CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Empty
MessageSujet: BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941   BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:51

Un de nos camarades m'a présenté Jean BESSAC le jour de la St Michel le 29 septembre.
Je l'avais remarqué par son calot d'aviateur....
Fièrement, il m'a annoncé son n° de brevet le n° 242....d'août 1941...ouah!!!!
Dans les 500 premiers brevets...
Je notais qu'il fut breveté à Maison Blanche, précisément à Oued Semea près d'Alger
Je constatais que notre camarade avait fière allure et d'une solidité surprenante au vu des 92 anniversaires qu'il venait de fêter.

BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Essais39

Le hasard... Lors du dîner de prestige Jean était placé en face de moi, à notre table trouvaient également 3 CMPistes :René Hodé, Claude Bellessort et Jean-Pierre Bonnet "Photographe aux Armées" dit Simorgh.

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Empty
MessageSujet: Re: BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941   BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:25

Que de rencontres surprenantes tel cet Ancien d'une prestance étonnanten une vitalité sans pareil pour cet âge ,et ne parlons pas du numéro de brevet, je suis tout petit dans tout le sens du terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Empty
MessageSujet: Re: BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941   BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:59

Gus! On se sens vraiment tout petit devant ces "monuments de notre "Histoire Paras"

Prenant garde que nos derniers grands anciens s'éloignent discrètement au loin..pour rejoindre sans bruit notre Archange St Michel...! L'une de mes prochaines missions incontournables de "Mémoire Parachutiste" sera de recenser en photos, récits et documents, nos valeureux soldats encore de ce monde.

Pamiers est l'un des lieux de prédilection de nos grands anciens...!

Jean Bessac! Que St Michel te préserve avec nous, le plus longtemps possible!

Nous t'embrassons et à l'année prochaine à Pamiers!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Empty
MessageSujet: Re: BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941   BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:06

Très..très bonne idée Claude , il doit y avoir encore beaucoup d'anciens qui ont une histoire derrière eux, et pas des moindrent, c'est à lancer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocoye1e
Invité
avatar



BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 Empty
MessageSujet: Jean est DCD .............   BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:16

Bonjour ,

Jean est DCD , hélas ..................:( :( :( :( 

ADJ(er) Jean BESSAC (VS / BP n° 242) est décédé le 12 septembre, à l'âge de 94 ans.

Ses obsèques ont lieu demain mardi 17/09 à 14h30 en l'église Ste Anne de Six Fours (83).


C'était un "AMI" de mon Père .

Que "Saint-Michel" le protège a jamais .

BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941 4ahgm310

Merci pour le "RESPECT" que vous lui portiez et l'Amitié que vous lui avez donné .

Cocoye1er :king: 
Revenir en haut Aller en bas
 
BESSAC Jean n° 242 à Maison Blanche en août 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obsèques de Jean Bessac
» Le souvenir laissé à la ville de Dieuze
» dispute a la maison
» Une maison bien gardée...
» Qui n'a pas connu la maison C.E. DRAGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Nos "vieilles suspentes" rencontées ou identifiées-
Sauter vers: