes de militaires   Aux épouse et compagnes de militaires EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:51

C'est trop beau et si bien dit , que la justesse des mots et des phrases sont des plus explicite, que je pense très fort à tous ceux dont c'est le cas, et tant pis si des couples ce défonts, il y en a qui resteront fidèles toute la vie qu'importe la souffrance de la séparation!!
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Aux épouse et compagnes de militaires Empty
MessageSujet: Re: Aux épouse et compagnes de militaires   Aux épouse et compagnes de militaires EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:48

c'est magnifiquement bien dit avec les tripes. Merci madames de nous avoir rapellé à cette triste réalité de votre devoir de FEMME DE SOLDAT.
Sachez que vous avez tout mon respect pour votre courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux épouse et compagnes de militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire à nos "Compagnes" !
» « …Egorger vos fils, vos compagnes… » Lettre ASAF 15/07 du 10 juillet 2015
» PAQUES
» Chère et Tendre Epouse...
» Don de l'épouse du général GUICHARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: