CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:20

Message reçu par la boite de contact de l’Administrateur que je retransmets:

Pour FLYMO. j'ai été tres heureux et ému de te retrouver grace à Claude Legrand que j'ai rencontré dans les PO cet été. J'ai participé en partie à l'élaboration du chapitre de la BANDE DU CHABET EL KEBIR DE P.C. RENAUD j'étais très fier de pouvoir rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré. J'étais resté avec le groupe feu en appui avec les 2 aa52, pendant que vous montiez. Je peux témoigner du courage de ces voltigeurs que j'ai vu partir pour sauver les copains et c'est pourquoi j'ai voulu donner les noms de ceux que j'avais encore en mémoire; notamment de toi Flymo et aussi du caporal-chef Soria ( qui malheureusement a été massacré dans une embuscade à trois jours de la quille au 23 RI et dont j'ai ramassé les restes horriblement mutilés par ces salopards avec quatre autres copains aussi méconnaissables) Ce jour du 2 Avril 61 j'ai compris la valeur et la solidarité des paras. Encore aujourd'hui je vous revois partir vers la mort et je vous
tire mon chapeau( ou plutot mon beret) A travers vous c'est un hommage que je tenais à vous rendre et aux appelés de ce beau régiment, moi qui étais engagé.
Jean-Pierre Auregan

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert


Dernière édition par Administrateurs le Mer 12 Oct 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Pour Flymo   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:32

Bonjour Jean,

Je suis très émus de lire le message de J.P. Aurégan.

Je pense que tu le seras aussi.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Re: Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:57


Merci à l'Administrateur d'avoir relayé ce message très émouvant de Jean-Pierre et ses mots me font faire un sacré bon en arrière .

Merci aussi à Claude de m'avoir informé de l'arrivée de ce message .

Jean-Pierre , dès que tes problèmes d'Internet seront résolus contacte-moi .
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Re: Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:01

Pouvoir dire combien la solidarité et le courage, est mis à rude épreuve dans des actions comme celles-ci, je contribus a votre émotion, ayant eu des périples comme les votre au 3ème RPC de 1956 à 1958. heureux de vos retrouvailles!!
Revenir en haut Aller en bas
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Re: Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:43

junker a écrit:
Pouvoir dire combien la solidarité et le courage, est mis à rude épreuve dans des actions comme celles-ci, je contribus a votre émotion, ayant eu des périples comme les votre au 3ème RPC de 1956 à 1958. heureux de vos retrouvailles!!

Merci Junker pour ces lignes qui me touchent sincèrement et qui doivent s'adresser également à Claude que j'informe de ton message .

1956-1958 c'était aussi une période très riche en "évènements" et je ne doute pas que tu aies toi aussi des souvenirs très durs à évoquer et que finalement on n'évoque qu'en tout petit comité et le plus rarement possible .

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Pour Junker au sujet de Flymo   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:57

Merci pour ton message adressé hier à Flymo 30.

Oui nous avons subis tous la même chose que l'on n'oublie pas.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré Empty
MessageSujet: Re: Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré   Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:21

admin a écrit:
Message reçu par la boite de contact de l’Administrateur que je retransmets:

Pour FLYMO. j'ai été tres heureux et ému de te retrouver grace à Claude Legrand que j'ai rencontré dans les PO cet été. J'ai participé en partie à l'élaboration du chapitre de la BANDE DU CHABET EL KEBIR DE P.C. RENAUD j'étais très fier de pouvoir rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré. J'étais resté avec le groupe feu en appui avec les 2 aa52, pendant que vous montiez. Je peux témoigner du courage de ces voltigeurs que j'ai vu partir pour sauver les copains et c'est pourquoi j'ai voulu donner les noms de ceux que j'avais encore en mémoire; notamment de toi Flymo et aussi du caporal-chef Soria ( qui malheureusement a été massacré dans une embuscade à trois jours de la quille au 23 RI et dont j'ai ramassé les restes horriblement mutilés par ces salopards avec quatre autres copains aussi méconnaissables) Ce jour du 2 Avril 61 j'ai compris la valeur et la solidarité des paras. Encore aujourd'hui je vous revois partir vers la mort et je vous
tire mon chapeau( ou plutot mon beret) A travers vous c'est un hommage que je tenais à vous rendre et aux appelés de ce beau régiment, moi qui étais engagé.
Jean-Pierre Auregan


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour ce témoignage Camarade.
Le 14eme RCP , un magnifique régiment PARA qui fut dissout par ce général de pacotille, mais qui restera avec le 1er REP et le 18eme RCP, l'élite des regiments paras qui ne renièrent JAMAIS la parole donnée, celle de garder l'algérie dans la France.

Jacky Alaux (1ere Comp. 1ere sect.1957/1960)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Flymo...rendre hommage aux voltigeurs qui sont montés au secours de la section Dupré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rendre hommage aux quatorze morts pour la France, la municipalité avait invité un détachement du 1er régiment de chasseurs parachutistes
» La championne de parachutisme, l'adjudant Blandine Perroud victime d'un accident de saut
» Le Haka de l’armée néo-zélandaise pour rendre hommage à ses morts
»  Le prince Charles à Bénouville pour rendre hommage aux parachutistes britanniques
» Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 14e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961-
Sauter vers: