CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: 11e Brigade Parachutistes - Bataillon RAPTOR   Sam 26 Nov 2011 - 23:48

Reportage Photos de la cérémonie de dissolution du bataillon Raptor le 21 novembre 2011 à SAVERDUN près de Pamiers.

Nous le rappelons:
"Le Battle Group RAPTOR rassemblait sous le symbole fédérateur du Rapace:
-trois compagnies de combat et la compagnie de commandement et de logistique du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers,
-la 2ème compagnie du 17ème régiment de génie parachutiste de Montauban,
-le 1er escadron du 1er régiment de hussards parachutistes,
-ainsi que la 3ème batterie du 35ème régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, une section commando de la brigade parachutiste de Toulouse,
-auxquels se rajoutait des détachements du 35ème régiment d’infanterie, du 2ème régiment de hussards, enfin des éléments intégrés en provenance de plus de vingt unités.

Pour ces quelques 900 hommes et femmes, le mandat Kapisa 2011 a été particulièrement dense, marqué par des combats violents et quotidiens pour contenir l’insurrection durant leur offensive d’été."

Expert
Expert

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Dim 27 Nov 2011 - 0:07

Tout le reportage en photos ICI

confirmé
confirmé

MessageSujet: RAPTOR   Dim 27 Nov 2011 - 9:28

Encore bravo Claude pour toutes ces magnifiques photos ! Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
thierry morillon
enregistré
enregistré

MessageSujet: une belle cérémonie   Dim 27 Nov 2011 - 12:32

Pérignon a écrit:
Une belle vidéo avec le chant du 1er RCP et de belles photos (même si quelques unes sont inversées Embarassed ; mais bien regarder celle à 0:53 Laughing ) :

bonjour,

j'ai assisté à cette cérémonie, encore un moment trés emouvant pour nous, mais , j'ai pu y rencontrer les copain, à mon fils flo, qui est tombé le 18 juin, ca m'a permis de savoir enfin, comment il est parti, maintenant je peux fermer le livre ..... et faire mon deuil .
Mercredi 23 les copain de flo qui était avec lui en afgha sont montés à saintes , pour rendre un hommage à flo, c 'était encore un bon moment,

merci encore pour ce beau reportage

cordialement
Morillon
Javelin
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Dim 27 Nov 2011 - 13:10

Bon retour les Rapaces !
Administrateurs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Dim 27 Nov 2011 - 19:29

Bonsoir,
Je vous rapporte ci-après le message reçu à votre intention dans le bloc contact CMP

Message dans le bloc contact CMP de Monsieur Morillon père de notre camarade tombé au champ d'Honneur en Afghanistan

Citation:

Oui, c' était une belle cérémonie, très émouvante, du moins pour nous, où j'ai pu rencontrer les copains de Flo, et savoir enfin, comment il est parti.... je peux enfin fermer le livre et faire mon deuil,

a savoir aussi, que les camarades de Flo sont montés à Saintes , mercredi 23 pour rendre un hommage à Flo au cimetière où ils ont chanté ''J'avais un camarade'' grand moment d'émotion!

Merci pour ce reportage.

Morillon

Toute notre sympathie Monsieur Morillon, et une une fois de plus une pensée pour Flo qui a rejoint notre Archange Saint Michel.

Et par Saint Michel....!

"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus" général Lambert
noldi 68
Invité

MessageSujet: vive les paras   Dim 27 Nov 2011 - 20:43

Cool un reportage super et chant ,très fière de faire partie de ces régiments d'élites ( vive les paras! Smile
PTS
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Lun 28 Nov 2011 - 0:20

Il fut un vrai chef de guerre...
« Nous sommes aujourd’hui en ce jour de fête différents d’il y a seulement six mois. Différents, car nous avons laissé en Afghanistan un peu de notre âme, beaucoup de sueur et trop de sang » a ainsi déclaré le colonel Sénétaire, dont les propos ont été rapportés par AriegeNews.
« Nous avons laissé derrière nous une région de Kapisa encore tourmentée, des traces de combats gagnés et perdus, des projets inachevés, des blessés et des morts » a-t-il poursuivi.
Rappelant que le drapeau du 1er RCP a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire le 11 novembre dernier, le colonel Sénétaire a rappelé que cette distinction est « rouge comme la couleur du béret qui nous a donné la force et le courage nécessaires de traverser l’épreuve du feu et de la guerre avec l’allant des troupes d’élite; rouge comme le sang versé par nos camarades tombés au combat que nous pouvons pleurer aujourd’hui sans honte ni retenue, mais aussi le sang de nos cinquante blessés au combat dont les cicatrices mettront du temps à se refermer. »

Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Lun 28 Nov 2011 - 16:32

Merci à Peter qui m'a transmis la vidéo, je l'ai configuré sous youtube pour être accessible par tous!

Chaque fois que je visionne cette vidéo, je ne peux m’empêcher d'avoir les yeux qui se mouillent d'émotion.

Expert
Expert

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Mar 29 Nov 2011 - 17:13

cela montre la cohésion de toute la nation..
jacky alaux
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Dim 18 Déc 2011 - 18:10

Claude Millet a écrit:
Merci à Peter qui m'a transmis la vidéo, je l'ai configuré sous youtube pour être accessible par tous!

Chaque fois que je visionne cette vidéo, je ne peux m’empêcher d'avoir les yeux qui se mouillent d'émotion.

Les USA et le Canada... Des peuples qui aiment leurs SOLDATS
Qu'en ait-il des Francais ??? Sad

Jacky Alaux
le 6
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Lun 19 Déc 2011 - 12:14

C'était une vidéo à ne pas rater , pour notre forum !

Merci Claude , de l'avoir mise à disposition ...

Que doivent penser nos Anciens d'Indo en voyant ce retour ... ( ce bout de France lointaine était pourtant aussi voir mème plus ...) , Eux qui ont été accueilli à coups d'injures ...et d'indifférence ...
junker
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun   Lun 19 Déc 2011 - 20:37

A chaque fois que je regarde cette vidéo, j'ai également des larmes dans les yeux en pensant que notre pays, n'a vraiment pas le même culte pour ses soldats que les States, c'est un manque de civisme et cela s'apprend à l"école primaire et toute la nation y prend part, grosse lacune et un gros zéro pour nous! notre pauvre armée est bien mal considérée .

11e Brigade Parachutiste: Dissolution du Battle Group RAPTOR à Saverdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2