CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo

Aller en bas 
+2
claude millet
luky
6 participants
AuteurMessage
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:31

bonjour je recherche des documents sur mon parrain ayant servi au 1er bataillon 1er regiment de choc en indo la question est la suivant dois je ecrire à pau au bcaam afin d'avoir sa fiche signalitique des services avec son n°de brevets et ses sauts ou ecrire au cnec qui a repris les couleurs du regiment ou peut etre à l'amicale je ne sais comment mis prendre
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:45

Bonsoir
Une copie de pièce d'identité et vous écrivez au BCCAM.
Tenez moi informé, pour une meilleur gestion des conseils, car quel est le lien familial avec votre parrain?
Votre réponse nous permettant de nous améliorer dans ce genre de démarche.

Fouillez ICI

Vous pouvez également demander un duplicata de brevet à l'ETAP

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Mon oncle   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptySam 8 Oct 2011 - 13:45

il est le frere de mon pere(87ans)donc mon oncle mais aussi mon parrain décédé en 1974 à paris il n'a laisse de famille je fais cette démarche pour mon père toujours vivant je vous donne ses .....en privé désolé cela ne passe pas en mp Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptySam 8 Oct 2011 - 14:30

Dans votre demande BCAAM et ETAP précisez: Mon oncle, nom, prénom, date naissance, l'unité, dates approximatives, votre lien de parenté et copie de votre pièce identité

Je vous adresse un courriel

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptySam 8 Oct 2011 - 14:47

merci!
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: suite   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:17

j'ai écrit au bcaam cela fait 3 semaines en suivant vos conseils(:en allant sur leur site vous pouvez inprimer par votre imprimante un exemplaire qu'il donne)fourni acte de naissancedeces, photocop de ma carte d'identité mon lien de parenté de moi mon père et lui ,j'attends leur réponse (dont matricule)afin d'écrire à l'ETAP afin de pouvoir obtenir son n° de brevet et donner à mon père le tout comme cadeau.je vous remercie encore de votre aide et de passé de bonnes fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: suite    Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:24

suite à vos conseil mais je suis toujours sans réponse du bcaam je vais refaire une demande ,peut etre en me déplacent directement obtiendrais je les documents aux archives
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:20

Nous avons pas ici d'expérience avec le BCAAM, fais encore une tentative.
Par contre pour obtenir le duplicata de brevet, l'ETAP est très professionnelle et délivre d'après mes information le duplicata en quinze jours.
Compte tenu de son âge, ton oncle se trouvait en Algérie 1943/45. D'après la photo il était au 1er Bat Choc.
Tu adresse à l'ETAP ta pièce d'identité, sa date de naissance, tu mentionne 1943 1945 au 1er Choc.
Bonne démarche!
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:48

Le BCAAM est devenu le "CPAM" à partir de 2012
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:24

ce que je sais de mon père (vrai ou faut?) etant tout 2 pupilles de la nation,qu'il a suivi les américains et c'est retrouvé en indochine , je remercie claude millet,pts et admin et vous tiens au courrant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:19

Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Photo027 je remercie les personnes sur cette page et vous montre ce que j'ai reçu aujourd'hui j'ai caché son n° DE BREVET a 5 chiffre 20 ... et son prenom j'attends le reste du bcaam je vous tiendrais au courrant, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptySam 9 Juin 2012 - 11:09

luky a écrit:
il est le frere de mon pere(87ans)donc mon oncle (1927)mais aussi mon parrain décédé en 1974 à paris il n'a laisse de famille je fais cette démarche pour mon père toujours vivant je vous donne ses .....en privé désolé cela ne passe pas en mp Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:55



lucky a écrit:
je remercie les personnes sur cette page et vous montre ce que j'ai reçu aujourd'hui j'ai caché son n° DE BREVET a 5 chiffre 20 ... et son prenom j'attends le reste du bcaam je vous tiendrais au courrant, a bientot

Nos camarades seront heureux d'une première partie de la démarche réussie

Pourquoi avoir caché le n° de Brevet et son prénom?
Pour contacter un des administrateurs, envoyez un message par "contact" en bas de page!
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:40

Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Photo029 voila je vous le montre en entier en réponse pour rouge1 c'etait pour préserver son image mais rien à cacher, apres ce fut pour lui indochine
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:52

Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Juin_233 une autre photo il est debout à gauche en beret et je ne sais quel est ce lieu si vous avez des éléments
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:27

Lucky, tu peux compléter la liste en publiant le brevet et photo ICI
@+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo   Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo EmptySam 23 Juin 2012 - 18:13

je vous donne le nom de la personne qui s'est occupé de mon dossier et qui m'a laissé un mess je l'ai remercié .
maitre principal(adj/c) Mével tel 05 59 40 50 49 . peut vous servir
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oncle, mais aussi mon parrain décédé en 1974 1er Régiment de Choc en Indo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire
» AVIS DE RECHERCHE 1er Choc INDO Le Piouf
» CEMA Amiral Guillaud devant les stagiaires du CID promotion Lyautey, la grande muette n'est plus...
» 14ème Régiment d' Infanterie Parachutiste de Choc
» Saint MICHEL aussi à l'ETAP - Le soleil était là, mais de plus en plus triste. .. par le manque d'effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: